Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

qui fera des belascain en ILE DE FRANCE ?

Ariel1010 msgpm
Ariel has writtenPour rappel, les détections de la Belascain du PUC se déroulent le mercredi 11 juin prochain à 18h30...
Ne serait-ce que pour vous faire une idée, joueurs de 94, 95 et 96, venez faire un tour sur ce joli petit stade de l'ouest de Paris, incrusté sur les terres de la Cité universitaire le long du périphérique Sud, à deux pas de la Porte d'Orléans. Avec dans la foulée une réunion d'information à Charléty, à partir de 21 heures.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
La saison prochaine, le [b]PUC[/b] crée non seulement des Belascains, mais un vrai centre de formation, malgré des moyens limités. Enfin, le club se donne la possibilité de profiter de son excellente école de rugby et des résultats plus inégaux mais très honorables de ses équipes jeune.

Votre avis ?

jmc411 msgpm
Pas en région parisienne mais normalement le RC Blois aura une Belascain l année prochaine.

Votre avis ?

Wilkogen80 msgpm
AC BOBIGNY 93 monte une belascain avec un beau groupe qui monte de Balandrade (16eme de finale perdu face a Nantes). Sa sera une entente avec Drancy une sorte de belascain départemental d’ailleurs.

Votre avis ?

domi911244 msgpm
les poules seront faites quand? la date limite pour les inscriptions en belascains est le ?

Votre avis ?

CHOUBAKER845 msgpm
Wilkogen has writtenAC BOBIGNY 93 monte une belascain avec un beau groupe qui monte de Balandrade (16eme de finale perdu...
Je rectifie il y aura aussi Blanc-Mesnil et Montreuil... et tout à fait ça sera une Belascain Départementale

Votre avis ?

RCME91377 msgpm
Orsay en fait une avec pas mal d'anciens massicois qui doivent quitter le club avec la montée en D2 et la nouvelle réforme

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
CHOUBAKER has written
Wilkogen has writtenAC BOBIGNY 93 monte une belascain avec un beau groupe qui monte de Balandrade (1...
Je rectifie il y aura aussi Blanc-Mesnil et Montreuil... et tout à fait ça sera une Belascain Départementale
La réforme à la "mords-moi la coquillette ovale" de la FFR va au moins avoir une conséquence positive : la création de pas mal d'équipes Belascain de niveau je l'espère intéressant en Ile de France. Il y avait déjà [b]Suresnes[/b], et il y aura sans doute trois belles équipes avec cette entente départementale autour de [b]Bobigny et Drancy[/b], [b]Orsay[/b], le [b]PUC[/b], sans oublier Compiègne et les ententes autour de [b]Cergy[/b] et de [b]Clamart[/b]. Bref, de belles joutes en perspective avec des joueurs de haut niveau, dont certains iront sans doute assez vite renforcer les équipes fanion de ces clubs.

Votre avis ?

norbertrugby151 msgpm
J'espère que cela ne fera pas comme à l'époque des Reichel B, à savoir la moitié des équipes forfait avant la fin des phases de poule.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
norbertrugby has writtenJ'espère que cela ne fera pas comme à l'époque des Reichel B, à savoir la moitié des équipes forfait...
C'est le risque, évidemment, surtout si les clubs, pour cause de blessures par exemple, se servent trop franchement dans le vivier des Belascains. Je ne sais comment les clubs vont gérer leur effectif entre l'équipe fanion, la réserve et les Belascains, sans compter ceux qui ont des groupes 3 et 4 comme le [b]PUC[/b].

Votre avis ?

Sucychien1 msgpm
Sucy aussi a une Belascain.

Votre avis ?

Rbille8 msgpm
En reprenant mon post sur un autre sujet du forum voici le bilan mis à jour Comité IDF (11 sûrs et 5 peut être) Bobigny (en entente avec d'autres clubs du 93, d'après leur site internet) Cergy Pontoise Compiègne Gennevilliers/Saint Denis Orsay Plessis Meudon/Clamart PUC Ris Orangis SCUF/ACBB Sucy Suresnes + peut être Saint Maur, l'UBM (d'après leur site), Massif Central (annonce MIDOL), USO95/Parisis, Paris XV Comité Flandres (3) Arras Lille Marcq en Baroeul Comité Alsace-Lorraine (2) Ilkirch/Strasbourg Nancy Donc en prenant en compte le secteur Nord-Est, ça fait 16 clubs + 5 peut être. La fin des inscriptions est pour fin août afin d'être fixé définitivement. Il y aura sûrement 2 poules, une IDF+Nord et une IDF+Est

Votre avis ?

Compiègne203 msgpm
rejoignez nous pour le lancement de ce nouveau projet ; pour tout renseignement,rendez vous sur faire un mail a l'attention de Arnaud et Arnaud au club RCC Rugby Club Compiégnois Suivez nous sur : [url=http://www.rc-compiegne.com]www.rc-compiegne.com[/url] [url=http://www.facebook.com/RCC60200]www.facebook.com/RCC60200[/url] [url]https://twitter.com/#!/RCC60200[/url]

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
domi911 has writtenvoilà tout est dans le titre ! il va y avoir des jeunes disponibles !
Pour les Belascain merci de poster dans la bonne rubrique (Espoirs/Belascain)

Votre avis ?

Login / Sign up