Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 8 2014/2015

M@nolo749 msgpm
Effectivement poule très dense peut-être la plus serrée de la division, il n'y a qu'à regarder le nombre de matchs nuls et de bonus défensifs. Pas d'équipe vraiment dominatrice même si mérignac et aire sont logiquement en tête et seulement une équipe vraiment larguée.

Votre avis ?

33700Rugby101 msgpm
Salut, Voici les match de cette dernière journée: Mussidan - Nérac Bazas - Rion des Landes Nogaro - Sainte Foy la Grande Mugron - Mérignac Bon Encontre - Aire sur Adour Hypothèse 1 Mérignac perd avec/sans bonus est que Aire sur Adour gagne avec/sans bonus. 1. Aire sur Adour 2. Mérignac Hypothèse 2 Aire sur Adour perd avec/sans bonus est que Mérignac gagne avec/sans bonus. 1. Mérignac 2. Aire sur Adour 2bis. Nogaro (si dans le cas Aire sur Adour perd sans bonus)

Votre avis ?

jalle78 msgpm
Mérignac et Aire resteront 1 et 2 car ne gagneront pas à l'extérieur. Si Aire prenait bonus ça ferait 52 mais je pense qu'au points terrain c'est Aire qui passe devant. Ensuite suivront BAZAS (remarquable d'avoir gagné à Mérignac) avec + 5 devant RION, donc 50 pts et BOE ou MUGRON qui devront prendre un 5/0 pour s'assurer la 4ème place. J'opte pour MUGRON. NOGARO plus concerné sauf coup de Trafalgar, ainsi que STE FOY. C'est mon pronostic ................

Votre avis ?

papi brossard109 msgpm
Si mes calculs sont bons, Nogaro paraît plus que concerné par la qualif'... Avec 1 point d'avance sur Bazas et 2 sur Bon-Encontre et Mugron, avec son dernier match à la maison, Nogaro en cas de victoire conserverait sa 3eme place, même en cas de victoire bonifiée de Bazas, étant devant aux points terrain... Nogaro et Bazas ont leurs destins entre leurs mains pour la qualif'.

Votre avis ?

MAULETARA130 msgpm
Il sera très difficile d'aller gagner à Bazas ou Nogaro le 19 avril ! Plus facile sûrement pour les girondins qui affronteront des landais démobilisés que pour les gersois mais Nogaro après sa folle remontée ne va pas lâcher le morceau : 1 Aire 2 Merignac 3 Nogaro 4 Bazas

Votre avis ?

33700Rugby101 msgpm
Enfin Bref ! Vivement le 19 avril ! :)

Votre avis ?

JUJU4036 msgpm
Au dernière nouvelle Rion des landes est maintenu en F3.

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
Entre Nogaro, Bazas, Bon Encontre, Mugron qui recoivent, pas le droit à l'erreur. Celui qui ne marquera pas 4 pts minimum ne sortira pas. Meme en gagnant Bon Encontre et Mugron n'ont pas leur destin en main. Je parie sur 1 ou 2 surprises (mais qui?) car comment les équipes auront elles géré ces 3 semaines entre les 2 derniers matchs. 1) Aire 55 2) Merignac 53 3) Nogaro 50 4) Bazas 50

Votre avis ?

blackout45 msgpm
JUJU40 has writtenAu dernière nouvelle Rion des landes est maintenu en F3.
si c'est le cas, ça sent la magouille

Votre avis ?

support'air190 msgpm
pourquoi ? c'est juste un problème paperasse les jeunes sont bien la juniors champion de comite cote d'argent philiponneau samedi dernier et encore qualifie cadet 2 eme de poule en teuliere qualifie minimes qualifie pour finale de comite pas mal evidament pas tout a fait ce que raconte le journaliste de la depeche qui fait les articles a nerac

Votre avis ?

la hueb252 msgpm
c'est plutôt nérac qui magouille pour se sauver! chose qui n'ont pas su faire sur le terrain!!! et la vérité est sur le pré non pas sur du papier du journal la dépêche ou notre club a été copieusement sali en balançant des saucisses énormes ( on a gardé les articles enfin les torchons.....) encore bravo à tous les joueurs rionnais qui ont su faire abstraction de tous ça et ont répondu de la meilleure des façons sur le terrain! les spartiates sont et seront toujours là!!!!!!

Votre avis ?

Pascal Rain24 msgpm
Je me permets d'intervenir modestement sur ce sujet. Lorsque je me rends à Rion, c'est le Rugby qui sent bon, le rugby proche du terrain (comme dans bien des régions par ailleurs et qui peuvent rencontrer le même type de souci). Le Rugby soucieux des jeunes pour commencer. Rion est pour ceux qui l'ignorent encore abrite le siège du CD40. Mais voilà quand bien même ici ou là pour des raisons valables ou pas peut on critiquer ce CD ce n'est pas à ce niveau que les éventuelles magouilles peuvent se créer. Le Comité Côte D'Argent girondin et incontestablement girondin a certainement plus d'influence sur la FFR. Pour ce qui est de Rion, une omission sur l'envoi d'un document ne peut en aucun cas justifier sa rétrogradation. Nous sommes à ce stade toujours dans le rugby amateur où des oublis ou retards peuvent être faits. Ou alors adieu le Rugby amateur et le bénévolat. La réflexion qui à mon sens doit avoir lieu est de savoir si les exigences de la FFR sont compatibles avec la vie et l'évolution de l'amateurisme de notre sport en France. Règlements qui peuvent nuire à l'émergence de clubs et de joueurs susceptibles d'alimenter in fine notre équipe nationale en lieu et place de naturalisation et autres... Je simplifie volontairement sinon mon intervention serait interminable .... Alors gloire et reconnaissance à ce Club de Rion qui de par son histoire est encré dans celle du rugby des Landes et d'ailleurs. N'oublions pas nos valeurs que ce sport le Rugby est sensé véhiculé au titre de notre identité culturelle. Bon Dimanche

Votre avis ?

blackout45 msgpm
la hueb has writtenc'est plutôt nérac qui magouille pour se sauver! chose qui n'ont pas su faire sur le terrain!!! et l...
Le club de Nérac ne se cherche pas d'excuse pour son classement et s'il en est là c'est que le travail n'a pas été fait sur le terrain. Et il repartira en honneur avec ses 2 équipes de juniors et de cadets et sa belle école de rugby. La FFR depuis 2 ou 3 ans a imposé un cahier des charges aux clubs de fédéral (licences blanches, nombres de licences chez les jeunes). On peut être d'accord ou pas d'accord mais s'il y a des règles il faut les respecter. En fin de saison la FFR se retrouve à devoir accorder des dérogations à certains clubs. Tant mieux si certains en bénéficient... et tant pis pour les autres ( pourquoi Uzerche par exemple a été rétrogradé l'an dernier?) Faire l'effort sur la formation coûte cher... ne pas faire l'effort permet de recruter des joueurs pour la 1. Pour éviter que certains fassent passer Rion pour le pauvre petit club contre qui tout le monde s'acharne je rappelle que vous n'aviez pas assez de licences blanches contre Ste foy, qu'ils l'ont vu et qu'ils vous ont laisser la victoire... et vous les avez balancé à la fédé pour le budget. Alors pas de leçon de moral

Votre avis ?

Parentu3 msgpm
Ste foy est un club très généreux pour laisser les 4 points à Rion

Votre avis ?

MAULETARA130 msgpm
Arrêtez avec ces histoires à dormir debout ! Il n'y a jamais eu déficit de licences blanches ni contre Sainte Foy ni contre Boe contrairement à ce qu'a pu déclarer... le président de Nerac ! Il y a d'ailleurs un arbitre et un directeur de match pour s'assurer que tout est en règle... Et Rion n'a jamais dénoncé qui que ce soit à la fédération...que ce soit pour le budget (?) ou pour quoi que ce soit... On peut comprendre la rancœur ou les illusions perdues, mais ce n'est pas une excuse pour raconter n'importe quoi en se disant qu'évidemment il en restera quelque chose... Nerac est un club méritant, Rion l'est également. La loi du sport est parfois rude, surtout au rugby où le ballon est ovale et le rebond imprévisible...Mais sachons rester dignes ! Pour finir, que chacun sache qu'il n'y a eu aucune magouille, aucune triche...et qu'aucune décision définitive n'est à ce jour connue !

Votre avis ?

blackout45 msgpm
je répète si Nérac en est là c'est la faute de Nérac et non de Rion qui ,au vu de sa fin de championnat, pouvait espérer mieux. Pour avoir discuter avec un joueur de la 1 à la fin du match nul à Nérac, il m'a dit "de toute façon, on est mort".je précise que le joueur était de Rion et non de Nérac... Bonne saison à vous alors l'année prochaine en fédérale 3;)
MAULETARA has writtenArrêtez avec ces histoires à dormir debout ! Il n'y a jamais eu déficit de licences blanches ni cont...

Votre avis ?

M@nolo749 msgpm
Juste pour info Rion n'a pas battu ste foy cette année 12/11 à l'aller pour ste foy et 12/12 à rion... Alors encore une fois avant de balancer des conneries merci de vérifier vos infos...

Votre avis ?

support'air190 msgpm
il aurait fallu que Rion gagne contre Saint Foy pour qu'ils nous laisse la victoire tous comme contre Boe

Votre avis ?

M@nolo749 msgpm
Vu sur site de la FFR : MATCH U S MUGRONNAISE - A S MERIGNAC RUGBY Lieu de rencontre : U S MUGRONNAISE Adresse : STADE MUNICIPAL DE HILLETTE ROUTE DE PONTONX 40250 MUGRON Date prévue : 19/04/2015 Date effective : 19/04/2015 Horaire : 15:30 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ ETCHEBEST ALAIN COTE BASQUE LANDES Directeur de Match VERGEZ GASTON BEARN Plusieurs choses m'interpellent : 1/Tout d'abord l'horaire. Il me semble que lors de la dernière journée tous les matchs doivent se jouer à la même heure par souci d'équité sportive. Ce n'est pas le cas ici car les autres matchs se déroulent à 15h. 2/Un arbitre CBL donc de leur comité pour arbitrer Mugron lors de la réception de Mérignac pour la dernière journée décisive. Cet arbitre était initialement prévu pour Nogaro/Ste Foy. Du coup des arbitres du Béarn pour Nogaro/Ste Foy même comité que lors du match à Mugron avec la réussite que l'on sait... Si quelqu'un de la Fédé ou des comités CBL ou Béarn lit ce post pourrais je avoir des explications ? Merci d'avance.

Votre avis ?

MAULETARA130 msgpm
si c'est le cas, ça sent la magouille...

Votre avis ?

Login / Sign up