Comme l'année dernière et celle d'avant je lance juste avant la final de fédéral 1 le sondage visant à élire le meilleur joueur de fédéral 1. Les joueurs nominés l'ont été en fonction de leurs statistiques, des résultats de leurs clubs et bien sûr de mes impressions personnel. J'expliquerai plus tard les raisons qui m'ont amené à choisir ces joueurs
Votre avis ?
moi j'aurais voté Tupuola de Montauban, c'est le joueur qui m'a le plus impressionné.. mais il n'est pas dans ta liste :rolleyes:
Votre avis ?
En effet il a fait une sacrée saison, il aurait pu y être mais les finisseurs sont déjà nombreux et ruel gallay est revenue fort lors des phases finales
Votre avis ?
Mani Vakaloa Massy pour ses 12 essais( pour l'instant) dont celui de l'annee.
Votre avis ?
je pense que Adil Achabar et Cyril Blanchard auraient pu être dans ce classement aussi!!!
Votre avis ?
Concernant Achabar j'ai hésité, mais il a essentiellement joué ouvreur cette année, et il y a déjà trois ouvreur, Dunlop meilleur réalisateur et qui fait une excellente saison, Picabea qui a été un véritable métronome cette année avec Oloron et James qui fait cette année encore un très bonne saison avec Nevers
Votre avis ?
comment juger du meilleur joueur en F1 à moins d'avoir vu toutes les équipes jouer? impossible et les stats ne disent quand même pas tout vu que les équipes ne rencontrent pas toutes les autres, je comprend (quoique) pour un championnat à 12 où 14 clubs ont puissent le faire mais là avec 40 clubs ?
Votre avis ?
golgoth91 has writtenMani Vakaloa Massy pour ses 12 essais( pour l'instant) dont celui de l'annee.Pour l'essai de l'année, il y a concurrence avec celui de Yan Ruel-Gallay face à Limoges :) Perso, même si cette distinction ne veut pas dire grand chose, j'ai voté Wesley Dunlop. Il est clairement au dessus du niveau Fed1 (on a vu la différence avec nos précédents ouvreurs pourtant pas des peintres) et a sorti un match particulièrement énorme le jour qu'il fallait, samedi contre Lille, comme les grands joueurs. C'est vrai que Tupuola et Byrnes auraient pu y être aussi tant ils ont été excellents, mais bon chaque supporter voit ses joueurs comme les meilleurs c'est humain :D
Votre avis ?
Pont-Vert has writtencomment juger du meilleur joueur en F1 à moins d'avoir vu toutes les équipes jouer? impossible et le...+1 Déjà voter le meilleur joueur d'une poule ce n'est pas facile mais là sur 40 équipes c'est impossible. A moins d'être un pro dans le domaine, ce qui n'est pas mon cas :P
Votre avis ?
Loïc22 has writtenchacun vois midi a sa porte c'est sur mais Mani prends le ballon dans nos 22 tel un demi de melee apres.... je sais pas ce qu"il lui est passe par la tete... :lol: la semaine d'apres il refaisait un raid de 60 metres ..... l'essai de la gagne contre Tyrosse (pas filme :( ....golgoth91 has writtenMani Vakaloa Massy pour ses 12 essais( pour l'instant) dont celui de l'annee.Pour l'essai de l'année, il y a concurrence avec celui de Yan Ruel-Gallay face à Limoges :) Perso, même si cette distinction ne veut pas dire grand chose, j'ai voté Wesley Dunlop. Il est clairement au dessus du niveau Fed1 (on a vu la différence avec nos précédents ouvreurs pourtant pas des peintres) et a sorti un match particulièrement énorme le jour qu'il fallait, samedi contre Lille, comme les grands joueurs. C'est vrai que Tupuola et Byrnes auraient pu y être aussi tant ils ont été excellents, mais bon chaque supporter voit ses joueurs comme les meilleurs c'est humain :D
Votre avis ?
michdu26 has written[u][b]+1[/b][/u]Pont-Vert has writtencomment juger du meilleur joueur en F1 à moins d'avoir vu toutes les équipes jo...+1 Déjà voter le meilleur joueur d'une poule ce n'est pas facile mais là sur 40 équipes c'est impossible. A moins d'être un pro dans le domaine, ce qui n'est pas mon cas :P
Votre avis ?
C'est vraiment pas une bonne idée.
Par exemple à Aix, Driollet a fait une bien meilleure saison que Turini.
Je vois pas comment tu as pu choisir tes joueurs...
Votre avis ?
je vote notre pote " le FIDJIEN BLANC " Ruel Gallay Yan ,
sans sa blessure au genou qui l'a tenu loin des terrains
plus de 4 mois , il aurait peut être frisé la 1ère place
aux ESSAIS ??????????????????
ALLEZ SAPIAC
PS : QUELS ESSAIS !!!!!!!!!!! un exemple :
[url]http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-montauban--limoges-yan-ruel-gallay-sauve-patrie-relance-magistrale-0410131333.php[/url]
Votre avis ?
ALLEZ SAPIAC , VOTEZ VOTEZ VOTEZ
ET ALLEZ CHERCHER LE BOUCLIER :D
Votre avis ?
NOWIS has writtenConcernant Achabar j'ai hésité, mais il a essentiellement joué ouvreur cette année, et il y a déjà t...ok peut être qu'il y a déjà 3 ouvreurs dans le classement, mais il n'empêche, qu'un petit clin d'œil à au moins un joueur de Mâcon aurait été sympathique au vue de leur belle saison...
Votre avis ?
Pardon, autant pour moi, il y a Kopaliani, de cité dedans!!!:))
Votre avis ?
Je vote M. Jérôme BONVOISIN exemplaire sur 8 saisons de F3 à F1 après une carrière Pro de tout premier ordre. Un Homme que beaucoup de clubs aimeraient avoir et un exemple pour les jeunes.
Votre avis ?
Sujet aucunement neutre quand on a vu qu'au maximum une quinzaine de matches sur les 700 qu'il y a eu au cours de la saison en fédérale 1.
Sans compter ceux de France fédérale (où il n'y a qu'un seul représentant alors qu'ils ont battu l'angleterre et l'écosse !!!) + ceux de la coupe de la fédération.
Votre avis ?
Présenté de cette manière, tout est faussé.
Faudrait faire ressortir déjà les meilleurs ou présumés tel....de chaque poule (2/3 par poule)
Et, partant de cet écrémage, + matchs des 4 premiers nous pouvons arrivés a un meilleur résultat.
Moi, dans la poule 3, un qui m'a tapé dans l'œil c'est LAFITTE, l'ailier de Périgueux.
Votre avis ?
Au RCAV on a fait plier toutes les mêlées rencontrées et on a aucun représentant de notre première ligne alors que Holtzinger qui part au LOU et Mehrabet auraient mérité d'y figurer.
De toute façon le championnat comporte beaucoup trop de joueurs pour que ce sondage ait de la valeur.
Votre avis ?