tousdevant84 has writtenJ'étais un fervent supporter de bègles bordeaux et son rugby de mouvement mais puisque ce club préfè...Pas totalement vrai ni totalement faux puisque tu oublies les recrues espoirs suivantes : Lucas BLANC TROIS QUART AILE (issu du centre de formation) né le 19 avril 1995 de nationalité française, engagé pour 2 saisons Xérom CIVIL PILIER DROIT (issu du centre de formation), né le 2 avril 1994 de nationalité française, engagé pour 3 saisons. Thierry PAIVA PILIER GAUCHE (au centre de formation, espoir à compter de la saison 2015 - 2016), né le 19 novembre 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons Lucas MERET DEMI OUVERTURE (issu du centre de formation), né le 30 janvier 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons ( Source Sud Ouest)
Votre avis ?
iku33 has writtenet tu as oublié également deux autres recrues Françaises : - Joris Cipresso (3e Ligne, espoir) en provenance de Salles (F2) - Paulin Riva (trois-quart Centre, espoir), International France U20, en provenance d'Auchtousdevant84 has writtenJ'étais un fervent supporter de bègles bordeaux et son rugby de mouvement ma...Pas totalement vrai ni totalement faux puisque tu oublies les recrues espoirs suivantes : Lucas BLANC TROIS QUART AILE (issu du centre de formation) né le 19 avril 1995 de nationalité française, engagé pour 2 saisons Xérom CIVIL PILIER DROIT (issu du centre de formation), né le 2 avril 1994 de nationalité française, engagé pour 3 saisons. Thierry PAIVA PILIER GAUCHE (au centre de formation, espoir à compter de la saison 2015 - 2016), né le 19 novembre 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons Lucas MERET DEMI OUVERTURE (issu du centre de formation), né le 30 janvier 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons ( Source Sud Ouest)
Votre avis ?
jajade33 has writtenMERCI, en effet j'ai copié bêtement l'article de S.O. Et comment oublié Joris, lui qui a fait une très bonne année à Salles. C'est bien car tu abondes à ma réponse qui précise qu'il n'y a pas que des recrues étrangères à l' UBBiku33 has writtenet tu as oublié également deux autres recrues Françaises : - Joris Cipresso (3e Ligne, espoir) en provenance de Salles (F2) - Paulin Riva (trois-quart Centre, espoir), International France U20, en provenance d'Auchtousdevant84 has writtenJ'étais un fervent supporter de bègles bordeaux et son rugb...Pas totalement vrai ni totalement faux puisque tu oublies les recrues espoirs suivantes : Lucas BLANC TROIS QUART AILE (issu du centre de formation) né le 19 avril 1995 de nationalité française, engagé pour 2 saisons Xérom CIVIL PILIER DROIT (issu du centre de formation), né le 2 avril 1994 de nationalité française, engagé pour 3 saisons. Thierry PAIVA PILIER GAUCHE (au centre de formation, espoir à compter de la saison 2015 - 2016), né le 19 novembre 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons Lucas MERET DEMI OUVERTURE (issu du centre de formation), né le 30 janvier 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons ( Source Sud Ouest)
Votre avis ?
Dites moi si me trompe ou non, mais l’arrêt BOSMAN ne concerne que les pays de l'Union européenne,les états membres de l'Espace économique européen, la Suisse, la Russie et les 79 pays d'Afrique des Caraibes et du Pacifique.
L'Australie, NZ, Georgie en autre ne font pas partie de cet accord. Donc pour commencer, rien n’empêche la FFR de limiter à 3 joueurs non communautaires par club comme il se fait au foot (ex les brésiliens).
Votre avis ?
Pour éviter les difficultés avec l'arrêt Bosman, qui est basé sur le nombre de contrat de travail d'étranger par club, moi je plébisciterait plus le nombre d'étranger sur la feuille de match et là plus de problème.
Je verrai 1/4 de la feuille de match occupée par des étrangers soit, sur 23 joueurs, 6 joueurs étrangers. Et lorsque les clubs pourvoyeurs de l'équipe de France ne pourraient pas aligner leurs joueurs, ils pourraient être remplacés par des joueurs Français ou étrangers.
Je pense que cela donnerait du temps de jeu aux jeunes espoirs français.
Votre avis ?
iku33 has writtenDites moi si me trompe ou non, mais l’arrêt BOSMAN ne concerne que les pays de l'Union européenne,le...Pour l'attractivité du TOP 14 il n'est pas envisageable de limiter à trois joueurs. Et puis en France les premières années nous n'aurions pas la ressources de joueurs nécessaires pour rester compétitif.
Votre avis ?
jajade33 has writtenPour éviter les difficultés avec l'arrêt Bosman, qui est basé sur le nombre de contrat de travail d'...Je pense que ce n'est pas possible car tu ne dois pas faire de différence entre français et étrangers qui font parti de de la "zone Bosman",ces joueurs ont les mêmes droits que les français.
Votre avis ?
Voici un lien expliquant l’arrêt Bosman :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman[/url]
et oui cet arrêt englobe les quotas dans les compétitions pour raisons discriminatoires comme la nationalité.
Votre avis ?
L arrivée de tous ces jeunes du Sud peut doper cette compétition mais à terme on risque de former des joueurs qui a terme retournerons chez eux pour s épanouir ailleurs ....tandis que nos jeunes n auront que la fédérale comme choix de carrière faute de temps de jeu
Votre avis ?