Selon un communiqué de la LNR, Anglais et Français aurait trouver un terrain d'entente pour créer une compétition sans les celtes et les italiens suite à la non écoute des négociation.
A voir comment ce communiqué va faire bouger les choses..
En tout cas pour le saison 2014-2015 bienvenue à la Rugby Champions Cup !
Place aux débat !
Votre avis ?
donc une 'entente cordiale ' franco-anglaise
pourquoi pas ? quel en est le but , des droits tv plus eleves - une competition plus interessante ?
les franchises irlandaises devraient suivre - les plus leses seraient les ecossais et gallois et italiens ..
une vraie revolution ou une manoeuvre pour faire bouger les lignes ? re
Votre avis ?
kiki-letrignacais has writtenSelon un communiqué de la LNR, Anglais et Français aurait trouver un terrain d'entente pour créer un...mais si il y a les celtes et les italiens lire le communiqué :""" Elle sera ouverte aux équipes des trois ligues professionnelles en Europe", soit le Top 14, le championnat d'Angleterre et la Ligue celtique (qui réunit des franchises écossaises, galloises, irlandaises et italiennes), précise ce court texte."""""
Votre avis ?
Une partie du problème vient du fait que les français et anglais veulent:
- plus de droits télé au vu de leurs "résultats".
- une qualification des équipes au mérite.
- passer de 24 à 20 équipes dans le tournoi, au détriment des équipes celtes (les français et anglais auraient toujours 6 à 7 équipes qualifiées par an).
Forcément ça coince.
Si la qualif' au mérite et la baisse du nombre d'équipes ne me choque pas, tout mettre sur le dos des celtes me semble exagéré: je trouve que 7 équipes françaises, c'est trop. Les 3 dernières ont souvent à peine le niveau pour gagner 1 ou 2 match de poule.
Je n'ai pas trop regardé les résultats des anglishes, mais ça doit être du même acabit.
Seuls les Irlandais sont au dessus du lot au niveau du ratio équipes engagées/victoires en poule.
Votre avis ?
sauf que
6 français sur 14 ça fait moins 50 % qualifié
6 anglais sur 12 ça fait 50 % qualifié
3 irlandais sur 4 ça fait 75 %
3 gallois sur 4 ça fait 75 %
2 ecossais sur 2 = 100%
2 italiens sur 2 = 100%
+ la nation du champion de HCUP et du Champion de Amlin
la logique voudrais que si nous on doit en qualifié 50% par nationalité eux aussi
soit
7 fr
6 anglais
2 irlandais
2 gallois
1 italien
1 ecossais
resterais une place pour au pire le meilleur non qualifié celte (soit souvent un irlandais)
Votre avis ?
Sauf qu'au vu du niveau réel de jeu (cf les dernières coupes d'Europe), 2 irlandais, c'est peu, et 7 français, c'est beaucoup (voire trop).
Votre avis ?
Et si la nlle formule plus allégée libère des dates ds le calendrier, on peut revenir au top 16 et sauver Biarritz du PRO D2 en expliquant que plus de matches , c'est plus de recettes et patati patata......CQFD
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenEt si la nlle formule plus allégée libère des dates ds le calendrier, on peut revenir au top 16 et s...yeap bien vu ..voyons si la FFR et notre BLANCO national vont proposer cette idee ...
Votre avis ?
kelval has writtenSauf qu'au vu du niveau réel de jeu (cf les dernières coupes d'Europe), 2 irlandais, c'est peu, et 7...Pour les irlandais, il n'ont que la coupe d'Europe à jouer. Vu le niveau du Connacht, 3 (Ulster, Leinster et Munster) sont qualifiés d'"office". DOnc c'est facile pour eux d'avoir un bon niveau aux 6 ou 7 matches important qu'ils ont dans l'année. S'ils avaient à trimer toute l'année pour se qualifier pour la coupe d'Europe de l'année suivante, ils rigoleraient peut-être moins
Votre avis ?
papsou has writtenexacte, propose aux club français de n'avoir que les 6 match de hcup d'important, et bien les 6 7 seraient au rendez vous.kelval has writtenSauf qu'au vu du niveau réel de jeu (cf les dernières coupes d'Europe), 2 irlandai...Pour les irlandais, il n'ont que la coupe d'Europe à jouer. Vu le niveau du Connacht, 3 (Ulster, Leinster et Munster) sont qualifiés d'"office". DOnc c'est facile pour eux d'avoir un bon niveau aux 6 ou 7 matches important qu'ils ont dans l'année. S'ils avaient à trimer toute l'année pour se qualifier pour la coupe d'Europe de l'année suivante, ils rigoleraient peut-être moins
Votre avis ?
on assisye aussi a un conflit de generations entre les idealistes du rugby ( ex jp lux) et la dure realite du monde pro = tv = rentabilite bref le choc du modele economique s imposant au sportif
la prochaine etape ( ffr) la remuneration des joueurs retenuis en EDF
Votre avis ?
c est quand meme un beau ' bordel ' cette affaire
et comment monter une competition sans l appui des federations et de L IRB ?
Votre avis ?
...............comme le rugby pro s'est monté en 1995.........par la force-menace-chantage-secession et au final , la marche inéluctable de l'histoire qui avance , avance , avance !!!!
Votre avis ?
Scandaleux moi j'en ai marre de ce rugby qui ne vies que dans l'entre soit a quand un vrai ligues des champions du rugby avec toutes l'europe du rugby et pas que les français anglais italiens et celtes.Moi mon reve c une coupe d'europe avec les champions du portugal d'espagne allemand georgiens polonais enfin bref une vrai coupe d'europe qui fais rever moi clermont toulon en final sa me fais pas rever et chaque année voir toulouse connacth a force de voir cela ras le c..
Votre avis ?
lorne has writtenScandaleux moi j'en ai marre de ce rugby qui ne vies que dans l'entre soit a quand un vrai ligues de...Ah oui!!?? Quelle Boucherie!!! J’espère que: pompiers , samu , hélicos seront présent à proximité!! Ou alors avec les règles de mini pousse!! alors la oui!!
Votre avis ?
Poye 40 arrete les premiere ligne vont souffrir c sur mais apres pour le reste cela s'améliorera au fil des saison si toi une coupe d'europe avec 3 nations sa te fais rever et bien pas moi
Votre avis ?
l idee europe est belle oui
mais comment opposer une equipe TOp 14 avec champion portugal espagne j ai choisi deux nations qui vont jouer en challenge europeen..c est pas realiste
la difference de niveau est trop importante
Votre avis ?
fantasio has writtenl idee europe est belle oui mais comment opposer une equipe TOp 14 avec champion portugal espagne j ...Certes, mais si ces nations (clubs) ne participent pas à cette épreuve, ils ne progresseront jamais et n'atteindrons jamais le niveau. Tu n'es pas sans avoir remarqué les énormes progrès des italiens depuis leur entrée dans le "6 nations". Cela a été difficile, mais aujourd'hui on ne les prends plus pour des peintres....
Votre avis ?
je suis d accord _ mais les italiens sont en avance de 20 ANS
sur portugal - espagne
alors une coupe europe avec team pro 2 ,,,
?? mais je crois pompe a fric (voir midol) enclenchee cote anglais et donc francais
Votre avis ?
Bravo etchelion je pense pareil que vous.Je deteste l'argument ils ont pas le niveau et alors c pas en les laissant entre eux dans leur championnat de type federale 1 que ils vont avoir le niveau.D'autre par comme je l'ai déja dit rien pourquoi les pays comme l'espagne portugal georgie allemagne ect les dirigeant du rugby européen des 3 nations majeure ne les encouragent pas a presenter une franchise de leur meilleur joueur de leur championnat local a la coupe d'europe.Regarder la franchise roumaine elle arrive a gagner chaque année des match chez elle.Elle c améliorer moi en tous cas tant que la coupe d'europe sera franco anglaise je regarderai pas un match et de plus j'espere quelle fera un bide
Votre avis ?