Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Budget 2014/2015

ALLQUATREAS013564 msgpm
Blairot has written
gessien violet has writtenOn va dire que le fait d'avoir Grenoble, Oyonnax, le LOU et Bourgoin à moi...
C'est sûr que OYO avec un budget de 15 millions l'an prochain ratisse large , pour une ville de 25000 H ce n'est pas comparable avec BOURG qui en a 56000 mais qui doit abonder aussi pour le Basket et le Foot qui est vrai constitue un vrai handicap pour monter une grande équipe de rugby avec un budget plus important ....Pour mémoire une équipe de Top 14 reçoit 2,6 million d'€ de droits TV et 0,4 M€ pour la coupe d'Europe soit déjà 3 millions avant de commencer ( = Budget d'un bon club de FED 1 )
deux erreurs à relever la première Bourg:environ 40000 habitants;et secondo il ne faut pas oublier comme sport le cheval avec le concours de saut d obstacles qui à un côut important dans le budget sport.

Votre avis ?

dombiste 01651 msgpm
comme je vois ont est a 10000 km d oyonnax

Votre avis ?

Comberlin3321010 msgpm
C'est du grand n importe quoi mes amis : je prends l exemple de ce qui se passe en Gironde : Libourne (F2) recrute à tout va des joueurs confirmés et des jeunes espoirs avec de gros salaires et des objectis de ProD2 et TOP 14 !!!! Surenchère également du côté du Bassin d Arcachon, Lormont .... ça ne durera pas, ces clubs seront en danger

Votre avis ?

belote105 msgpm
Jaloux

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
de f2 en prod2 , y a le temps !!!! Libourne c'est loin de Lourdes ??!!!!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
PICARD-GIRARD has writtende f2 en prod2 , y a le temps !!!! Libourne c'est loin de Lourdes ??!!!!
et quand on voit dans quel état est lourdes :(

Votre avis ?

ETMASOEUR199 msgpm
menate has writtenLe budget ne fait pas tout... Heureusement qu'il reste des petits clubs pour contrer ce dicton ; mai...
Je souscrit pleinement, et tu l'a parfaitement et très joliment résumé !!! J'aime le rugby des champs (des chants ?) mais j'ai peur que nous soyons effectivement traité de vieux rabat-joie anachroniques et dépassés...Mais pour ma part, je préfère voir mon club (bourk) en F1 plutôt qu'en pro D2...Hmmm, je sens qu'il y en a qui ne sont pas d'accord...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
........Bourg en féd 1 ok si on fait une seule poule nationale de 12 ou 14 clubs permettant une vraie compétition afin d'envisager l'accession au prod2 ds de bonnes conditions ........sinon il y a trop de différence parmi les 40 clubs de féd 1 !

Votre avis ?

ETMASOEUR199 msgpm
PICARD-GIRARD has written........Bourg en féd 1 ok si on fait une seule poule nationale de 12 ou 14 clubs permettant une vrai...
Heuuu, après réflexion, ce concept me va...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
PICARD-GIRARD has written........Bourg en féd 1 ok si on fait une seule poule nationale de 12 ou 14 clubs permettant une vrai...
c'est en gros ce que not président dimanche demandait au président Camou....devant la foule au micro dans son discours d'aprés match...;)des poules de 12, surtout une meilleure visibilité et arréter de jouer toutes les 5 semaines en moyenne...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
cette formule de féd 1 ne donne tjrs pas satisfaction pr diverses raisons: le saucissonnage des journées qui ne donne pas de visibilité et surtout le calendrier plombé par rapport au prod2....finale le 7 juin .......le lendemain , début de la reprise des entrainements en prod2 !!! Les nlles règles d'accession sont un bien pr éviter des déconfitures comptables et financières telles celles observées ces dernières saisons , mais ne règlent pas les 2 problèmes mentionnés plus haut , le 1er touchant ts les clubs vis à vis de leurs partenaires , le second touchant les clubs ambitionnant la montée!! A propos , le nouveau mode d'accession s'applique en septembre ou est repoussé d'un an comme écrit par un forumeur ?

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Une poule de 12 nationale sans visibilité médiatique + une course a l'armement pour tenir toute une saison = faillite de la majorité des clubs cela a été maintes fois démontré

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Broussard has written
PICARD-GIRARD has written........Bourg en féd 1 ok si on fait une seule poule nationale de 12 ou 14 ...
Une poule de 12 nationale sans visibilité médiatique + une course a l'armement pour tenir toute une saison = faillite de la majorité des clubs cela a été maintes fois démontré
1 ) sans visibilité médiatique : ah bon ! parce que la féd1 en a une ? honnêtement , à part la phase finale et son suspens .........mais bon , chacun son avis.Je me rappelle que l'année de la PROMOTION NATIONALE avait qd m^me sérieusement renouvelé le paysage et l'intérêt!!! 2) course à l'armement : ah bon ! et là on joue à quoi avec des budgets qui vont frôler les 5 m du côté de Nevers si on en croit le forum et se terminer à 2,5 pr ceux qui veulent monter , soit 6 à 8 postulants 3) Faillite des clubs : ceux qui ont sombré sont ceux qui avaient sérieusement débordé du rêve lorsqu'ils étaient en prod2 , en mangeant l'œuf ds le cul de la poule !!!! Gaillac Blagnac St Etienne La PROMO NALE aurait au moins le mérite d'inscrire une étape de stabilisation et de construction avant de franchir le CAP du prod2

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
PICARD-GIRARD has written
Broussard has written
PICARD-GIRARD has written........Bourg en féd 1 ok si on fait une seule poule n...
1 ) sans visibilité médiatique : ah bon ! parce que la féd1 en a une ? honnêtement , à part la phase finale et son suspens .........mais bon , chacun son avis.Je me rappelle que l'année de la PROMOTION NATIONALE avait qd m^me sérieusement renouvelé le paysage et l'intérêt!!! 2) course à l'armement : ah bon ! et là on joue à quoi avec des budgets qui vont frôler les 5 m du côté de Nevers si on en croit le forum et se terminer à 2,5 pr ceux qui veulent monter , soit 6 à 8 postulants 3) Faillite des clubs : ceux qui ont sombré sont ceux qui avaient sérieusement débordé du rêve lorsqu'ils étaient en prod2 , en mangeant l'œuf ds le cul de la poule !!!! Gaillac Blagnac St Etienne La PROMO NALE aurait au moins le mérite d'inscrire une étape de stabilisation et de construction avant de franchir le CAP du prod2
Voilà au moins quelqu'un qui connaît le rugby ce n'est plus courant ....Merci

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Dans le post 34 de PICARD-GIRARD, il est dit pour NEVERS un "budget qui va frôler les 5 M.E" . Non, la prévision avancée est de 5,5 M.E.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
à 10% près , c'est là où je frôle !!!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up