La ça va devenir encore plus vicieux car bcp club on fait venir des etrangers pour leur équipe espoirs. Et ils seront Jiff en plus -donc le jeune français est doublement lésé
Votre avis ?
Le principe du JIFF, c'est d'inciter les clubs à faire de la formation, sans référence à une nationalité car contraire à la législation (une entreprise n'a pas le droit de privilégier un salarié sur la base de sa nationalité, c'est discriminatoire). En gros c'est ça je crois.
Les clubs du top14 ont bien compris ça et se lancent dans une grande mise en compétition des jeunes rugbyman du monde entier.
Les clubs sont dans leur logique, qui n'a rien à voir avec celle de L'edf.
Votre avis ?
Le comble on risque de former des jeunes qui a maturité retourneront dans leur pays d origine.....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenje l'ai déjà écrit sur un autre post.....mais je vais me répéter ..... les français ne vont pas ds l...Et ben si ! force est de constater que ce qui vient du sud est supérieur à la prod locale ! Sinon, ils les prendraient pas les clubs, ils sont pas complètement abrutis ! Ce qu'il faut revoir c'est comment on obtient la prod locale ??? Quand on était une grande nation du rugby, à cette époque à, y avait pas de pôle !!! CQFD
Votre avis ?
cite nous alors des joueurs supérieurs a botha mac allister giteau burden a leurs postes ???
Votre avis ?
tu veux que je te liste ts les sudistes qui ont été des flops ...........relis les bilans de MIDOL ........et ds cette liste t'as qques noms de qualité .......les 2 sud af STEIN ......la vie parisienne ne les a pas servi !!! Justin Marshall n' a pas cassé trois pattes à son concurrent à la mêlée , Burgess n' a pas été un monstre en rouge et noir , le AB peroxydé (j'ai son nom sur le bout de la langue) à Toulon en 3ème ligne etc etc etc
le sudiste n'est pas sans risque ni avec garantix !!!
Votre avis ?
Tu parles de Jerry Collins ....Oui il y a du déchet dans l import sudiste
Globalement 15 a 20 pct
Et que dire du treiziste MASON accident industriel a toulon ....
Votre avis ?
Et voyons si l import du nz INU ( ex 13 ) Comme joker médical au stade français sera un succès ,?
Votre avis ?
alors lui , soit il est hyper doué et hors norme , un snd SBW en quelque sorte, car passer directt du XIII au top 14 , il n' a pas peur et les dirigeants du SF sont gonflés .........à suivre ac attention !
Votre avis ?