Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Langon - St Jean de Luz

pampelune365 msgpm
Je tiens tout de suite à préciser que Langon ne méritait pas forcément de gagner ce match, tant St Jean de Luz par son souci constant de jouer tous les ballons et par sa défense héroïque en fin de match n'a pas usurpé sa victoire. Néanmoins, je fais appel aux spécialistes pour éclairer un point de règlement. 77ème mn, Langon marque un essai en coin; Julien Lavie va taper la transformation, plusieurs joueurs de St Jean montent pour contrer, alors que Julien n'a pas encore bougé; ils vont d'ailleurs être réprimandés par l'arbitre. Un des ces joueurs reste, sur le terrain, à côté de Julien lors de sa tentative sans revenir derrière sa ligne de but. Julien rate la transformation. Question: l'arbitre doit il donner la transformation à retenter ?

Votre avis ?

Xoduretxo192 msgpm
Oui, mais l'histoire dit qu'il l'aurait raté de nouveau....

Votre avis ?

CUCU3367 msgpm
Le règlement dit que l'équipe peut monter lorsque le buteut a commencé sa course pour buter, si ce n est pas le cas et que le buteur rate sa pénalité, l arbitre siffle une 2nde pénalité avec 10m de plus.

Votre avis ?

CUCU3367 msgpm
donc effectivement elle aurait dû être retentée

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Sur une transformation, tu te mets à la distance que tu veux tant que t'es dans l'axe de l'endroit où l'essai a été aplati donc il n'y a pas de 10m de plus ou de moins ;) Par contre, si les joueurs montent avant la prise d'élan du buteur et qu'il rate, la transfo est à retirer. C'est ce qui s'est passé non ? S'il n'a pas tenté quand les joueurs sont montés et qu'il a raté après quand les joueurs s'étaient replacés, il n'y a pas besoin de la faire retirer selon moi ;)

Votre avis ?

CUCU3367 msgpm
l arbitre peut mettre 10m de plus pour la retenter ou prendre mélée ou touche, c'est la règle.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
C'est une transformation, pas une pénalité ;)

Votre avis ?

tonyhawk44 msgpm
C'est Lavie...

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
Il aurait dû dire essai trasformé :lol:

Votre avis ?

Ezki308 msgpm
je suis d'accord, peut être qu'elle aurait du être retentée. Cela n'as pas été le cas, ça vous coûte le match, néanmoins je crois savoir qu'il y a eu des décisions durant la saison qui ont tourné en votre faveur. C'est comme ça, toute les équipes peuvent s'estimer avoir été volée au moins une fois dans la saison et ça existe a tous les niveaux. Sincèrement, vous êtes une belle équipe c'est certain, il faut quand même reconnaître que vous avez eu une réussite maximale jusqu’à maintenant, elle vous fuit un peu à présent c'est tout.

Votre avis ?








Login / Sign up