[i]Dehors les cons
Moi je ne compare pas les poules, ça ne m’intéresse pas.
Concernant la poule 1, nous avons déjà échangé il y a qques mois sur le niveau général, nous n'étions déjà pas d'accord. Les phases finales sont terminée pour la majorité, je maintien qu'il n'y a pas de progrès, que le niveau de la poule n'est pas bon (et je le répète, je me fou de ce qui se passe ailleurs). Vous concernant c'est une très grosse désillusion vu le contexte de la double confrontation et les ambitions affichées depuis qques années.
Tu dis que mon constat n'est pas réel et que je me trompe ? Explique moi alors !
[/i]Je ne dis pas que ton constat n'est pas réel. N'interprète pas ce que tu souhaites interpréter. Je dis que ton constat est très insistant à tirer les choses vers le bas.
[i]Tu dis qu'il n'y a pas besoins de dresser de constat ? La saison est finie et on ne fait pas de bilan ? On reste comme ça et tout le monde est content ?[/i]
On digère déjà, ca peut être bien pour éviter de penser négatif [i]On ne fait pas d'analyse, on reste chacun chez soi, content de ce qu'on fait et on se donne rdv en septembre pour refaire pareil ? On cherche pas a progresser [/i]
Si on a cherché à progresser ; dejà en s’entrainant plus encore et en essayant de mettre des automatismes en place. On va se revoir bien évidement mais chaque chose en son temps. On est tellement satisfait qu’on à quand même besoin de temps pour digérer la pillule.
Avec des discours comme les tiens, je ne suis pas sûr que tu puisses faire progresser qui que ce soit. Très honnêtement, je ne vois pas comment en ton contact, un homme normalement constitué puisse avoir envie de croire en lui ou en un groupe: "allez t'es une merde, vas-y, c'est catastrophique". Même Philippe LUCAS doit être un enfant de chœur à côté de toi. Sincèrement, je pense cela.
[i]Moi a ta place, même si je peux comprendre que tu sois content de te qualifier 4 années de suite, je pense que j'aurai la lucidité de constater que ce n'est pas un exploit de se qualifier dans les 4 quand seulement 5 équipes sont candidates et j'aurais sérieusement les boules de perdre encore au premier tour, encore en recevant à la maison au 2e match (ce qui devrait être un gros avantage).
[/i]Ah bon???? T'es sérieux? Tu aurais les boules??? Parce que tu penses peut être que je suis content de cette fin de saison là? Que je n'aurais pas aimé aller plus loin?
Que je me paluche d'être ou nous sommes? (je te dédicace quand même le terme car rendons à César ce qui est à César; c'est bien ton expression en plus soft. Tu nous disais carrément qu'on se branlait toi...). Voilà pourquoi je ne préfère pas trop discuter avec toi.
Nos avis ne sont pas les mêmes. A part se contredire, nous n’irons pas plus loin je pense. Nous avons des manières différentes de voir les choses. Et je crois que même avec la meilleure ouverture possible, je serais tout de même opposé à ce que tu dis ; non sans vouloir lâcher l’affaire, me contenter de ce que j’ai ou autre chose, mais là je peux tirer un constat : nos avis sont extrêmement opposés. Ca arrive parfois;
Votre avis ?
Il n'y a qu'un mot à dire : fusionnons et on pourra sérieusement progresser! Chacun dans notre coin nous n'irons pas loin
La Pasque lâche pas sinon y'a plus d'intérêt sur le forum si tout le monde est copain... Et puis répond lui que toi tu fais une monté en Pro D2 du coup avec Vannes c'est plus intéressant ;)
Votre avis ?
grec allez allez ! has writtenDjamel sacré plaisantin ;) la Pasque pensez à l'alliance Rheuso-Rennaise avec à la tête le petit Yan...Pas du tout d'indices sur l'identité de Messir. Je pense qu'il vient de chez vous car le REC est le seul club de la poule qu'il défend. Après, je ne souhaite pas forcément savoir qui c'est. Nos positions sont forcément différentes; je suis joueur, lui doit être dans l'encadrement (ce qui doit être compliqué pour ses victimes), ou peut être dirigeant. De plus nos avis divergent. Mais il doit être de Rennes tout de même. En ce qui concerne l'alliance, on y pense. mais nous ne sommes que joueurs. Aux échelons supérieurs de faire ce qu'ils envisagent de meilleurs pour faire un club meilleur sportivement. ( Un bel axe d'amélioration)!!!!
Votre avis ?
Je lâche pas le forum mais je ne vois pas d'intérêt d'essayer de défendre des idées quand la personne en face ne vous écoute pas. Elle entend mais n'écoute pas.
Compliqué.
Votre avis ?
On serait beau en Noir Blanc et Jaune, ça se marie bien. On aurait un club house et des tribunes (aucune équipe du bassin rennais a eu ce combo gagnant)... Et après on ferait la guerre à Nantes ensemble, ça serait vraiment sympa.
Votre avis ?
Bonjours à tous,
Je lis depuis un loin moment se qui se dit sur le forum, il y a des choses intéressante et d'autre un peu moins ( comme se qu'à dit grec allez allez sur les parisiens).
Je vais en aller de mon analyse alors: je trouve que le niveau de la poule une que ça soit en A comme en B est très hétérogène il y a trop de différence de niveau entre le haut de tableau et le bas de tableau.
Pour 2 équipes se battent pour la première place le rheu et rec . Se que je trouve un peu désolant quand même et ceci n'est que mon constat et mon avis, le rheu cette année à préparer sa saison avec comme principale objectif de battre le REC sans penser au reste de la saison car quand on voit leur fin de parcours en poule et les phases finales, cette équipe n'a pas penser à voir plus loin que ça. Pour le REC une équipe que j'ai pût voir évoluer sur plusieurs match c'est une équipe de jeune et de quelques anciens qui aime le rugby. On peut aussi remarquer que les jeunes et les plus anciens s'entende bien à voir les 2 matchs de phases finales contre houille. Et en équipe B je pense aussi vu les résultats.
Je lance les Paries mais l'équipe A et B du REC peuvent vraiment faire de belle chose en cette fin de saison . Équipe A : demi finale et équipe B si elle arrive à battre le rheu chose qui va pas être facile je pense qu'elle pourra aller au bout.
En tout cas merci de faire vivre le forum,
Amicalement le rugby valeur de la vie.
Votre avis ?
Rugby-valeurs-de-la-vie has writtenBonjours à tous, Je lis depuis un loin moment se qui se dit sur le forum, il y a des choses intéress...Bonjour rugby valeur de la vie , toutes mes excuses pour les parisiens on les aimes aussi ne t'en fait pas ;) Doucement sur les pronos quand même en B je veux bien mais en une il faut déjà passer Courbevoie se qui ne sera pas une mince affaire à mon avis ...Donc essayons déjà de passer ce tour savant de viser la demie-finale ! @ + Amitiés du rugby et de ses belles valeurs
Votre avis ?
Rugby-valeurs-de-la-vie has writtenBonjours à tous, Je lis depuis un loin moment se qui se dit sur le forum, il y a des choses intéress...Bonjour rugby valeur de la vie , toutes mes excuses pour les parisiens on les aimes aussi ne t'en fait pas ;) Doucement sur les pronos quand même en B je veux bien mais en une il faut déjà passer Courbevoie se qui ne sera pas une mince affaire à mon avis ...Donc essayons déjà de passer ce tour savant de viser la demie-finale ! @ + Amitiés du rugby et de ses belles valeurs
Votre avis ?
Fusion oui mais une condition que les joueurs du rec se fassent tatouer l'abeille du rheu sur le front :P
Blague à part la fusion serait vraiment bien fini les guerres de dirigeant de plus on pourrait le faire pour André lebas le fondateur dès deux equipes!!
Il faut s'ouvrirent même moi qui ai du mal À vous piffrer je ferais un effort ?
Qui pourrait faire bouger les choses ?à quand une réunion pour en parler?
Votre avis ?
Grec allez allez, aurait tu peur d'un coup? jouer une équipe parisienne après les propos écris te ferai rabaisser ton clapé ? Attention car tu as allumée un pétard contre les parisiens et même si tu t'en es excusé ils vont s'en souvenir ...
Pour ce qui en est de pronostic , Tu as raison il faut y aller tour par tour quand on joue des phases finales mais je garde mes pronostics et on en reparlera à la fin !!
Votre avis ?
grec allez allez ! has writtenmais qui est Dehors_Les_Cons ???? une breton rageur ?? #Thierry Un parisien qui ne s'assume plus? Un...Aucun de tous ceux-là, le gars sait écrire (ça en disqualifie la moitié) sans faire de fautes (et ça l'autre moitié). Même si le premier que tu cites collerait assez bien au propos, ça n'est pas possible ou alors il a demandé l'aide d'un interprète :P
Votre avis ?
Rugby-valeurs-de-la-vie has writtenGrec allez allez, aurait tu peur d'un coup? jouer une équipe parisienne après les propos écris te fe...Aucune peur des parisiens ;) et pour ma grande gueule je peux me permettre de continuer étant donné que je me cache derrière un pseudo ridicule et derrière un ordinateur ! Sur le terrain se sera plus compliqué de se cacher par contre En espèrant que tes pronostiques soient bons @ + Amitiés de chambreur
Votre avis ?
djamel has writtenhello Djamel , je sens que tu peux me renseigné sur l'identité de ce cher Dehors les cons , de plus en plus d'indices me font penser qu'il a joué pendant ton temps si ce n'est avec toi et la bande à Titi ;) amitiés du troisième rideaugrec allez allez ! has writtenmais qui est Dehors_Les_Cons ???? une breton rageur ?? #Thierry Un par...Aucun de tous ceux-là, le gars sait écrire (ça en disqualifie la moitié) sans faire de fautes (et ça l'autre moitié). Même si le premier que tu cites collerait assez bien au propos, ça n'est pas possible ou alors il a demandé l'aide d'un interprète :P
Votre avis ?
djamel has writtenLa solution d'un interprète me semble une bonne idée. En lisant ses propos, j'ai quand même l'impression que c'est lui.grec allez allez ! has writtenmais qui est Dehors_Les_Cons ???? une breton rageur ?? #Thierry Un par...Aucun de tous ceux-là, le gars sait écrire (ça en disqualifie la moitié) sans faire de fautes (et ça l'autre moitié). Même si le premier que tu cites collerait assez bien au propos, ça n'est pas possible ou alors il a demandé l'aide d'un interprète :P
Votre avis ?
grec allez allez ! has writtenhello Djamel , je sens que tu peux me renseigné sur l'identité de ce cher Dehors les cons , de plus ...Des fiottes le troisième rideau ! C'est la troisième ligne le vrai rugby. Dommage que je ne l'aie compris que sur la deuxième moitié de ma dernière saison, je me suis fourvoyé avec des danseuses pendant 15 ans. Et non, désolé mais je ne sais qui se cache derrière "DLC". Lis un post de Poumpet et tu comprendras que ce n'est pas Thierry. A part lui, je ne sais pas. Ca aurait pu être Gévaudan mais il est foncièrement gentil, je ne le vois pas balancer des saucisses comme ça. Quant aux autres de ma génération, à l'époque la vie était dure et seuls les meilleurs allaient à l'école. Aucun d'entre eux ne peut donc prétendre être l'auteur de ces posts :lol:
Votre avis ?
Eh bien, ça s'enflamme un peu. j'observais sans me mêler aux conversations, en même temps il n'y avait pas grand chose à dire.
Mais maintenant, le dénouement arrivant, les passions se déchainent.
Le fameux débat sur le niveau des poules!!!
Je crois que dehors les cons n'a pas complétement faux, il a une vision purement statistique, il ne voit pas les confrontations et à une analyse purement subjective sur le niveau. Plouzané prend un essais à la 81ème après avoir pris un carton jaune à la 75ème purement imaginaire. J'y étais. En restant objectif l'arbitrage sur les 20 dernières minutes est purement un scandale.
Cela aurait pu faire 2 qualifiés poule 1et 2. Et là dehors les cons aurait estimé que le niveau de la poule 1 évolue légèrement.
Par contre pour le Rheu c'est un vrai coup de massue, 2 points d'écart à l'aller et mener de 10 points au bout de 30 minutes, c'est inexplicable.
Il ne faut pas en vouloir à dehors les cons, il ne croit que ce qu'il voit plutôt regarde sur le net( journaux, forum...) et fait une interprétation pragmatique pour les uns simpliste pour les autres. Mais ce qui nous distingue des ordinateurs, machines et autres robots, c'est que l'être humain n'a pas un fonctionnement binaire, exclusivement basé sur les chiffres. l'arbitrage et aléatoire en F3 et cruellement humain. Un arbitrage fait par un robot, je ne suis pas certain que Plouzané soit éliminé...
Il ne faut pas se positionner comme un donneur de leçon et laisser libre cours à l'interprétation. Je redis ce que j'ai dit il y a pas très longtemps, le niveau de la poule 1 a sacrément évolué. La qualité technique des joueurs et la conquête a réellement évoluée, j'ai vu des choses que je ne voyais pas l'an dernier, surtout les impacts l'engagement et la réduction significative du déchet technique. j'ai oublié, des projet de jeu cohérents Mais bon, on s'en fou.
Votre avis ?
labuse has writtenEh bien, ça s'enflamme un peu. j'observais sans me mêler aux conversations, en même temps il n'y ava...cooooooool hate de voir DLC répondre à ceci, un nouveau débat vient d'arriver avec un client LABUUUUUSE ! c'est comment Courbevoie alors ? @ + amitiés poule 1
Votre avis ?
djamel has writtentu renis tes origines Djamel escroc ;) mais c'est bizarre au REC y'a peu de mecs cultivés !grec allez allez ! has written hello Djamel , je sens que tu peux me renseigné sur l'identité de ce ...Des fiottes le troisième rideau ! C'est la troisième ligne le vrai rugby. Dommage que je ne l'aie compris que sur la deuxième moitié de ma dernière saison, je me suis fourvoyé avec des danseuses pendant 15 ans. Et non, désolé mais je ne sais qui se cache derrière "DLC". Lis un post de Poumpet et tu comprendras que ce n'est pas Thierry. A part lui, je ne sais pas. Ca aurait pu être Gévaudan mais il est foncièrement gentil, je ne le vois pas balancer des saucisses comme ça. Quant aux autres de ma génération, à l'époque la vie était dure et seuls les meilleurs allaient à l'école. Aucun d'entre eux ne peut donc prétendre être l'auteur de ces posts :lol:
Votre avis ?
labuse has writtenEh bien, ça s'enflamme un peu. j'observais sans me mêler aux conversations, en même temps il n'y ava...Merci pour cette réponse argumentée. Pour commencer, je ne me contente pas des stats ou des comptes rendus, j'assiste à de nombreuses rencontres. Si je veux bien t'accorder que physiquement le niveau a monté d'un cran, je ne peux pas être d'accord sur le niveau de jeu. Si on fait le tour des 4 premiers : - Rennes c'est agréable à voir jouer, il y a un projet de jeu cohérent et plutôt de qualité. En même temps ils descendent de F2 et avec un effectif mixant jeunes bien formés et joueurs expérimentés au niveau supérieur, le tout encadré par un staff F2, ça reste de bon niveau et constant sur la saison. Le problème de ce club c'est qu'il est gangrené depuis des années par des dirigeants qui ne sont pas au niveau du sportif (mais c'est un autre débat) - Le Rheu est capable du meilleur comme du pire (ils sont qd même les champions de la région rennaise !), mais ils affichent un projet de jeu minimaliste et une conquête plus qu'aléatoire (pour ne pas dire indigne d'un prétendant à la montée)... Ils sont pourtant 2e de poule cette année, premier l'an dernier mais le fait qu'ils tombent au premier tour en phase finale depuis 4 ans montre que malgré les ambitions du club (qui pour le coup niveau structures et dirigeants est largement au dessus de rennes), ils ne sont pas en mesure de prétendre à mieux. ça permet de relativiser aussi la concurrence dans la poule... - Plouzané n'a pas de projet de jeu... enfin si : ils font des rotations des avants par tranche de 3' de jeu (ou plutôt de pick and go) et mise sur le pied de l'ouvreur... qui peut dire qu'il a pris son pied a regarder jouer Plouzané cette année ? Alors certes, ça marche, ils ont faillis passer... mais est ce que seul le résultat compte quand on parle de niveau de jeu - Trignac ? C'est malheureusement toujours la même histoire avec eux. Ils ont de bons joueurs, quand ils jouent au rugby c'est sympa, mais ca retombe trop facilement dans l'agressivité (pour ne pas dire de méchanceté) qui les font plus souvent sortir du match que les gagner, car ils ne font plus aussi peur qu'avant... Pour finir, je pense que parmi ces quatre équipes, aucune n'a le potentiel (sportif ET structurel) pour évoluer à l'échelon supérieur.
Votre avis ?
labuse has writtenEh bien, ça s'enflamme un peu. j'observais sans me mêler aux conversations, en même temps il n'y ava...J'y étais aussi ... et je ne partage pas les remarques sur l'arbitrage ! Contre le vent Plouzané a passé 30 min dans ses 30m et après 3 ou 4 fautes proches de la ligne en 10 min le carton jaune ne me semble pas illogique... Plouzané a subit sur la fin match, vent de face, (avec une baisse physique notamment et des joueurs traînant au sol à chaque arrêt de jeu au sol) et n'avait plus beaucoup le ballon... se contentant de gérer tant bien que mal avec quelques ballons portés ! Quand tu subis, t'as quand même tendance à être pénalisé plus souvent !
Votre avis ?