Sauf erreur les 16 qualifiés pour les phases finales Nationale B :
Poule 1 : Lille, Massy, Nevers, Vannes
Poule 2 : Romans, La Seyne, Macon, Aix
Poule 3 : St Jean de Luz, Périgueux, Montauban, Lormont
Poule 4 : Bagnères-de-Bigorre, Lannemezan, Blagnac, Tyrosse (manque le résultat de Tyrosse qui peut passer 3eme en cas de victoire)
Votre avis ?
jujuUSRP has writtenSauf erreur les 16 qualifiés pour les phases finales Nationale B : Poule 1 : Lille, Massy, Nevers, V...Victoire bonifiée de Tyrosse 39 à 11.
Votre avis ?
Date des phases finales :
1/8 de finale le 20 avril
1/4 de finale le 4 mai
1/2 finales le 11 mai
Finale le 18 mai
Votre avis ?
Qualifiés (en gras, les clubs dont l'équipe F1 est également qualifiée, en souligné, les clubs dont l'équipe F1 rencontre une autre équipe F1 dont la réserve est qualifiée):
1 [b]Lille[/b] P1
2 Saint Jean de Luz P3
3 Bagnères de Bigorre P4
4 Romans P2
5 [u][b]Massy[/b][/u] P1
6 [b]Lannemezan[/b] P4
7 [u][b]Périgueux[/b][/u] P3
8 [b]Macon[/b] P2
9 [b]Nevers[/b] P1
10 [u] [b]Montauban[/b][/u] P3
11 [u][b]Tyrosse[/b][/u] P4
12 [u][b]La Seyne sur Mer[/b][/u] P2
13 Blagnac P4
14 [b]Pays d'Aix[/b] P2
15 [b]Vannes[/b] P1
16 Lormont P3
Je rappelle que l'an dernier la FFR avait privilégié les doublons F1/NB. Si c'est la même chose on aurait alors déjà :
Périgueux-Massy, La Seyne-Tyrosse, et Vannes-Montauban (sachant que c'est le jour des 8e aller du Jean-Prat, donc il se posera encore la question de jouer devant personne sur terrain neutre, ou de jouer devant les supporters en lever de rideau chez le premier cité)
Reste à placer :
Parmi les clubs jouant le Jean-Prat (sous-entendu : "qui pourraient accueillir pour de beaux levers de rideau") : Lille, Lannemezan, Mâcon, Nevers, et Aix (Macon et Nevers jouant leur quart aller de Jean Prat à l'extérieur)
Et pour les clubs qui ne jouent plus que cette compétition : SJLO, Bagnères, Romans, Blagnac et Lormont.
Ce serait cool aussi pour Lille, Lannemezan et Aix, d'accueillir en lever de rideau, mais je me doute que ce ne sera pas trop possible. Dans ce cas, on n'aura pas beaucoup de volontaires pour déroger à la règle du terrain neutre si c'est pour ne pas jouer devant ses supporters en déplacement (surtout pour Lille avec l'éternelle question de la distance, mais si Langon a un gros bus, peut-être peuvent-ils partager les frais avec leurs voisins de Lormont, pour une journée Lille Aquitaine ? :D).
Vu de Lille, si on joue la proximité géographique, le plus proche est Mâcon (possible adversaire de Lille en quart de finale Jean-Prat).
Je pense que ça va encore être un joyeux foutoir cette année.
Votre avis ?
Moi j'ai essayé en faisant s'affronter les 1ers et les 4emes d'une part, les 2eme et 3eme d'autre part, en essayant de faire au mieux géographiquement (bon ça fait quand même de longs déplacements pour certains je l'admets), et bien évidemment en n'affrontant pas une équipe de sa propre poule. J'ai obtenu ça :
Romans - Blagnac
Lille - Lormont
Bagnères de Bigorre - Aix
St Jean de Luz - Vannes
Lannemezan - Montauban
Massy - Macon
Nevers - Périgueux
Tyrosse - La Seyne (même match que pour l'équipe 1)
Sur la carte j'ai mis en rouge les 1ers, en bleu les 2e, en jaune les 3e et en vert les 4e. Les formes géométriques représentent les 4 poules : [url]https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zLPmiDfkZ_uE.kDBWtQIm5KNM[/url]
Votre avis ?
Si la FFR fait comme lors des deux dernières saisons, on aura droit à :
8es de finale, sur terrain neutre.
Lille-Lormont
Mâcon-Lannemezan
Massy-Montauban
Aix-en-Provence/Bagnères
Nevers-Périgueux
La Seyne-Blagnac
Vannes/Saint-Jean-de-Luz
Romans-Tyrosse
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenSi la FFR fait comme lors des deux dernières saisons, on aura droit à : 8es de finale, sur terrain n...ça serait plutot Romans-Blagnac et La Seyne-Tyrosse (c'est Romans qui a fini premier, pas la Seyne)
Votre avis ?
jujuUSRP has writtenTu as entièrement raison, je viens de vérifier. En fait, on m'avait communiqué un bonus offensif pour La Seyne lors du dernier match et là, c'était l'égalité et donc La Seyne devant. Mais comme il n'y a pas eu de bonus offensif... Merci pour cette précision et maintenant, attendons de voir ce que décidera la Fédé. Bonne chance à ton club en tout cas !Ovalien Dupré has writtenSi la FFR fait comme lors des deux dernières saisons, on aura droit à : 8es...ça serait plutot Romans-Blagnac et La Seyne-Tyrosse (c'est Romans qui a fini premier, pas la Seyne)
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenMerci bonne chance à Nevers également !jujuUSRP has writtenTu as entièrement raison, je viens de vérifier. En fait, on m'avait communiqué un bonus offensif pour La Seyne lors du dernier match et là, c'était l'égalité et donc La Seyne devant. Mais comme il n'y a pas eu de bonus offensif... Merci pour cette précision et maintenant, attendons de voir ce que décidera la Fédé. Bonne chance à ton club en tout cas !Ovalien Dupré has writtenSi la FFR fait comme lors des deux dernières saisons, o...ça serait plutot Romans-Blagnac et La Seyne-Tyrosse (c'est Romans qui a fini premier, pas la Seyne)
Votre avis ?
Juste pour info, vu que vos prévisions vont bon train, nous (lormont) devons recuperer des points suite au match annulé contre limoges. Une pérequation sera effectuée et nous devons recuperer au moins 3 pts ce qui change donc le classement national. a l'heure qu'il est sur le site de la fédé ce n'est toujours pas à jour. je vous laisse le soin de procéder aux modifications....
Votre avis ?
En même temps, pour ce qu'ils en font à la fédé...
Votre avis ?
effectivement LORMONT aurait 56 points !
suivant la FFR oppositions géographiques sur terrain neutre contre club autre poule , cela nous donnerait :
BAGNERES - LORMONT
BLAGNAC - PERIGUEUX
MONTAUBAN- TYROSSE
LANNEMEZAN-ST JEAN DE LUZ
pour les autres clubs ????
ALLEZ LORMONT
Votre avis ?
toujours pas de news ? c'est vrai que 7 jours pour organiser un déplacement c'est bien assez... :mad:
Votre avis ?
ils nous ont juste rajouté nos point manquant suite à la péréquation avec limoges dans la poule 3.
lormont 57.28 pts ce qui nous place 13e au national.
Votre avis ?
chris martin has written... ce qui change donc le classement national...Le voici (correct) avec le nbre de PT. Lille 79 St J. de Luz 74 Bagnères 67 Romans 63 Massy 71 Lannemezan 65 Périgueux 65 La Seyne 62 Nevers 68 Montauban 63 Mâcon 61 Tyrosse 59 Lormont 57,28 Blagnac 57 Aix 56 Vannes 54 Castanet 53 Cognac 51 Chambéry 45 Langon 39 ROC 40 Tulle 38 Hagetmau 37 Dijon 30 Oloron 32 Aubenas 29 Lavaur 26 Bobigny 25 Hendaye 26 St Nazaire 25 Chalon 18,36 Mauléon 17 Limoges 26,33 Montluçon 24 Annecy 18 Lourdes 16 Vienne 17,02 Valence d'A 15 Rodez 10 St J d'Angély 6
Votre avis ?
et voila le programme :
NAB - Nationale B - Championnat de France
Poule : 1 Composition de la poule
1/8
COMPOSITION DE LA POULE LILLE METROPOLE RUGBY
C A LORMONT HAUTS DE GARONNE
A S MACONNAISE
CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS
RUGBY CLUB MASSY ESSONNE
U S MONTAUBAN
PAYS D AIX RUGBY CLUB
STADE BAGNERAIS
U S O NIVERNAISE
C A PERIGOURDIN
U S ROMANS ET PEAGEOISE
BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY
R C VANNETAIS
SAINT JEAN DE LUZ OL
U S SEYNOISE
U S TYROSSE
EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE DATE DETAIL
LILLE METROPOLE RUGBY C A LORMONT HAUTS DE GARONNE 20/04/2014 - 15:00
A S MACONNAISE CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS 20/04/2014 - 15:00
RUGBY CLUB MASSY ESSONNE U S MONTAUBAN 20/04/2014 - 15:00
PAYS D AIX RUGBY CLUB STADE BAGNERAIS 20/04/2014 - 15:00
U S O NIVERNAISE C A PERIGOURDIN 20/04/2014 - 15:00
U S ROMANS ET PEAGEOISE BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY 20/04/2014 - 15:00
R C VANNETAIS SAINT JEAN DE LUZ OL 20/04/2014 - 15:00
U S SEYNOISE U S TYROSSE 20/04/2014 - 15:00
très géographique !!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Comme dernièrement, les oppositions se font sur le classement comme pour les équipes premières.
Votre avis ?
Avec la correction de JujuUSPR (entre Romans et La Seyne), j'avais bon ! Ceci écrit, cela correspond simplement aux mêmes oppositions qu'en Fédérale 1 (comme depuis trois saisons). Donc pour Nevers ce sera bien Périgueux sur un terrain du Comité d'Auvergne, à désigner. Bons matches à tous les qualifiés !
Votre avis ?
Donc tout les matchs sont éliminatoire ( pas de match aller-retour )et se jouent sur terrain neutre ?
Votre avis ?
michdu26 has writtenDonc tout les matchs sont éliminatoire ( pas de match aller-retour )et se jouent sur terrain neutre ...Oui, c'est ça. Quarts, le 4 mai Demies, le 11 mai Finale le 18 mai
Votre avis ?