Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Fusion, un sujet chaud !

AJPGG1805 msgpm
Bon on va changer du mur des lamentations violet (entre autres)... Voilà un sujet chaud qui va bientôt trouver plus d'actualité que certains ne le croient : la fusion entre clubs. Hum, vaste problème n'est-ce pas, et bien commençons par les questions avant l'énoncé ! Question 1 : 2 clubs relégués d'une même division fusionnent... 2 places sont mortelles, 1 seul club redescend donc avec un nouveau nom et qui descend en 2 fournée ? Vous avez répondu, alors corsons... Question 2 : un club relégué fusionne avec un club non-relégué de la même division : en quelle division jouera le club issu de la fusion et cela peut-il condamner à la descente un club sportivement maintenu ? Punaise, y'en a qui pensent à Oyo contre les Basques et ils n'ont pas tort... mais attendez la suite... Question 3 : un club relégué de pro D2 fusionne avec un club relégué de top 14 : où va jouer le bébé tout neuf ? Merde alors, ça on n'y avait pas pensé... Question 4 pour la route : un club relégué de pro D2 fusionne avec un club non relégué de top 14 : le petit nouveau va-t-il jouer à l'étage ou au rez-de-chaussée ? Merci pour le sérieux de vos réponses, ici ou en MP !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
ça dépend du numéro de licence qui est conservé.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Mais encore...................................

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
1 ) ......ça tourne à la con........fusion ton affaire!!!!!!!!!! 2 ) le mariage d'un sourd et muet avec un cul de jatte....ça ne donne rien qui vaille !!! 3 ) et c'est la ruine du taulier car plus de discussion à n'en plus finir entre bayonnais et biarrots , biterrois et narbonnais , oyonnaxiens et bressans......faut pas tuer les p'tits commerces !!! 4 ) t'aurais pas une idée derrière la tête ??!!!!

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Une idée moi ? Non, pas moi !

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenc'est la ruine du taulier car plus de discussion à n'en plus finir entre [b]oyonnaxiens et bressans....
C'est une Ain-fusion ! :D

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Jurisprudence béglaise (ou stadocestaise pour remonter plus loin): tu gardes la licence du club mieux disant, ou moins mal en point, ce qui donne: Question 1 : personne ne descend en plus mais le club fusionné est en D2 Question 2 : maintien, aucune incidence sur les autres clubs pour la descente. Un club de plus monte. Question 3 : D2 Question 4 pour la route : top 14 Options Z: tu ajoutes quelques relégations administratives dont certaines avec appel devant le CNOSF fin aout. Alors fusionnes, fusionnes pas ? :D

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
à mon avis , pour tte fusion , il faut des atomes crochus !!!! et surtout (et en priorité) la volonté des supporters , sinon c'est râpé d'avance !

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
arnaud anguera has written
PICARD-GIRARD has written c'est la ruine du taulier car plus de discussion à n'en plus finir entre [...
C'est une Ain-fusion ! :D
Ou une Ain-Compétence ....

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
On y voit plus clair et cela apporte de l'eau au moulin de ceux qui, comme moi, voient dans certaines fusions une tactique d'évitement de la relégation.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Si BO et Ab terminent 13 et 14 le nouveau club jouera en Pro D2 sinon en top 14. Donc les clubs maintenus sportivement le resteront. La crainte c'est que ce projet de fusion ait des répercussions sur le déroulement de la rencontre BO AB et les rencontres d'un BO bien mal embarqué. Pour le moment il n'y a pas lieu de faire de procès d'intention. Pour l'USO, condition première : battre l'AB dans 11 jours en évitant si possible qu'il reparte avec le bonus... Conditions suivantes : pas d'erreurs à domicile. Conditions subsidiaires : ramener des points de dehors et espérer dans le calendrier difficile de l'AB à Dauger : Toulon, ASM, Toulouse...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Moi j'ai fusionné avec ma femme, et c'est que du bonheur après 11 ans de vie commune.

Votre avis ?

kalou38267 msgpm
Depuis que Jallieu a fusionné avec Bourgoin, ça va bien merci. Fallait pas pour les fleurs... :lol:

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Claude has writtenSi BO et Ab terminent 13 et 14 le nouveau club jouera en Pro D2 sinon en top 14. Donc les clubs main...
Eh Claude on parle de Bourg ICI pas du BO ou de l'AB ou de fusion ....Pour l'AIN ce n'est même pas envisageable LOL

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Blairot has written
Claude has writtenSi BO et Ab terminent 13 et 14 le nouveau club jouera en Pro D2 sinon en top 14. D...
Eh Claude on parle de Bourg ICI pas du BO ou de l'AB ou de fusion ....Pour l'AIN ce n'est même pas envisageable LOL
Ah je n'avais pas saisi que j'étais hors sujet.;)

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Claude has written
Blairot has written
Claude has writtenSi BO et Ab terminent 13 et 14 le nouveau club jouera en Pro D2...
Ah je n'avais pas saisi que j'étais hors sujet.;)
Vous ne l'étiez pas ! c'est seulement notre ami blairot qui n'imagine pas un autre sujet que oyo-bourg.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Prochaines fusions à venir dans les Landes et dans le Tarn ?

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
[url=http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fusion-ab-bo-fin-des-discussions/424117?google_editors_picks=true]Fission AB-BO[/url]

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
En mathématiques l'addition de AB + BO cela donnerait:AO

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
la fusion AB BO est déjà achevée........AFFLELOU a été vite refroidi !!!!!!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up