Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

Petronille1302 msgpm
Votre club n'a pas recruté moins que les autres équipes de la poule. Bon nombre de clubs n'ont pas fait de folie cette année et c'est tant mieux.

Votre avis ?

darragon91 msgpm
Pétronille, il y a eu 2 forfaits en reserve cette saison, rajouté à cela une quinzaine de départs pour deux arrivées, la création d'une équipe belascain, vous pouvez comprendre que ça fleure pas spécialement la rose par chez nous.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
darragon has writtenPétronille, il y a eu 2 forfaits en reserve cette saison, rajouté à cela une quinzaine de départs po...
il n y a pas d'équipe Bélascain engagée par votre club. En revanche, les annonces de départs sont peu fiables : 2 sur La montagne 5 sur le Midol 12 sur le forum rugby auvergne!! Bonjour la crédibilité auprès des élus et des sponsors!

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
Serge, vous permettez ? Vous voyez la liste la : justine : Riom Vaukaire : MR Donsteter : ? Ernoult : Pontarlier Fayard : Arret Dalla pria : Lyon Desnain : Villars les dombes Alamartine : Pontarlier Chinelatto : Etranger Hotowski : Pontarlier Laporte : St Junien Taoffifenua : St Junien Coppa : Gannat Combien vous comptez ? 2, 5 , 12 ou 13 ? Vous avez l'option coup de fil à un ami ... appelez ni le président, ni le directeur sportif, ni le journaliste de LM sinon c'est perdu !..... Une équipe Belascain a été avancé dans la presse en entente avec le scac, encore une enième annonce ( fausse ) ?

Votre avis ?

flairoval30 msgpm
Certes les deux recrues annoncées sont de qualité mais insuffisante, c'est sur que l'on attend tous plus de nouvelles en rapport avec l'effectif vichyssois! en revanche j'apporte quelques modifs à la liste: justine : Riom (2 matchs) Vaukaire : MR (1 matchs) Donsteter : ? (est-ce un joueur? 10 matchs) Ernoult : Pontarlier (match à la carte(6matchs) et viré du club) Fayard : Arret (11 matchs) Dalla pria : Lyon (7 matchs) Desnain : Villars les dombes (jamais joué) Alamartine : Pontarlier (des qualités mais pas au niveau 12 matchs) Chinelatto : Etranger (5 matchs) Hotowski : Pontarlier (18 matchs joueur très régulier) Laporte : St Junien (1 match pas au niveau) Taoffifenua : St Junien (4 matchs pas au niveau) Coppa : Gannat (0 match) au final la plupart des joueurs cités n'ont même pas joué la moitié des matchs. en résumé hotowski et fayard sont des départs couteux et la où l'on peut afficher de grosses inquiétudes c'est effectivement au niveau des piliers!!

Votre avis ?

darragon91 msgpm
Flairoval, la tu comptes sur la qualité et non sur la quantité. Le problème au rcv c'est qu'on peut plus compter comme ceci, moi ce que je vois c'est que 13 joueurs quittent le club et sont remplacés par deux officiels même si il y aura une ou deux reprises d'activité et mutations d'étrangers je pense pas que les dirigeants recrutent 13 joueurs aux salaires des deux pointures. Le principal axe de travail était la, au lieu de signer deux joueurs de standing, il valait mieux en signer 5 ou 6 qui ont un cv moins clinquant mais un juste milieu qualité/attente. Si on fait l'état de l'effectif, je veux bien entendre que ernoult était ingérable, mais quand il voulait avancer sur le terrain il faisait du bien, moi les 3 joueurs que j'ai trouvé au niveau c'est le georgien chevelu, ernoult et dalla pria, les seuls qui traversaient un peu la defense et qui mouillaient le maillot régulièrement. Marigny - serge, rugbyauvergne a raison apparemment entente avec Cusset pour monter une belascain, si effectivement ça se fait pas c'est vraiment injuste pour les enfants.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
darragon has writtenFlairoval, la tu comptes sur la qualité et non sur la quantité. Le problème au rcv c'est qu'on peut ...
Tiens au fait que devient le georgien qui peut aussi jouer pilier? Comme les années précédentes le recrutement du cinq de devant pêche encore.Et le recrutement régional des saisons passées n'apporte rien dans la durée : notamment les cournonnais,les clermontois et autres montluçonnais : qu'en reste t il ? je confirme qu'il n y a pas d'équipe Belascain inscrite pour la saison 2014/2015.Il faut des effectifs pour cela et l'objectif serait plutôt septembre 2015 avec Cusset et St Yorre dans le cadre de la création du centre de formation. Un rappel :lors la saison 2012 2013 vos Bélascain ont été forfait général!Donc il faut d'abord monter deux équipes séniors (la saison écoulée 2 forfaits de la b). A trois forfaits c'est la rétrogradation d'office de l'équipe 1. Quant aux joueurs qui percent les défenses , perso j en ai vu trois Hotowski Dalla Pria et le georgien qui ont été réguliers sur 3 matches auxquels j ai assisté.

Votre avis ?

adpddv605 msgpm
droguet et duchier son pas a mettre a la poubelle non plus de ce que j ai vu ...

Votre avis ?

darragon91 msgpm
adpddv has writtendroguet et duchier son pas a mettre a la poubelle non plus de ce que j ai vu ...
Vous avez vu des matchs cette année ou ce sont deux copains à vous ? De plus on dit pas qu'il faut les jeter à la poubelle, cela reste du sport. Pour ma part j'ai trouvé Droguet en dessous de tout, d'ailleurs il a été remplaçant plus que la normale. Duchier bon défenseur mais muet sur les phases offensives, dommage vu son gabarit. A voir en fédérale 3.

Votre avis ?

adpddv605 msgpm
darragon has written
adpddv has writtendroguet et duchier son pas a mettre a la poubelle non plus de ce que j ai vu ...
Vous avez vu des matchs cette année ou ce sont deux copains à vous ? De plus on dit pas qu'il faut les jeter à la poubelle, cela reste du sport. Pour ma part j'ai trouvé Droguet en dessous de tout, d'ailleurs il a été remplaçant plus que la normale. Duchier bon défenseur mais muet sur les phases offensives, dommage vu son gabarit. A voir en fédérale 3.
oui les deux sont des amis ET j ai vu des match pour le premier nomé peu etre ... pour le second vous en avez fait votre capitaine .... apres quand j entend le discours des dirigeant de vichy a rumilly cette année sa me donnerais pas envie non plus de me mettre les tripes sur le billeau ...

Votre avis ?

darragon91 msgpm
Certes, concernant le discours je partage entièrement votre opinion. Je l'ai déjà dit plus haut, certains joueurs ont été sportivement très décevants, certains autant que les dirigeants, et sincèrement ce n'est pas de la critique facile, c'est une réalité que beaucoup de supporters ou passionnés partagent, droguet a quand même fini des matchs à l'aile ! pour un joueur soit disant important il y a un quiproquo non ? d'autres n'ont pas été à leurs niveaux, il n'y a rien de déplacé dans mon opinion mais il faut le dire, je suis le premier a remettre en question le directoire qui est catastrophique, mais les responsabilités incombent également une ossature sportives manquant de pugnacité, c'est comme cela et la saison qui va arriver va relancer ceux qui ont le plus de personnalité sachant qu'il y a quand même une sacré revanche à aller chercher collectivement.

Votre avis ?

darragon91 msgpm
Pour Duchier, difficile quand le titanic coule de trouver quelqu'un pour rester au gouvernail, c'est donc tout à son honneur.

Votre avis ?

flairoval30 msgpm
certes ernoult est un bon joueur mais QUAND IL VEUT! je n'appelle pas ça mouiller le maillot pour son club!! je peux vous en citer des noms de mecs qui mouillent le maillot le georgien de cette année, manuopuava,elalimi, fargeas etc etc... et comme je le disais précédemment au vu de la saison et du discours des dirigeants, oui on peut féliciter duchier mais aussi michelon, levan, léon, morel, hotowski qui ont malgré tout répondu présent et sont resté "club"!!

Votre avis ?

gear245 msgpm
darragon has written
La fédérale 3 est largement au niveau de Vichy surtout cette poule 5 plus sudiste que par le passé avec des vrais clubs, des vrais supporters ou le passé à laisser des fondations solides et pas des faux semblants comme à Vichy où les derniers résultats significatifs ont été obtenus avec les "mercenaires' clermontois, où passée la formation vichyssoise qui tenait tête à l"ASM..................

Votre avis ?

darragon91 msgpm
Je comprends pas flairoval, vous dressez une liste plus haut en disant que les départs sont pas important, avec le compteur de matchs par joueur, et la vous mettez manuopuava et fargeas, le premier a fait deux matchs cette saison et le deuxième a arrété en septembre ! Qui sont les deux recrues qui se sont rétractées ?

Votre avis ?

darragon91 msgpm
gear has written
darragon has written
adpddv has writtendroguet et duchier son pas a mettre a la poubelle non plus de ...
La fédérale 3 est largement au niveau de Vichy surtout cette poule 5 plus sudiste que par le passé avec des vrais clubs, des vrais supporters ou le passé à laisser des fondations solides et pas des faux semblants comme à Vichy où les derniers résultats significatifs ont été obtenus avec les "mercenaires' clermontois, où passée la formation vichyssoise qui tenait tête à l"ASM..................
Désolé gear, mais les derniers résultats significatifs n'ont pas été fait avec des mercenaires.

Votre avis ?

flairoval30 msgpm
bonjour darragon je citais manuopuava et fargeas pour donner des exemples de mecs qui mouillent le maillot et il y en a plein d'autre c'était juste à titre d'exemple. pour la saison qui vient de passer je vous les ai cité "michelon, levan, léon, le géorgien, morel, duchier, hotowski" malheureusement ils en laissent partir un!

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
darragon has writtenJe comprends pas flairoval, vous dressez une liste plus haut en disant que les départs sont pas impo...
Faut arrêter de se plaindre ou sinon ne plus aller au stade voir les matchs, sinon vous allez à l'asm voir du spectacle ! capdeville, sovatabua, rajoutez manzagol et singarajh qui rattaquent .... petit peu par petit peu ça sera pas si mal !

Votre avis ?

darragon91 msgpm
rugbyauvergne has written
darragon has writtenJe comprends pas flairoval, vous dressez une liste plus haut en disant que les d...
Faut arrêter de se plaindre ou sinon ne plus aller au stade voir les matchs, sinon vous allez à l'asm voir du spectacle ! capdeville, sovatabua, rajoutez manzagol et singarajh qui rattaquent .... petit peu par petit peu ça sera pas si mal !
Me plaindre ? non non, je dis juste ce que je pense, au vue de la situation, mais il m'arrive d'aller au michelin, ce soir d'ailleurs je serai au darragon pour brive / Aurillac. Pour l'information que vous notez je suis curieux de savoir d'où cela sort, mais si c'est vrai effectivement c'est une bonne nouvelle !

Votre avis ?

flairoval30 msgpm
c'est sur que si manzagol revient ça ne peut que faire du bien parce que pour la saison qui arrive à part morel je ne vois personne d'autre pour la mélée mais si on pouvait avoir un complément d'informations sur ce sujet se serait pas mal.

Votre avis ?

Login / Sign up