Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Honneur Côte D'Argent 2014 - 2015

Pascal Rain24 msgpm
Décidément cette poule Honneur CA aura été passionnante jusqu'au bout et ce n'est pas fini ! D'un très bon niveau tout au long de la saison il en ressort deux clubs qui vont représenter nos couleurs en Championnat. L'un Floirac avec ses effectifs constitués pour accéder à la F2 dès l'année prochaine et le second Gujan qui évolue, se bonifie, se constitue un Groupe et acquiert de l'expérience au fil des années. Ces "petits gars" du Bassin oeuvrent avec la même abnégation, résistance à l'effort qu'il faut aux ostréiculteurs pour exercer leur dur métier. Floirac aura dévoilé ses faiblesses, ce n'est pas la forterssse annoncée : ils n'aiment pas être chahutés et un siège de tous les instants peut leur poser problème, ce qui ne retire en rien leurs grandes qualités. Gujan est à mon sens beaucoup plus résistant. Et il y aura besoin de cette résistance, de la rigueur démontrée et de matchs parfaits tout au moins pendant les 3 premiers tours du Championnat, les plus déterminants pour nos clubs du CA. Une question aux experts de ce site : à quel niveau du Chamionnat Gujan doit il accéder pour la montée en F3 ? Quart ou demi-finale ? Je pense sérieusement et raisonnablement ( en restant humble devant ce sport) que les Barbots ont une chance d'accéder en F3 au travers de ces phases de Championnat. Quelles conséquences sur les poules d'Honneur et de Promotion d'Honneur dans cette hypothèse ? Passionnant celà l'a été , passionnant celà va l' être .... Mon coup de coeur va pour Gujan en mémoire (et nostalgie) des confrontations entre cette équipe et Biscarrosse. J'y crois à cette montée en F3.

Votre avis ?

Rugby Honneur C.A.28 msgpm
[url=http://rhca.clubeo.com/page/tableau-oppositions-championnat-france-honneur-2015.html]Ici Pascal...![/url] :D Au bas de la page.... :P

Votre avis ?

Le Petit Mozart575 msgpm
Respect à Gujan, ils s'y sont filés les gonzes, mais arbitrage scandaleux, quelle bande de cons ces arbitres du comité, triste... Les Gujanais hors-jeu TOUTE LA PARTIE, couchés dans les rucks toute la partie, ils ont joué leur partie, une fois de plus respect à eux, mais Floirac été quand même au-dessus avec 3/4 franches occases d'essais vendangées dans les règles de l'art contre quasi zéro. Floirac un peu fébrile, sous pression, c'est pas facile d'affronter une 3ème fois une équipe que vous avez battu déjà deux fois dans la saison régulière. Je crois que ces cons du comité auraient aimé une victoire de Gujan, dans l'os... :-)

Votre avis ?

jalle78 msgpm
faut arrêter toujours de critiquer les arbitres c'est toujours la même rengaine après les matches, en revanche personne ne critique le 1gars qui loupe la pénalité de la gagne, le staff qui laisse faire des conneries à ses joueurs aux moments cruciaux sans leur indiquer la bonne marche à suivre ou le(s) mec(s) qui se bouffent des 3 contre 1 à qui veux-tu en voilà et dieu sait si ce week end on en a vu des joueurs qui ont compromis la victoire de leur club en ne sachant pas faire la passe !!! alors, je veux bien que les arbitres fassent des fautes mais je pense qu'on a tous les arbitres du niveau de notre rugby. Bravo à ceux qui ont gagné et que le championnat de France constitue un exutoire à ceux qui ont perdu.

Votre avis ?

francoise286 msgpm
Tout d abord félicitations à Gujan qui as fait un très gros match hier , des valeurs de l engagement de l envie Il avait préparé le match en fonction de notre équipe et ont réussi , concernant l arbitrage le seul reproche que je peux faire étant sur le terrain c est le manque de cohérence sur les décisions , l erreur es humaine mais j ai plus de mal lorsque ont sifflé pas les mêmes choses des deux côtés . Hier certains joueurs cadres de Floirac n ont pas rendu la copie habituelle du a l événement et surtout à la pression constante que les gujanais nous ont mis Il as certes fallu un exploit de notre fidjien mais d autres joueurs ont le potentiel pour faire basculer les rencontres et malgré tout ce qu on entend je tiens à dire que Floirac n es pas une équipe de mercenaires que le projet ce construit sur les valeurs familiale de ce club hier c était dure mais c est une équipe qui as gagné et des amis qui l ont fêtés Ps trois match face à Gujan 0 essais encaissés , à ce sport si tu veux gagner faut marques des essais

Votre avis ?

JACO38911 msgpm
Pascal Rain has writtenUne question aux experts de ce site : à quel niveau du Championnat Gujan doit il accéder pour la mon...
Il reste en fait 5 places à prendre pour la montée en F3, possible que ce soit au pire l'accés au 1/2 qui fasse montée des prétendants en sachant que si Gujan et Floirac passent les trois premiers tours ils se rencontreront en 1/4 !

Votre avis ?

Pascal Rain24 msgpm
JACO38 has written
Pascal Rain has written Une question aux experts de ce site : à quel niveau du Championnat Gujan doi...
Il reste en fait 5 places à prendre pour la montée en F3, possible que ce soit au pire l'accés au 1/2 qui fasse montée des prétendants en sachant que si Gujan et Floirac passent les trois premiers tours ils se rencontreront en 1/4 !
Merci pour ces informations.

Votre avis ?

Le Petit Mozart575 msgpm
L'arbitre a été nase, quand la défense de ligne est hors-jeu ben elle est hors-jeu, quand ça rentre sur les côtés dans les rucks, ben t'es hors-jeu, quand tu es couché sur les joueurs au sol et que tu disputes quand même le ballon ben c'est pénalité. Moi je n'enlève absolument rien aux joueurs de Gujan, mais il parait que cet arbitre fait de la F1 ?!!! :o Ben dis-donc... :-( C'est sûrement qu'il joue à la playstation à Fifa 1 alors... Et justement, les joueurs sont toujours sanctionnés ou réprimandés, jamais ces tocards, et ceux à tous les niveaux !!! :-(

Votre avis ?

CHICHI192 msgpm
Félicitation à Floirac, On fait douter cette belle équipe ,merci a ceux qui nous ont soutenus Bonne chance ,a vous pour les phases finale et pourquoi pas un 4 match

Votre avis ?

Stuck12517 msgpm
PEREIRE has written
Stuck12 has writtenpour gujan les 32 eme seront du meme niveau que la finale car as bayonne c est un...
Eh stuck tu t es pas trompé sur l as bayonne ?
si mais on aura les infos sur le niveau cote basque et cote d argent dans 10 jours

Votre avis ?

Pascal Rain24 msgpm
PEREIRE has written
Stuck12 has written
PEREIRE has written Eh stuck tu t es pas trompé sur l as bayonne ?
si mais on aura les infos sur le niveau cote basque et cote d argent dans 10 jours
C est vrai
Gujan ne doivent ils pas rencontrer Saint-Sever en 32ème ? (Cote d'argent 2 contre Cote Basque-landes 1)

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
PEREIRE has written
Le Petit Mozart has writtenRespect à Gujan, ils s'y sont filés les gonzes, mais arbitrage scandaleux...
Les hors jeu, les mecs qui rentrent sur les cotés tous les supporters en voient et uniquement dans l equipe adverse ! Par contre que peux tu me dire sur la dernière mélée accordée à Floirac alors qu elle vient d un maul ou le joueur de floirac est bloquée debout et n arrive pas à libérer le ballon et qui amène l essai de la 80ieme minute ? Hier Gujan méritait sans conteste la victoire et cela n enlève rien au fait que Floirac lui soit supèrieur sur l ensemble de la saison
il est évident que gujan a montré de belles qualités dans l'engagement , la volonté, mais face à une défense comme celle de floirac qui a repoussé chaque tentative dans ses 22 m sans vraiment que l'on sente cette équipe en réel danger, il est impératif pour la seule vraie occasion du match des noirs que le 3 contre 1 soit bien négocié, pour l'arbitrage je suis désolé mais rien de très scandaleux match brouillon mais maitrisé par l'arbitre sans que cela devienne une parodie de rugby rythmé par le sifflet. la deuxième mi-temps est en faveur de gujan mais il ne faut pas oublier la première ou ils sont restés dans leur camps en permanence à défendre et n'ont pu franchir la ligne médiane que sous les longs coups de pied d'anthony. s'il fallait un vainqueur Gujan à mon avis méritait ce titre ne serait ce que pour la volonté affichée, Floirac m'a paru peu motivé, à côté du match pendant 35 mn de la seconde mi-temps mais les grands joueurs savent faire basculer les matchs, vulakoro aura été passeur tout le match mais il a su sur sa seule prise d'initiative terminer derrière la ligne

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
PEREIRE has written
fabien has written
PEREIRE has written Les hors jeu, les mecs qui rentrent sur les cotés tous les sup...
il est évident que gujan a montré de belles qualités dans l'engagement , la volonté, mais face à une défense comme celle de floirac qui a repoussé chaque tentative dans ses 22 m sans vraiment que l'on sente cette équipe en réel danger, il est impératif pour la seule vraie occasion du match des noirs que le 3 contre 1 soit bien négocié, pour l'arbitrage je suis désolé mais rien de très scandaleux match brouillon mais maitrisé par l'arbitre sans que cela devienne une parodie de rugby rythmé par le sifflet. la deuxième mi-temps est en faveur de gujan mais il ne faut pas oublier la première ou ils sont restés dans leur camps en permanence à défendre et n'ont pu franchir la ligne médiane que sous les longs coups de pied d'anthony. s'il fallait un vainqueur Gujan à mon avis méritait ce titre ne serait ce que pour la volonté affichée, Floirac m'a paru peu motivé, à côté du match pendant 35 mn de la seconde mi-temps mais les grands joueurs savent faire basculer les matchs, vulakoro aura été passeur tout le match mais il a su sur sa seule prise d'initiative terminer derrière la ligne
non rien de scandaleux dans l arbitrage,je n ai jamais dis ca, une excellent arbitre sauf sur la mélée qui amène l essai de floirac. Tu as vu un match brouillon ???? a priori tu es le seul.... la seule chose de brouillon que j ai vu ce week end c est les commentaires intempestifs du speaker !
si tu n'es pas supporter d'une des deux équipes , avec des oeillères, je ne pense pas que ce match restera dans les annales hormis pour l'engagement produit par les noirs mais cela est bien souvent le cas en finale la pression fait resserrer les lignes, si tu as vu un beau match , clair avec des temps de jeu créant des déséquilibres dans les défenses, avec des rucks bien organisés,des touches bien maitrisées , de belles attaques... et bien je crois que je suis bien content de ne pas partager ta passion.

Votre avis ?

rhum-mandarine27 msgpm
honnêtement, d'un oeil neutre, on s'est fait chier sur cette finale dégager au pied aussi fort et loin que tu es bête, ou mettre des brins dans les regroupements, ça fait pas un plan de jeu pour les noirs et quelle idée de sortir le 10 pour le money time... bref, très faible à part 2-3 individualités (7,8,10) plus d'intentions mal finies côté floirac mais au moins un peu de recherche dans le jeu ps personne pour parler du gros lapinou rose de coutras ?

Votre avis ?

laballade4097 msgpm
PEREIRE has written
fabien has written
PEREIRE has written non rien de scandaleux dans l arbitrage,je n ai jamais dis ca,...
si tu n'es pas supporter d'une des deux équipes , avec des oeillères, je ne pense pas que ce match restera dans les annales hormis pour l'engagement produit par les noirs mais cela est bien souvent le cas en finale la pression fait resserrer les lignes, si tu as vu un beau match , clair avec des temps de jeu créant des déséquilibres dans les défenses, avec des rucks bien organisés,des touches bien maitrisées , de belles attaques... et bien je crois que je suis bien content de ne pas partager ta passion.
Tu aurais du aller voir jouer le grand RCBA pour voir tout ça..... ah merde ils ont déjà fini la saison.....
C clair que le rcba est un modèle de jeu rugbistique. Il suffit d'aller voir un derby du bassin et vous verrez le même match que la finale honneur à la teste. Sauf que le rcba joue quand même 2 niveaux au dessus, ce qui n'est pas rien...

Votre avis ?

Atalntes78 msgpm
C' est clair que cette final n' etais pas genial, je m' attendais a mieux de la part des deux equipes.

Votre avis ?

CHICHI192 msgpm
Vous vous êtes peut être trompé de stade,,,,, C était pas chaban delmas,mais Gilbert moga,,,,,,

Votre avis ?

ent161 msgpm
Des matchs dans les landes ce weekend ??????

Votre avis ?

Stuck12517 msgpm
alors les gars j avais annoncé quoi l as bayonne c est costaud ... la cote basque est encore en course sur pratiquement toutes les series

Votre avis ?

Barouf934 msgpm
Stuck12 has writtenalors les gars j avait annoncé quoi l as bayonne c est costaud ... la cote basque est encore en cour...
Je comfirme c'est du solide avec un tres bon buteur

Votre avis ?

Login / Sign up