Bonjour comme tous les ans en fin de saison les clubs vont ils être financièrement dans les clous?
Alors possibilité de repêchage ou pas ?
Votre avis ?
si certains clubs doivent être relégués administrativement par la DNCG, alors, il y aura repêchage.
Par ordre de classement, la FFR prendra d abord les clubs classés à la 9° place puis ceux classés à la 10° place.
A ce jour, après validation des classements des poules de fédérale 1, voici l'ordre des clubs sportivement relégués en fédérale 2 :
clubs classés à la 9° place (soit entre la 33° et la 36° place nationale )
Lavaur : 27 points
St Jean d'Angély : 26 points
Vienne : 25 points
Hagetmau : 22 points
clubs classés à la 10° place ( soit entre la 37°et la 40° place nationale )
Dijon : 22 points
Lourdes : 19 points
Hendaye : 18 points
Annecy : 9 points
Ainsi, le premier possible repêchable est Lavaur, puis St Jean d'Angély et Vienne.
Il faut également rappeler que la FFR repêche des clubs de fédérale 1 et ne fait pas monter plus de clubs de féd 2 vers la féd 1. Dans le cas ou la FFR interdit à un des 8 1/4 de finalistes de féd 2 de monter, ou qu'un de ces 8 clubs refuse la montée, c'est seulement dans ce cas que la FFR va piocher parmi les meilleurs 1/8 de finalistes pour monter en féd 1.
Votre avis ?
usbpa bientôt en federale 1
Votre avis ?
Il me semble que ce n'est pas tout à fait ça. Un club qui est relégué financièrement est classé à la dernière place de sa poule. ça veut dire que le club qui est classé 9° de la poule est maintenant.
Dans le cas de plus de 2 relégations administratives par poule, alors on prend le mieux classé des relégués au niveau national.
Votre avis ?
praline01 has writtenusbpa bientôt en federale 1ça n'a rien à faire dans ce post, merci.
Votre avis ?
olivier has writtenIl me semble que ce n'est pas tout à fait ça. Un club qui est relégué financièrement est classé à la...C'est bien ça ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN 1ERE, 2EME ET 3EME DIVISIONS FEDERALES .... 3 - Rétrogradation, forfait général, exclusion Lorsqu’un (plusieurs) club(s) est (sont) déclaré(s) forfait général, exclu(s) du championnat considéré, ou rétrogradé(s) dans une division inférieure à l’issue de la saison pour raisons économiques, administratives ou disciplinaires, il(s) est (sont) classé(s) à la (aux) dernière(s) place(s) de sa (leur) poule(s). Dans le cas où, au sein d’une même poule, le nombre de forfaits généraux, exclusions et/ou rétrogradations est supérieur au nombre de relégations sportives prévues initialement, le(s) club(s) concerné(s) sera (seront) remplacé(s) par le(s) club(s) le(s) mieux classé(s) au niveau national, toutes poules confondues, après avis favorable de la D.N.A.C.G.
Votre avis ?
Ca y est les supputations en tout genre sont de sorties... Qui va se maintenir sur tapis vert ? Quel club est le vilain petit canard qui a trop dépensé ? ...
Votre avis ?
doublemetre has writtenCa y est les supputations en tout genre sont de sorties... Qui va se maintenir sur tapis vert ? Quel...il me semble que ça fait partie du jeu, quelque part ça récompense ceux qui ce sont battus avec leurs moyens "réels" et n'ont pu lutter sportivement face à des écuries qui ne jouaient pas à leur réelle valeur pour Lavaur par exemple ça ne me paraitrait pas illogique vu leur classement le seul vrai hic est que ce genre de réponse est très tardive et que ça complique la préparation de la saison suivante, surtout à cet étage intermédiaire qu'est la F1 la différence serait moins flagrante entre f3 et f2 ou honneur et f3
Votre avis ?
sapiac76 has writtenVous avez raison, on l'a vu avec Annecy cette saison.Valider les repêchages au congrès c'est bien trop tard pour trouver les renforts necessaires surtout devant!doublemetre has writtenCa y est les supputations en tout genre sont de sorties... Qui va se mainteni...il me semble que ça fait partie du jeu, quelque part ça récompense ceux qui ce sont battus avec leurs moyens "réels" et n'ont pu lutter sportivement face à des écuries qui ne jouaient pas à leur réelle valeur pour Lavaur par exemple ça ne me paraitrait pas illogique vu leur classement le seul vrai hic est que ce genre de réponse est très tardive et que ça complique la préparation de la saison suivante, surtout à cet étage intermédiaire qu'est la F1 la différence serait moins flagrante entre f3 et f2 ou honneur et f3
Votre avis ?