Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

DECOUVERTE FABULEUSE

Gambistorti6380 msgpm
Un jeune alpiniste savoyard vient de découvrir au cours d'une course une boite contenant des bijoux, diamants et rubis d'une inestimable valeur. Il s'agit en réalité d'une boite résultat d'une catastrophe aérienne arrivée en 1950. Il devra partager à moitié avec la commune de Sallanches.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Gambistorti has writtenUn jeune alpiniste savoyard vient de découvrir au cours d'une course une boite contenant des bijoux,...
Il donne la boite et garde les bijoux? PS, ce sont les corbeaux qui portent le journal dans le var? Chez nous l'info date déjà

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
Ce que je ne m'explique pas c'est que la loi doit donner l'intégralité du trésor au découvreur, pour le cas où les autorités indiennes ne retrouveraient pas d'héritier.... Que vient faire la commune là dedans ?????

Votre avis ?

toutoune1057 msgpm
ben , c'est sur le territoire de la commune que la " découverte est faite " et c'est pas sallanches mais chamonix ........

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
Peu importe le lieu où est découvert le trésor.... Que ce soit en pleine mer ou bien sur le toit du monde !!! La loi Française est pourtant claire !! Se font pas chier les élus municipaux....

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
C'est bien l'info que j'ai entendu ce matin. Ce qui m'étonne aussi c'est qu'aucune famille ne se soit manifesté. Si ce la victime était un diamantaire on doit vite retrouver le reste de la famille à moins qu'il se soit agi d'un trafiquant.

Votre avis ?

toutoune1057 msgpm
MA DALTON has writtenPeu importe le lieu où est découvert le trésor.... Que ce soit en pleine mer ou bien sur le toit du ...
si tu trouve un trésor dans ton jardin il t'appartient à 100% , si tu le trouve sur le terrain d'un autre : c'est 50 /50 : c'est ça la loi française.................

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
toutoune has written
MA DALTON has writtenPeu importe le lieu où est découvert le trésor.... Que ce soit en pleine mer ou...
si tu trouve un trésor dans ton jardin il t'appartient à 100% , si tu le trouve sur le terrain d'un autre : c'est 50 /50 : c'est ça la loi française.................
Si je comprends bien, si un mek vient te piquer tes bijoux chez toi, tu es en droit de lui en demander la moité, j'ai bon?

Votre avis ?

Did.com11 msgpm
C-joint un lien vers l'article du "Daubé" qui apporte quelques précisions à ce que nous dit Gambi...[url]http://www.ledauphine.com/savoie/2013/09/26/rubis-saphirs-et-emeraudes-sortis-du-glacier-des-bossons[/url]

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
LOUIS2 has written
toutoune has written
MA DALTON has writtenPeu importe le lieu où est découvert le trésor.... Que ce s...
Si je comprends bien, si un mek vient te piquer tes bijoux chez toi, tu es en droit de lui en demander la moité, j'ai bon?
Les bijoux sont probablement à des indiens,on va essayer de retrouver les descendants si il n'y a personne,la moitié de la valeur ira à l'inventeur la seconde à l'état(commune ou autres)

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Xicon64 has written
LOUIS2 has written
toutoune has written si tu trouve un trésor dans ton jardin il t'appartient à 100%...
Les bijoux sont probablement à des indiens,on va essayer de retrouver les descendants si il n'y a personne,la moitié de la valeur ira à l'inventeur la seconde à l'état(commune ou autres)
A l'inventeur?????? t'es bourré?

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
LOUIS2 has written
Xicon64 has written
LOUIS2 has written Si je comprends bien, si un mek vient te piquer tes bijoux che...
A l'inventeur?????? t'es bourré?
On appelle inventeur celui qui découvre un trésor,une grotte .... et pour tézig je te rappelle que l'école c'est Jules Ferry ,ça commence à dater et je ne pige pas comment t'as pu passer à coté......... :cool:

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
t'as tout bon Xixon... on appelle ça un inventeur... pour le reste, je vous cherche le texte.... mais j'ai peut-être faux.... Pourtant, le dernier trésor que j'ai trouvé !!! je l'ai gardé dans sa totalité.....

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
pitinnggg..il avait envie de passer à la tv oukoi??? si ça m'arrive, je ferme ma gueule épicétou

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
MA DALTON has writtent'as tout bon Xixon... on appelle ça un inventeur... pour le reste, je vous cherche le texte.... mai...
Bon, bon, ça va, j'ai faux, je reconnais

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
aiguille has written
MA DALTON has writtent'as tout bon Xixon... on appelle ça un inventeur... pour le reste, je vous che...
Tu m as gardé ? :D
Non..... toi je t'ai rendu à la commune..... :D

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
LOUIS2 has written
MA DALTON has writtent'as tout bon Xixon... on appelle ça un inventeur... pour le reste, je vous che...
Bon, bon, ça va, j'ai faux, je reconnais
:D :D :D :D le ""trésor"" à ma ""Dalton"" je pense savoir c'que c'est ,on doit avoir le ""meme"" elle au masculin moi au féminin....... ;)

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
aiguille has written
Xicon64 has written
LOUIS2 has written Bon, bon, ça va, j'ai faux, je reconnais
:D :D :D :D le ""trésor"" à ma ""Dalton"" je pense savoir c'que c'est ,on doit avoir le ""meme"" elle au masculin moi au féminin....... ;)
Coco et Caca ? :D
""il "" va etre content :D

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
aiguille has written
Xicon64 has written
LOUIS2 has written Bon, bon, ça va, j'ai faux, je reconnais
Coco et Caca ? :D
Bien vu Xixon... on parle de la même chose.... Moi je réponds pas à l'aiguille.... il est jaloux le pôvre !!!! :D

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Xicon64 has written
LOUIS2 has written
toutoune has written si tu trouve un trésor dans ton jardin il t'appartient à 100%...
Les [b]bijoux sont probablement à des indiens[/b],on va essayer de retrouver les descendants si il n'y a personne,la moitié de la valeur ira à l'inventeur la seconde à l'état(commune ou autres)
C'est sioux ! [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_245_Air_India[/url] L'avion venait d'Inde par Le Caire et semble-t-il allait atterrir à Genève pour continuer sur Londres ! Est-ce que cela ne vous parle pas ? Je suppose que c'était pas Mère Thérésa qui ramenait ses économies à l'abri mais plutôt un maharadja qui en mettait à l'abri en douce suite à l'indépendance de 47 et la nationalisation de ses propriétés ! Si c'était "honnête", une assurance a déjà banqué pour la perte ! Et dans ce cas c'est elle qui va récupérer le magot...Ils doivent avoir eu vent de l'histoire et trouveront bien le moyen de mettre la main sur le pactole !

Votre avis ?

Login / Sign up