Suite à l'expérience d'il y a 5 ans , on avait frôlé le gouffre financier , l'équipe qui a repris le club l'a géré en très bon père de famille et ne dépensait pas ce qu'elle n'avait pas !!! et ça , il faut lui rendre hommage ........je préfère jouer en féd 1 avec l'espoir de monter chaque année que de me retrouver en honneur ou féd 3 comme il est arrivé à certains clubs !!!!
le recrutement a été bon , la preuve certains vont jouer en top 14 ds qques semaines , mais si on compare les temps de jeu au niveau supérieur , on a souffert d'un déficit de ce côté , on a manqué d'expérience donc de maturité donc de maîtrise lors de certains matches où ça se joue à pas gd chose !!!!
il y a un subtil équilibre à trouver entre joueurs de féd 1 qui ont participé au projet du club pr monter , qui offrent un potentiel pr évoluer en prod2 , et recrutement de joueurs confirmés , habitués au niveau supérieur , et là on a eu des manques , notamment derrière , alors que devant on en a fait souffert plus d'un ........mais bon ,on saura désormais !!
Votre avis ?
bruno1 has writtenj'ai eu l'impression que bourk et massy ont eu"peur" au début de trop dépenser, pour massy c'est sur...pas faux Bruno, mais c'est surtout qu'il a fallu du temps pour qu'il y ait un consensus suffisant pour penser qu'il était nécessaire de se renforcer à ce poste où nous avions deux très bons, mais peut être trop jeunes, éléments formés au club. Je mets donc ce délai de réaction tout simplement sur notre inexpérience collective des exigences sportives de la ProD2, y compris pour Jeff, ouvreur expérimenté s'il en est mais néo-entraîneur de D2.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenSuite à l'expérience d'il y a 5 ans , on avait frôlé le gouffre financier , l'équipe qui a repris le...on est bien d'accord sur le fait de ne pas dépenser ce qu'on a pas, massy a fait l'inverse...ils n'ont pas dépensé l'argent qu'ils avaient..
Votre avis ?
golf71 has writtenFaire une PRO D3 avec 14 clubs ... Y A PAS D'AUTRE SOLUTION !!! Un vrai championnat pas comme celui ...OUI AVEC DES CLUBS QUI ONT DEJA UNE APPROCHE PRO NEVERS - AIX - AUBENAS ? - LA SEYNE ? - MACON ..
Votre avis ?
dans l'ensemble vous parlez tous de l'aspect sportif, de la formation et du budget
personne ne parle du stade en général et de ses infrastructures
pourtant tous les présidents de top 14 sans exception, en font leur cheval de bataille
en pro d 2 je ne sais pas
à Montauban on a tendance à l'oublier aussi
je ne parle pas de capacité, bien qu'un minimum soit nécessaire évidemment
le problême dans 99% des cas est que le stade est municipal et n'a pas pour vocation première de faire du business, du coup, tant que l'on peut poser ses fesses sans se mouiller c'est souvent suffisant
heureusement que la Ligue est là pour homologuer un minimum
les loges, les services privatifs... bref les petits plats dans les grands pour ceux qui sont prêt à lacher de l'oseille, le tapis ruge pour les médias etc etc
Votre avis ?
je pense que cet élément est pris en compte ds le cahier des charges de la LNR auquel devra répondre tt club ambitionnant la montée .......mais ttes les municipalités travaillent selon leurs moyens pr offrir au club résident les moyens de ses ambitions
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenje pense que cet élément est pris en compte ds le cahier des charges de la LNR auquel devra répondre...oui c'est ce que je dis la ligue homologue avec un cahier des charges sauf que les municipalités n'ont pas vocations à investir pour que des entreprises privées puissent faire des bénéfices
Votre avis ?
olivier has writtenJe ne parlais pas de sauvetage sur tapis vert mais du flot de bons joueurs cherchant un club.alainR has writtenSi je ne me trompe pas Carcassonne a bénéficié de la rétrogradation de Montauban e...Non, ils ont terminé 10° lors de leur première saison chez les pros.
Votre avis ?
sapiac76 has writtenune municipalité n' a pas vocation ......ok , mais si elle aide le club de façon raisonnable et sous contrôle (mise à dispo des installations et entretien entre autre) ça ne me choque pas si le club participe à la notoriété de la ville et si il y a échange de bons procédés avec l'assos ......Par contre , je ne suis pas d'accord qd je lis que des municipalités découvrent les dérives comptables des clubs alors qu'à l'origine , il est prévu que les subventions tombent en échange d'une transparence totale de la situ comptable ! il ne faut jamais oublier qu'un club a aussi un rôle social ds une ville , les politiques en sont bien conscients ......PICARD-GIRARD has writtenje pense que cet élément est pris en compte ds le cahier des charges de la ...oui c'est ce que je dis la ligue homologue avec un cahier des charges sauf que les municipalités n'ont pas vocations à investir pour que des entreprises privées puissent faire des bénéfices
Votre avis ?
Loïc22 has writtenOuais ils avaient récupéré un paquet de bons petits joueurs qui les ont aidé à se maintenir... Joël ...Et en les mettant (à l'époque) aux Chômage pour ne pas rentrer dans la masse salariale !! Donc en conclusion pour acceder et se maintenir: Vive Pôle Emploi !! lol :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenlà-dessus je te rejoins je voulais juste pointer le fait que on essaie de faire collaborer deux entités qui n'ont pas le même objectif, même si leurs objectifs peuvent se rejoindre par rayonnement la mairie n'a pas pour vocation de générer de l'argent contrairement à un chef d'entreprise tu dis bien la municipalité "met à disposition des installations" sauf que celles-ci sont trop souvent "obsolètes" pour le monde prosapiac76 has writtenune municipalité n' a pas vocation ......ok , mais si elle aide le club de façon raisonnable et sous contrôle (mise à dispo des installations et entretien entre autre) ça ne me choque pas si le club participe à la notoriété de la ville et si il y a échange de bons procédés avec l'assos ......Par contre , je ne suis pas d'accord qd je lis que des municipalités découvrent les dérives comptables des clubs alors qu'à l'origine , il est prévu que les subventions tombent en échange d'une transparence totale de la situ comptable ! il ne faut jamais oublier qu'un club a aussi un rôle social ds une ville , les politiques en sont bien conscients ......PICARD-GIRARD has writtenje pense que cet élément est pris en compte ds le cahie...oui c'est ce que je dis la ligue homologue avec un cahier des charges sauf que les municipalités n'ont pas vocations à investir pour que des entreprises privées puissent faire des bénéfices
Votre avis ?
je pense qu'il ne faut pas rêver , un club de sport n'est une entreprise , et donc viable , que s'il s'appuie sur un bassin démographique et économique d'une taille minimum .........
Votre avis ?
sapiac76 has writtenla municipalité rayonne a partir d'un certain niveau 1) sur la france et c'est bon pour le tourisme,2)sur sa jeunesse pendant ce temps là il ne font pas de connerie dans les rues 3) sur certains de ses administrés,et c'est bon pour les élections,PICARD-GIRARD has writtenlà-dessus je te rejoins je voulais juste pointer le fait que on essaie de faire collaborer deux entités qui n'ont pas le même objectif, même si leurs objectifs peuvent se rejoindre par rayonnement la mairie n'a pas pour vocation de générer de l'argent contrairement à un chef d'entreprise tu dis bien la municipalité "met à disposition des installations" sauf que celles-ci sont trop souvent "obsolètes" pour le monde prosapiac76 has written oui c'est ce que je dis la ligue homologue avec un cah...une municipalité n' a pas vocation ......ok , mais si elle aide le club de façon raisonnable et sous contrôle (mise à dispo des installations et entretien entre autre) ça ne me choque pas si le club participe à la notoriété de la ville et si il y a échange de bons procédés avec l'assos ......Par contre , je ne suis pas d'accord qd je lis que des municipalités découvrent les dérives comptables des clubs alors qu'à l'origine , il est prévu que les subventions tombent en échange d'une transparence totale de la situ comptable ! il ne faut jamais oublier qu'un club a aussi un rôle social ds une ville , les politiques en sont bien conscients ......
Votre avis ?
[b]Y a t-il une méthode pour accéder en PRO D2 et s'y maintenir ?
[/b]
Alors, pour accéder en Pro D2 il faut être finaliste du J.Prat ... c'est simple, tout le monde a compris celà.
Mais pour s'y maintenir, il semble qu'il vaut mieux ne pas rencontrer Lille en 1/2 finale. Massy et Bourg, tous les 2 vainqueurs contre Lille ont fait l'ascenseur alors que, Colomiers et Bourgoin, dans l'autre demi, se sont maintenus.
Que faut-il en déduire ?
hasard ? faute à pas de chance ? malédiction ?
Votre avis, amis de Montauban ?
Votre avis ?
une saison n'est pas l'autre... l'an prochain entrée de deux ténors du top 14....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenje pense qu'il ne faut pas rêver , un club de sport n'est une entreprise , et donc viable , que s'il...tout à fait, c'est un tout, tu peux avoir 2 000 000 d'habitants, si ton stade n'est pas "attractif" tu n'iras pas tous les week end et les sponsors ou investisseurs encore moins c'est une dynamique générale qu'il faut susciter le stade français partait avec un retard monstrueux, entre l'anonymat et les structures, guazzini a été un magicien meme si le nouveau jean bouin fait encore couler de l'encre
Votre avis ?
bruno1 has writtenune saison n'est pas l'autre... l'an prochain entrée de deux ténors du top 14....ils n'ont plus de ténor que le nom pas si sûr qu'ils remontent aussitot, c'est tres tres dur la pro d2 et c'est vraiment différent du top14
Votre avis ?
kiritou has written[b]Y a t-il une méthode pour accéder en PRO D2 et s'y maintenir ? [/b] Alors, pour accéder en Pro D2...Et si Lille monte ça fait quoi comme prédiction :rolleyes: A je sais !!! c'est la montée directe en top 14:lol:
Votre avis ?
Nous n'avons pas de leçon à donner à Carca car nous sommes atypique. Juste un retour sur petite expérience.
Notre équipe 1 est montée très (trop) vite dans le milieu pro. Nous avions un entraîneur qui a su SURmotiver ses troupes mais ensuite dans le monde pro cela ne suffit plus...
Il faut un centre de formation, une école de rugby avec des reichels, des crabos et des epoirs à la hauteur sur lesquels le club puisse compter pour ALLONGER le banc des remplaçants.
Cette année a été très pénible pour l'USC car nous n'avions que 26 contrats pro et peu ou pas de joueurs espoirs ou juniors capables de relayer en cas de coups durs. Il faut compter sur les blessures et tripler certains postes (piliers, charnière...)
Donc je dirais pour répondre au sujet, qu'il faut de la patience, avoir un centre de formation, des espoirs et juniors avec des résultats corrects, un entraîneur avec de l'expérience et bien sur des sponsors.
Votre avis ?
bruno1 has writtenune saison n'est pas l'autre... l'an prochain entrée de deux ténors du top 14....... pour remplacer en haut de tableau (inaccessible) des équipes inaccessibles (LOU et ...)
Votre avis ?