Bonjour a tous! y a t-il un déplacement de prévu pour les supporters pour cette rencontre qui à apparemment lieu dimanche a frontignan ?
Votre avis ?
Il faut contacter jpbusrp"allez les damiers. Lui pourra te renseigner sur le sujet.
Votre avis ?
OK merci michdu
Votre avis ?
MERCI de donner l’évolution du score sur le forum de RF ...
Bonne chance a l’équipe B de ROMANS !!!!!!!!!!
Votre avis ?
Le vainqueur de Romans-Blagnac rencontrera Nevers en quart. Je me permets donc de mettre le résumé de Nevers-Périgueux sur ce post.
Nationale B – 8e de finale
Nevers B-Périgueux B, 21-13
En quart, enfin !
A Brioude, samedi 19 avril (Ovalien Dupré). _ Parc municipal des Sports. Nevers B bat Périgueux B, 21-13 (0-3). Arbitre : Jérémy Rozier (Auvergne). Beau temps, vent frais soufflant en faveur de Préigueux en première période, pelouse sèche mais en bon état, 100 spectateurs environ.
Pour Nevers B : 2 essais Roux (58e’), Visagie (69e’) ; 1 transformation (69e’) et 3 pénalités (42e’, 47e’, 74e’) Lemoine.
Pour Périgueux B : 1 essai Chantac (79e’) ; 1 transformation Barillon ; 2 pénalités Fontalirant (5e’) et Barillon (65e’). Carton blanc : Reinhard (44e’). Carton jaune : Borie (55e’).
Nevers B : 15. Lemoine – 14. Van Niekierk, 13. Michot (cap.), 12. Erasmus (21. Haouari, 51e’), 11. Chevalier (23. Murray, 76e’), – 10. Brechenmacher, 9. Xiong – 7. Pécrix, 8. Collet, 6. Preti (18. Garcia, 51e’) – 5. Cheishvili (19. Francis, 68e’), 4. Kessler – 3. Moeakiola (1. Simonnet, 56e’), 2. Roux (16. Visagie, 49e’, 2. Roux, 55e’-65e’), 1. Simonnet (17. Thomas Combette, 39e’). Non utilisé : 20.Goujon. Entraîneurs : Thomas Savre et Benoît Marfaing.
Après s’être souvent cognés à la porte des huitièmes de finale, comme un papillon contre la lumière d’une ampoule, les réservistes neversois ont enfin franchi le cap. Franchi le CAP, pour être précis et malicieux à la fois.
Maxime Michot et ses partenaires affronteront donc, en quart, le vainqueur du match Romans-Blagnac, dimanche 4 mai sur terrain neutre.
Pour prolonger, au joli moi de mai, l’aventure d’une saison bonifiée, les Jaunets ont passé une première période teintée de crispation et d’inhibition. Le premier fautif aux atermoiements nivernais : le vent !
Eole en pleine poire, les Usonistes peinèrent, ne serait-ce qu’à évoluer dans la moitié de terrain des Périgourdains. De cette aide céleste, les Dordognots ne firent pourtant pas bon usage, le pied gauche de l’ouvreur Fontalirant ne trouvant la cible qu’à une seule reprise, sur sept tentatives, la dernière, comme un symbole, bottée de près de 50 mètre en coin, venant s’écraser sur le montant gauche. Ce fut le droit qu’avait trouvé Jérémy Lemoine, trois minutes plus tôt, sur l’une des rares incursions neversoises dans les 22 adverses.
Roux, Visagie : destins mêlés
Avec l’appui du vent, tout bascula après la pause, comme l’avait prédit Thomas Savre à ses joueurs au moment des citrons. D’autant que les Azur et Or placèrent la barre haut, dès la reprise. Les Périgourdains, visiblement à la peine, encaissèrent une première pénalité de Lemoine, au bout de deux minutes, puis une deuxième, cinq minutes plus tard, sanction additive au premier carton (blanc) adressé à un des Capistes en souffrance.
Plus forts, les Nivernais mirent leurs homologues au supplice et l’arbitre, le capitaine Borie au frais pendant dix minutes pour avoir joué un rugby d’un autre âge, son poing droit abîmant l’œil gauche d’Henroe Visagie. Jordan Roux, qu’il venait de remplacer, se chargea de venger son pote sudaf. C’est lui qui se trouva à la conclusion du premier essai né d’une charge dévastatrice de Nodar Cheishvili.
Périgueux ressortit un temps la tête de l’eau, son arrière Barillon réussissant une pénalité à la 65e’. Ce but-chant-du-cygne revigora les Usonistes qui, renforcés par les entrées des revenants Vincent Haouari et Solomone Francis, détruisirent les dernières espérances périgourdines.
L’essai de Visagie, revenu à la place de Roux prouva que parfois les talonneurs sont à l’honneur ! Haouari et Francis furent à l’origine de ce plongeon victorieux dans l’en-but, au même titre que Claude Brechenmacher, excellent dans l’animation. A la 74e’, la pénalité de Lemoine fut le dernier clou enfoncé dans le cercueil capiste. Même l’essai du remplaçant Chantac, à l’issue d’un joli mouvement des trois-quarts aquitains, et la transformation ne changèrent rien à la donne. Nevers était en quart… enfin !
Votre avis ?
Romans 9 - blagnac 3 37'
Votre avis ?
Mi-temps 9 - 3 pour Romans
Votre avis ?
63' Romans 12 - blagnac 9
Votre avis ?
75' Romans 17 - blagnac 12
Votre avis ?
Match terminé Romans 17 - Blagnac 12
Votre avis ?
Bravo a cette équipe B de Romans qui ce qualifie pour les quart de final et qui sur l'ensemble de sa saison mérite sa qualif , bravo également au deux entraineurs ! prochain adversaire Nevers.
ALLEZ DAMIERS!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
guillermoz26 has writtenBravo a cette équipe B de Romans qui ce qualifie pour les quart de final et qui sur l'ensemble de sa...A bientôt les amis !!! Ravis de vous rencontrer.
Votre avis ?
Bravo a ROMANS !!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenravi egalement de rencontrer cette belle équipe de nevers !guillermoz26 has writtenBravo a cette équipe B de Romans qui ce qualifie pour les quart de final et ...A bientôt les amis !!! Ravis de vous rencontrer.
Votre avis ?
bravo les Romanais bonne route pour la suite.
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenbravo les Romanais bonne route pour la suite.Merci pont-Vert bonne chance au RCAV pour le match retour !
Votre avis ?
chapeau à notre équipe B qui comme chaque année nous fait nous fait de belles saison BRAVO!!!!prochain adversaire Nevers un gros morceau mais rien d'impossible ALLEZ DAMIERS!!
Votre avis ?
Nationale B, les quarts de finale sont officialisés. Il s'agira bien des matches suivants (programmés dimanche 4 mai, à 15 h) : Lormont-Lannemezan et Massy-Bagnères (les vainqueurs s'affronteront en demi-finale) ; Nevers-Romans (terrain du Lyonnais) et Saint-Jean-de-Luz - Tyrosse (les vainqueurs s'affronteront en demi-finale).
Votre avis ?