Argenton sur Creuse (CE) - Etampes (IDF)
-
Grande Synthe (FL) - Forges les Eaux (N)
-
Flesselles (FL) - Corbeil-Essonne (IDF)
-
Chapelle sur Erdre (PDL) - Thuit Signol (N)
-
Château-Gontier (PDL) -Épinay sur Orge (IDF)
-
Alençon (N) - Bretagne 3
-
Ruffec (PCh) - Limoges etudiant club (LM)
-
Bretagne 1 - Gien Briare (CE)
-
Bretagne 2 - Nieul l'Espoir (Pch)
-
Baganc sur celé (LM)- Sully contre CA 3
-
Bourgogne 1 - Vainqueur AU 3 contre Bellac (LM)
-
Forbach (AL) - Vainqueur LY 3 contre Mitry-Mory (IDF)
-
Sainte Geneviève des Bois (IDF) - Bailleul (FL)
-
Vittel (AL) - Bourgogne 2
-
Noyon (IDF) - Bourgogne 3
-
Chamalieres (AU) - Andrezieux Boutheon (LY)
-
Culin (LY) - Thones (AP)
-
Auvergne 2 - Vainqueur DA 2 contre Tarascon (PR)
-
St Jean du var (CAZ)- Miramas (PR)
-
Languedoc 1 - Vainqueur PC 2 contre MPY 7
-
Drôme Ardèche 1 - Faverges (AP)
-
Armagnac Bigorre 2 - Midi-Pyénées 2
-
Pays Catalan 1 - Languedoc 2
-
Bearn 1 - Midi-Pyénées 6
-
Digne (PR) - Portiragnes-Cers (LD)
-
Côte Basque Landes 1 - Midi-Pyénées 5
-
Périgord Agenais 1 - Vainqueur AB 3 contre BE 2
-
Neuvic (LM) - Midi-Pyénées 3
-
Cestas (CA) - Côte Basque Landes 2
-
Midi-Pyénées 1 - Périgord Agenais 3
-
Armagnac Bigorre 1 - Périgord Agenais 2
-
Sanguinet (CA) - Midi-Pyénées 4
Voilà à quoi ressemble le tableaux des phases finales.
Si vous connaissez des équipes n'hésitez pas je mettrai à jour.
Provence 1: Digne
Provence 2: Miramas
Provence 3: Tarascon
Côte d'azur 1: St Jean du Var
Langudeoc 3: Portiragnes-Cers
Votre avis ?
limousin1:bagnac sur célé
limousin2:neuvic
limousin3:limoges etudiant club
limousin4:bellac
Votre avis ?
usb15 has writtenlimousin1:bagnac sur célé limousin2:neuvic limousin3:limoges etudiant club limousin4:bellacje mets bagnac favori dans la partie haute du tableau!!logiquement au minimum finaliste!!
Votre avis ?
centre 1 : argenton sur creuse
centre 2 : gien
Votre avis ?
IDF1 : Noyon
IDF2 : Sainte Geneviève des Bois
IDF3 : Épinay sur Orge
IDF4 : Corbeil-Essonne
IDF5 : Étampes
IDF6 : Mitry-Mory
Votre avis ?
Normandie 1 : Alençon
Normandie 2 : Thuit Signol
Normandie 3 : Forges les Eaux
Alsace-Lorraine 1 : Forbach
Alsace-Lorraine 2 : Vittel
Poitou 1 : Nieul l'Espoir
Poitou 2 : Ruffec
Pays de Loire 1 : Chapelle sur Erdre
Pays de Loire 2 : Château-Gontier
Votre avis ?
Que du beau monde.. côté midi Pyrénées, cote basque, armagnac bigorre.. quelqu'un a des infos ?
Votre avis ?
Armagnac-bigorre 1 : US Azereix
Armagnac-bigorre 2 : Montréal du gers
Armagnac-bigorre 3 : Cœur de Lomagne
Je mettrai bien une pièce sur Azereix champion de France l'année dernière en 3ème série avec beaucoup de joueurs ayant évoluer en Fédérale.
Votre avis ?
chabi has writtencentre 1 : argenton sur creuse centre 2 : giencentre 3 Sully sur loire
Votre avis ?
Flesselles bat Corbeil Essonne/Mennecy 17 à 0
Votre avis ?
Etampes bat Argenton sur creuse 17 a 0
Votre avis ?
Cestas 3 / 19 Ustaritz
Votre avis ?
victoire de miramas contre saint jean du var 24-19
Votre avis ?
Portiragnes / digne : 20/14 pour Portiragnes
On notera la belle performance de Monsieur l'arbitre..
Votre avis ?
ah?racontes
Votre avis ?
la victoire de Portiragnes n'est pas volée, ils méritent largement leur place en 16ème, ce fût un match ouvert ou chacune des 2 équipes mérite de gagner. L'arbitre n'a pas été juste en ne sifflant pas les fautes des 2 côtés, par exemple, un dignois prend un jaune alors qu'il plaque un joueur en levant les jambes. 3 fois portiragnes fera cette faute dans son camp sans que ça soit sanctionné d'une pénalité ni d'un carton.
Les introductions en melée sanctionnés d'un seul côté, les lancers en touche armés en plusieurs fois sanctionnés aussi sans que cela soit évident.
En 2ème mi temps, les joueurs de portiragnes ont sans cesse parlé à l'arbitre, l'ont influencé alors qu'on ne pouvait même pas lui demandé quelle était la faute sifflée.
Le tournant du match est à la fin de la première mi temps ou alors que l'on mène 7-3 on amorce un ballon porte qui est écroulé à 3mètres de l'en-but alors qu'on allait marquer, pas de pénalité ni de carton, le jeu se déroule et l'arbitre siffle la fin. A 14-3 à la mi temps le match n'aurait pas été le même.
Alors ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre le match et cela n'enlève en rien la valeur de cette équipe qui mérite sa victoire mais ça laisse un goût amer dans la bouche, surtout quand on voit que les autres équipes du comité sont passées.
Votre avis ?
XV Erdre 8 / RO Flesselles 14
Votre avis ?
Tarascon 22 11 culin
Une très très bonne equipe tarasconnaise que du bonheur super match
Votre avis ?
Jojolamitraille has writtenla victoire de Portiragnes n'est pas volée, ils méritent largement leur place en 16ème, ce fût un ma...j'ai pas la même analyse du match que la personne qui raconte mais bon... tres benne première mi temps de Dignes qui doit scorer par 2 fois par essai mais mauvais choix dans la dernière passe, un tres bon 8 et tres bon 10. en deuxième mi temps l'équipe de Digne déjoue et n'y est plus physiquement, je rajoute que les joueurs de Digne font beaucoup de fautes, parle beaucoup trop sans passer par le capitaine qui lui s'enerve sans arret, les visiteurs eux sont réaliste sur les ballons pres de la ligne de but et score. je dirais que j'ai été plutot gentil et preventif avec le talon de Dignes car c'est lui qui fait dégénérer la fin de match, il aurait du prendre un rouge sur le premier carton jaune qu'il prends. et pour la fin de match, c'est sur quand on perds et que lance pas droit en touche et que l'on plaque pas un type (sauf le 8)c'est sur que c'est la faute de l'arbitre....voila mon analyse.
Votre avis ?
canasucre has writtenLe problème avec vous les arbitres c'est que vous vivez sur une planète ou votre parole et vos décisions sont sacro-saintes, vous avez tout le temps raison et nous joueurs nous sommes dans le tort, je pense que des fois il faut se remettre en question sinon on avance pas. Alors oui, Portiragnes mérite de gagner ce match (comme Digne si le résultat avait été en notre faveur), oui en seconde mi-temps nous avons accusé le coup et avons été moins bons. Je dis juste que ce match s'est joué sur des détails au vue du niveau équivalent des équipes et un de ces détails est l'arbitrage. Pourquoi ne pas mettre un carton à un joueur qui écroule un maul qui avance près des lignes d'en-but? Pourquoi ne pas mettre un carton à un joueur qui effectue un plaquage cathédrale (3 du coté de Portiragnes pour 0 cartons)? Pourquoi avoir une attitude hautaine avec les dignois? Pourquoi les joueurs de Portiragnes ont sans cesse parlé à l'arbitre en 2ème mi-temps alors que notre capitaine ne pouvait pas vous parler? Alors c'est sur c'est pas l'arbitre qui te fait rater des plaquages ou qui te fait lancer pas droit en touche mais des fois il faut savoir etre juste et sur ce match vous ne l'avez pas été, mais bon nous ne sommes que des hommes et nous faisons des erreurs, et comme on le dit "on a les arbitres de notre niveau", petit niveau, petit arbitre. Ok on a fait des fautes, des erreurs, des mauvais choix mais on le reconnait. Faites en de même au lieu de prendre les gens de haut. Bonne continuation à votre carrièreJojolamitraille has writtenla victoire de Portiragnes n'est pas volée, ils méritent largement leur p...j'ai pas la même analyse du match que la personne qui raconte mais bon... tres benne première mi temps de Dignes qui doit scorer par 2 fois par essai mais mauvais choix dans la dernière passe, un tres bon 8 et tres bon 10. en deuxième mi temps l'équipe de Digne déjoue et n'y est plus physiquement, je rajoute que les joueurs de Digne font beaucoup de fautes, parle beaucoup trop sans passer par le capitaine qui lui s'enerve sans arret, les visiteurs eux sont réaliste sur les ballons pres de la ligne de but et score. je dirais que j'ai été plutot gentil et preventif avec le talon de Dignes car c'est lui qui fait dégénérer la fin de match, il aurait du prendre un rouge sur le premier carton jaune qu'il prends. et pour la fin de match, c'est sur quand on perds et que lance pas droit en touche et que l'on plaque pas un type (sauf le 8)c'est sur que c'est la faute de l'arbitre....voila mon analyse.
Votre avis ?