Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poules de 10 : saison trop courte

lavaupot3505 msgpm
Broussard has writtenJe suis bien d'accord avec les poules de 12 mais au niveau FFR cela ne leur ira pas pour quelques ra...
On est d'accord. La phase finale est interminable et ne concerne, par définition que quelques clubs, en tout cas de moins en moins au fur et à mesure. Pendant ce temps, les autres, ils font quoi ? Ce type de championnat est archaïque. Il fait la part belle à quelques-uns au détriment du plus grand nombre. L'ancienne formule avait au moins le mérite de faire jouer tout le monde plus longtemps.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Il faut augmenter la durée de la phase régulière au détriment de cette stupide phase finale pour fidéliser le public. C'est incontournable.

Votre avis ?

james patagueule92 msgpm
Mon avis est que je pense que la fédé ils en ont que pour l'EDF et que les clubs ça leurs passent par dessus la tête, nous coller 8-9 matchs d'entrée de saison, et nous mettre des trous injustifiés en ce moment c'est pas terrible, il y a forcement des matchs à rattraper dans la saison dû aux annulations mais le calendrier est vraiment mal géré. Terminer la saison début avril c'est aussi nul, les mecs de la fédé ils ne pensent pas non plus aux joueurs qui jouent au rugby par passion, moi je joue en réserve de F1 depuis 4 ans, les bons terrains, le retour du soleil, avec des troisième mi-temps en terrasse c'est loin pour moi; le rugby je le pratique par passion, et quand arrive le we et que j'ai besoin de ma passion pour décompresser de ma semaine de boulot, bah quand arrive le printemps c'est fini; certains petits malins vont certainement me dire de réussir à me qualifier, mais je suis loin d'être le seul dans ce cas et de ne pas vivre, remplir mon frigo, et payer mes factures grâce au rugby. êtes-vous d'accord Mesdames Messieurs?? :)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Réussis à te qualifier ! :D Sérieusement, j'ai pas tout lu mais entre les partisans d'un resserrement de la fed 1 contre qui on crie à l'élitisme et les partisans d'un élargissement par augmentation des participants par poule, contre on crie à l'amateurisme / fossé pro D2, y-a-t-il vraiment moyen de trouver une solution acceptée ?

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Ouai ...enfin !!! pour l'instant, ce que je retiens, c'est que le 23 mars je dis adieu à mon équipe pour 6 mois, (et encore si elle joue son premier match à domicile la prochaine saison) car j'ose même pas imaginer le début de championnat avec 2 déplacements, Il est bien vrai qu'on joue surtout en plein hiver, qu'en ce moment y a une trop grosse coupure et que la saison va se terminer avant l arrivée des beaux jours.. Y a que des mordus de supporters comme moi qui s accrochent à leur équipe, c'est quand même pas simple de fidéliser tout le monde avec cette organisation.. ROMANS TOUJOURS

Votre avis ?

Login / Sign up