Absoif,
Je n'ai jamais dit que ce résumé est de moi.
Je transmets juste ce que dit La Montagne pour en faire profiter un maximum de supporters.C'est tout.
Qu'ai-je fais de mal ?
PS je ne suis pas journaliste à la montagne
Votre avis ?
Donc, supprimé pour non respect des droits. :D
Votre avis ?
Donc ce site ne sert qu'à faire des supputations et sodomiser les diptères. Donc inutile, mais ça, ce n'est pas nouveau.
Votre avis ?
Monsieur, en vous inscrivant sur le forum vous en avez accepté les règles, notamment concernant le respect des droit d'auteur, s'il existe une version consultable de l'article merci de poster un lien vers celui-ci ou d'en faire un court résumé et non de le recopier. Maintenant, dire que ce site qui existe depuis plus de dix ans et compte plus de 32000 membres est inutile, çà me fait doucement rigoler, rien ne vous oblige à y participer. :o
Votre avis ?
Voilà le lien demandé:
[url]http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2015/03/16/victoire-du-fcm-face-a-vichy-hier-20-16_11365822-6671.html[/url]
Cet article est en lecture libre sur le site de La Montagne.
Quelquefois, les articles sont payants.Je les achéte. Je pense que j’acquitte les droits à ce moment.
Votre avis ?
Composition des équipes pour le match RC Vichy - Issoire = suivre le lien ci-dessous :
[url]http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2015/03/27/les-rugbymen-du-rc-vichy-recoivent-issoire-dimanche_11381789.html[/url]
Votre avis ?
Mr le Président
Cette saison est ENCORE un échec majeur
Par miracle On ne descendra pas
La stratégie est donc MAUVAISE
Maintenant il y a toujours l objectif affirmé la F1 en 3 ans qui est forcément différé d un an
Arreter les gaspillages et orienter vers les dépenses prioritaires que sont les joueurs est L IMPÉRATIF du club
Les dirigeants en ont ils la volonte ?
Votre avis ?
bill has writtenMr le Président Cette saison est ENCORE un échec majeur Par miracle On ne descendra pas La stratégie...Non dire qu'"on ne descendra pas" c 'est avoir bien peu de respect pour les 4 autres équipes qui jouent le maintien avec Vichy; et le maintien repose aussi sur l'obligation de ne pas déclarer forfait en B; parce que ce serait le 3 ème impliquant la relégation automatique! Et regardez ce qui se passe au MR qui est sous le coup d une relégation en fED2 ! la situation économique de votre région vous oblige à former et recruter régionalement quitte à jouer au mieux en FED3 !! Quand on est pas capable de s'en sortir avec 4 étrangers et un effectif de moins de 40 séniors il n y a pas trop de choix!!
Votre avis ?
Jouer en F3 avec un budget moyen de F2
????
Il fait surtout recentrer les dépenses sur le pur SPORTIF à savoir les joueurs et staff
La mise en place d une comptabilité analytique faciliterait la gestion
L homme est toujours le vecteur Numéro 1 de la réussite d un club ou d une entreprise
Votre avis ?
bill has writtenJouer en F3 avec un budget moyen de F2 ???? Il fait surtout recentrer les dépenses sur le pur SPORTI...Avec la réduction drastique des collectivités (100 000 euros en moins ?) le budget sera juste celui d un club de F3; et je ne crois pas une seconde que cette saison le budget était celui annoncé!
Votre avis ?
Il faudrait un concours de circonstances inouï pour que le RCV descende.
- 3° forfait de la B : les Belascain ne jouent pas ce jour-là.
- il faudrait : une victoire de Guéret contre Clermont- cournon = possible
+ une victoire de Mauriac à Ussel + une victoire de Lacapelle à Issoire. Je pense que cela fait beaucoup en même temps.
Il est temps surtout d'activer le recrutement et ne pas attendre le mois de Juillet comme les autres années. J'ose espérer que le staff y a pensé sinon, c'est à désespérer de tout.
Votre avis ?
salut à vous en espérant que vous restier en f3 mathématiquement rien n'est fait alors attention aux surprises et peut-être à la saison prochaine ...
Votre avis ?
BILAN :
en descendant de F2 , c'est un miracle qu'on ne descende pas à nouveau ! ! !
On finit qu'à 3 points devant le 1° relégable ! ! ! ! ! !
NOUVEL ECHEC MAJEUR ! ! ! !
Il faut recentrer ABSOLUMENT le budget , au SEUL MOTEUR du club qui est l'effectif de l'équipe 1.
Sans cela on arrivera très bientôt dans le championnat régional ....
Le Président ambitionnait la F1 en 3 ans : ECHEC
Y arrivera t il en 4 ans ? ? ? ? ? ??
Votre avis ?
Je pose juste le débat : Comment Issoire petite sous préfecture comme Vichy; parvient avec peu d'argent à qualifier la 1 la B les Belascain les Balandrade et les Teulière (avec deux titres régionaux au passage!!) pour les phases finales alors que chez d' autres...
Comme quoi financer la venue d'étrangers (4 cette saison) n est pas la piste à poursuivre. Mais faire venir des joueurs français non plus, vu qu il n y a pas de boulot et un chômage qui augmente plus qu'ailleurs.
Donc il ne faut plus regarder au dessus mais chercher le maintien en FED3 avec des joueurs régionaux motivés qui jouent avec l envie l amour du maillot...comme à Mauriac à Arpajon etc.....
La grave situation dans laquelle se trouve le MR (:relégué en FED2 , cherche un budget de près de 2M€ pour faire appel auprès du CNOSF, des équipes de jeunes qui ne permettent pas de garantir de tenir la route en FED2 etc..)
devrait faire réfléchir avec plus la réduction des dotations publiques ( pour info en Rhône Alpes les clubs de FED1 ne reçoivent rien de la région!).
Votre avis ?
Pour parler d'Issoire, les résultats du moment sont en effets excellents, mais, il a fallut avoir beaucoup de patience et pour de multiples raisons reconstruire le club. L'équipe dirigeante a su prendre son temps pour structurer chaque catégorie, pour donner envie aux joueurs de s'investir dans le club, ou de revenir (pour ceux étaient parti). Alors oui les efforts paient petit à petit, mais les deux dernières années nous étions en honneur, ce qui n'était quand même pas glorieux pour un club avec de telles infrastructures. Au niveau budget, je ne sais pas ce qu'il en est exactement et ça ne m'intéresse pas de le savoir , je sais juste qu'il n'y a pas trop de souci pour trouver et proposer du travail. Il y a une commission emploi qui est aussi active.
La recette pour Vichy pourrait donc être simple: savoir prendre son temps, reconstruire petit à petit sans ambitions démesurée et surtout arriver à donner envie aux vichyssois de jouer pour leur club d'origine. Vu de l'extérieur à ce club, j'ai assisté aux deux matchs RCV-USI et ce qui m'a frappé le plus c'est l'impression de supériorité affiché avant les matchs par les vichyssois. Un peu hautain, très sûrs d'eux pour au final ne rien montrer sur le terrain. Peut être que je me trompe, mais cette façon de faire augmente aussi la motivation de l'adversaire qui ressent le fait d'être pris un peu pour pas grand chose. Rien d'agressif dans mes propos, juste un ressenti.
Votre avis ?
rUSIgby has writtenPour parler d'Issoire, les résultats du moment sont en effets excellents, mais, il a fallut avoir be...Très intéressante analyse. Ainsi il existe une commission emplois; mais c est sans doute moins compliqué dans une ville industrielle avec 9% de chômeurs que dans une ville qui n en a plus avec 12% de chômeurs!
Votre avis ?
Bonjour amis Vichyssois !
Je suis auvergnat et assez prosterner devant la descente du club ! Mais espérons que la remonte soit bientôt la ! Le recrutement pour la saison prochaine a t'il commencer ? Avais des nouvelles ? Car ayant vus les belascain Neversois a l'œuvre, je ne saurais parier que certain soit appeler par votre président pour la F3.
Votre avis ?
[url]http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2015/04/28/francis-gosse-de-retour-au-rc-vichy-rugby_11421322.html[/url]
Voici le dernier article du président Marc Suchet dans le quotidien local, encore un joli document alternant entre mauvaise foi, mensonges et accusations, pourtant c'est bien lui qui est de loin le moins à la hauteur depuis deux ans.
Deux années de présidence, deux années d'échecs, deux années ou aucun objectif est atteint, pire l'effectif perd en quantité, en qualité, le public répond quasiment plus présent, et maintenant même les éducateurs quittent le titanic tellement le discours semble pathétique..
Francis Gosse directeur sportif ? curieux de la part de Suchet d'implanter un directeur sportif et en parrallèle lui imposer deux entraineurs qui ne font pas (plus) l'hunanimité chez les joueurs. Ou encore parler projet de jeu, attractivité, recrutement .....il n'y a aucun projet de jeu en place ou sinon pour le voir il faut être magicien. Encore une fois le président accumule les noms sans se soucier des compétences, et ceux qui comprennent l'imposture s'en vont :
Dupin, Aucagne b (entraineurs), Dussang, Aucagne M, Payeras( cellule recrutement), Chapel(intendant général) , Milovic ( conseiller particulier ), Prat, Ferrandon ( entraineurs belascain).
Sovatabua s'en va, capdeville est en recherche de club, sirdibaladze peut plus encadrer le président et se laisse draguer par un club du coin, pointurier pareil, droguet part à gerzat ( quelqu un y a cru ? ), et sinon des joueurs de f1 et des grands espoirs du rugby français vont venir bruler la pelouse du darragon car notre président est irrésistible et d'une crédibilité immense, tellement immense que l'agglo enlève la subvention et la mairie supprime la subvention exceptionnelle. L'étau se resserre il aura plus 600 000 euros de budget mais 500 000, problèmes de riche ........
Mais j'ai comme l'impression que j'ai un air de déjà vu, ça me rappelle des souvenirs proches !
On termine à trois point des relégables, à un effectif incomplet prêt en réserve pour être relégués en honneur, avec un piètre jeu, une conquête catastrophique, un jeu de ligne emmené par un capdeville qui s'est étouffé au fil des matchs, en meme temps d'autres étaient déjà morts ! pas de charnière, giry obligé de jouer pour sauver du désastre et droguet interdit d'initiatives faute de courage.
Les belascains de Nevers peuvent venir, ils repartiront comme beaucoup avec la motivation fracturée aux regards des méthodes et mensonges du président. ( vaukaire / augaudy / alamartine jeunes montluçonnais repartis depuis ! )
Mais il y a certainement des gens contents ici et je suis tout ouïe sur leurs opinions, rassurez moi !
Pendant ce temps la Laurent Varange rigole, bertrand Aucagne a arrété les anti depresseurs et olivier Safin met des cravattes .... ils faisaient pas si mal tout compte fait !
ET POUR CELA :
"Pour parler d'Issoire, les résultats du moment sont en effets excellents, mais, il a fallut avoir beaucoup de patience et pour de multiples raisons reconstruire le club. L'équipe dirigeante a su prendre son temps pour structurer chaque catégorie, pour donner envie aux joueurs de s'investir dans le club, ou de revenir (pour ceux étaient parti). Alors oui les efforts paient petit à petit, mais les deux dernières années nous étions en honneur, ce qui n'était quand même pas glorieux pour un club avec de telles infrastructures. Au niveau budget, je ne sais pas ce qu'il en est exactement et ça ne m'intéresse pas de le savoir , je sais juste qu'il n'y a pas trop de souci pour trouver et proposer du travail. Il y a une commission emploi qui est aussi active.
La recette pour Vichy pourrait donc être simple: savoir prendre son temps, reconstruire petit à petit sans ambitions démesurée et surtout arriver à donner envie aux vichyssois de jouer pour leur club d'origine. Vu de l'extérieur à ce club, j'ai assisté aux deux matchs RCV-USI et ce qui m'a frappé le plus c'est l'impression de supériorité affiché avant les matchs par les vichyssois. Un peu hautain, très sûrs d'eux pour au final ne rien montrer sur le terrain. Peut être que je me trompe, mais cette façon de faire augmente aussi la motivation de l'adversaire qui ressent le fait d'être pris un peu pour pas grand chose. Rien d'agressif dans mes propos, juste un ressenti."
JE DIS MERCI ET BONNE CONTINUATION A VOUS, VOUS MÉRITEZ VOTRE ACTUALITÉ COMME LES PSEUDOS CADORS CHEZ NOUS MÉRITENT LA LEUR.
Votre avis ?
darragon has written[url]http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2015/04/28/francis-gosse-de-retour-au-...Vous auriez été plus crédible en faisant preuve d'objectivité comme parler des résultats des jeunes : - 16 ans qualifiés en championnat de France pour les 16° Teulière A et - 18ans qualifiés pour les 8° Balandrade. Mais c'est vrai qu'ici comme ailleurs (sauf à Issoire!) seule compte l'équipe une et ses intrigues!! Quel dommage!! Juste un mot ce n est pas en changeant de président et d'entraineurs tous les deux ans comme c est le cas depuis 10 ans que les choses s amélioreront.; dans un contexte où le rugby bourbonnais se délite : ST Yorre à nouveau relégué; Cusset en perte de vitesse ,Moulins en Honneur et je ne parle pas du MR relégué pour le moment en fed2 mais dont les résultats de la une sont la forêt qui cache le bonzaï!! Quant aux subventions elle diminuent partout et pour tous les sports ( la JAV aura bien du mal la saison prochaine si elle devait monter en pro B). Oui vous avez raison la situation est grave mais vous comme d autres n avez pas les moyens de la changer; si ce n est de souhaiter ardemment un rapprochement de toutes les forces pour créer un club capable de jouer durablement au mieux en FED2 et à coup sûr en FED3!
Votre avis ?
Il part ou Sovatabua??
Votre avis ?