Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB STRASBOURG POULE 1 SAISON 2014-2015

xavstras3857 msgpm
je tiens à faire ce post pour dire merci à l'équipe une et la du rugby club strasbourg pour leur magnifique parcours en phase de poule je tiens aussi à dire merci aux dirigeants qui sont supers, des gens comme le président Loth, le vice président Werling, la responsable du site internet Buck et les entraineurs Dammert Chastenet Schaub Tissot et Gourrier font un formidable. je le dis le RUGBY CLUB STRASBOURG Montera en fédérale 1

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
xavstras has writtenje le dis le RUGBY CLUB STRASBOURG Montera en fédérale 1
Si c'est pour faire pareil qu'il y a deux ans ce n'est pas la peine.

Votre avis ?

WebbEllis71259 msgpm
Pourquoi tu dis cà rugby 71,tu ferais mieux de te preoccuper du rc chalon qui est parait il, dans le collimateur de la DNACG.Il faut un grand club à Strasbourg ,comme il en faut un en Bourgogne,mais çà c'est pas gagné vu la mentalité des clubs bourguignons qui ne font que se piquer les joueurs entr'eux.

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
Si seulement je pouvais me tromper !!! J'aimerais vraiment qu'il en soit autrement en Alsace et avec son club phare le RCS ! Qui n'a pas mis bcp d'espoir en la venue du nouveau président ? Très sérieusement maintenant, le RCS a pour ambition et s'est donné les moyens pour monter en Féd1 l'an prochain ce qui ravierait tous les amateurs de rugby en Alsace bien évidemment et moi le premier. Le seul bémol est la formation des jeunes alsaciens et par conséquent, quand sera il possible de voir une équipe du RCS composé avec une majorité de joueurs issus de la formation locale ? Pour évoluer au niveau d'une Féd 1, il est aujourd'hui obligatoire pour un jeune d'être passé par les championnats de France dès la catégorie Gaudermen. A ce jour, aucun jeune alsacien né entre 1995 et 2001 ne seront en mesure un jour d'assurer la relève au RCS car tous ces jeunes évoluent dans des championnat de niveau trop faible (teulière, Balandrade et Belascain) Ca c'est la réalité ! Ce n'est pas une question de potentiel mais de niveau de championnat qui est le principal outil de progression pour un jeune. Une infime partie de ceux qui avaient un potentiel et qui ont quittés la région (1995, 1993, 1992) pour évoluer au plus haut niveau de leur catégorie jeunes seraient aujourd'hui au niveau . Leurs copains restés en Alsace n'ont quasiment plus progressés et sont vraiment aujourd'hui très en dessous, et jamais ne pourront jouer en Fed 1. Alors combien de temps le RCS va pouvoir continuer d'aller chercher des joueurs formés ailleurs à grand coup d'Euros au détriment des jeunes locaux ? Tu vas me dire que tout va changer puisque le RCS créait un centre de formation et espère engager des jeunes d'ici 5 ans en championnat de France... Super ! Que fait on du CRR de Molsheim ? Pourquoi dans le Haut-Rhin et sur Haguenau il se monte également des sections sport étude Rugby ? Quels moyens pour ce centre de formation (entraineurs BE expérimentés, cellule pédagogique de suivi des jeunes et transversalité avec les écoles, kinés, préparateurs physiques, hébergements, nutritionnistes et repas pour les jeunes) ? La journée de détection est proche mais qui va venir ? Quels niveaux auront ils ? Pour jouer à quel niveau la saison prochaine ? Aucune cohésion et projet commun entre les clubs Alsaciens qui sont déjà déficitaires en jeunes et surtout en jeunes ayant du potentiel ! Pourquoi ne s'entendent ils pas pour regrouper les meilleurs par catégories dans 1 seul endroit formateur et les faire jouer ensemble en championnat de France ? Tu vois, c'est pas demain que le RCS arrêtera de payer pour trouver des joueurs au niveau ailleurs qu'en Alsace et ca me rappelle comme le dis si bien WEBBELLIS71 la politique précédente menée au RCS ... On sait ce que ca a donné !

Votre avis ?

haschtard393 msgpm
Philippe6765 has writtenSi seulement je pouvais me tromper !!! J'aimerais vraiment qu'il en soit autrement en Alsace et avec...
toi qui parle des jeunes j'espère que tu leurs inculque d'autres valeurs que ce genre d'affirmation très irrespectueuse pour les équipes que tu va rencontrer !!!!

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
Pour Haschtard, loin de moi le souhait d'être irrespectueux ou même désobligeant envers les équipes qui vont postuler pour la monter en Féd1, tu as complétement raison, rien n'est joué mais d'un avis général le RCS est quand même un des favoris pour la montée ... On est bien d'accord, rien n'est fait et ce ne sont que des "pronostics" qui tiennent compte du recrutemment réalisé cette année et des très bons résultats de cette saison. J'ai modifié mon post comme tu pourras le voir. En fait je faisais simplement un parallèle entre les ambitions du clubs et la formation des jeunes joueurs locaux ... Je mettais juste en avant le fait que lorsqu'on prétend vouloir évoluer en Féd1 on se doit de se donner les moyens de former des jeunes et ne ne pas uniquement avoir recours a des recrutements de joueurs (très bons c'est évident) venant d'ailleurs. C'est tout. Toutes mes excuses si j'ai pu paraitre désobligeant ou irrespectueux pour d'autres, ce n'était pas du tout l'objet de mon post.

Votre avis ?

jeje07207 msgpm
Bonjour, Louis Fourie, 2nde ligne signe à Aubenas. Pouvez vous me parler de ce joueur?

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Philippe6765 has writtenPour Haschtard, loin de moi le souhait d'être irrespectueux ou même désobligeant envers les équipes ...
C'est le nerf de la guerre, attention de ne pas se brûler les ailes en négligeant la formation des jeunes, on a un exemple frappant avec Montluçon qui a privilégié l'équipe 1 en oubliant la formation des jeunes et qui risque d'en payer les frais lourdement. Les équipes de jeunes de Montluçon ont toutes fini dernière, la B a fini dernière avec une majorité d'anciens joueurs une seule victoire dans toute la saison et la première s'est qualifiée (trouver l'erreur) mais à quel prix, le club risque fort d'être rétrogradé en fédérale 2 après avoir eu déja un gros avertissement avec une sanction de 10 points au classement il y a deux ans mais visiblement ils n'ont pas retenu la leçon, quel gâchi. Oublier la formation des jeunes c'est tôt ou tard se casser la gueule.

Votre avis ?

oliversson257 msgpm
Rugby 71 has written
Philippe6765 has writtenPour Haschtard, loin de moi le souhait d'être irrespectueux ou même désoblig...
C'est le nerf de la guerre, attention de ne pas se brûler les ailes en négligeant la formation des jeunes, on a un exemple frappant avec Montluçon qui a privilégié l'équipe 1 en oubliant la formation des jeunes et qui risque d'en payer les frais lourdement. Les équipes de jeunes de Montluçon ont toutes fini dernière, la B a fini dernière avec une majorité d'anciens joueurs une seule victoire dans toute la saison et la première s'est qualifiée (trouver l'erreur) mais à quel prix, le club risque fort d'être rétrogradé en fédérale 2 après avoir eu déja un gros avertissement avec une sanction de 10 points au classement il y a deux ans mais visiblement ils n'ont pas retenu la leçon, quel gâchi. Oublier la formation des jeunes c'est tôt ou tard se casser la gueule.
Salut, A mon avis Montluçon et Strasbourg ne sont pas comparables, Strasbourg est l'une des plus grosses villes de France et possede un gros bassin d'entreprises et donc de partenaires actifs ou potentiels qui mesurent tous l'interêt de communiquer à travers le rugby. Montluçon n'a pas le même bassin et est quand même dans une zone ou de grands clubs sont présent. Alors même si des problèmes peuvent toujours subvenir, je ne pense pas qu'ils auront les mêmes problèmes. Par ailleurs sur la formation, etant moi même l'oncle (du sud) d'un sénior formé au club et qui oscille entre la une et la B, je trouve que leur B est quand même bien fournie en jeune du cru et de bon niveau, donc bien formés. Après sur les equipes de jeunes, n'etant pas au club je ne sais pas s'ils y mettent des moyens mais, je pense que ca viendra forcément et très rapidement. A Rouen, le projet de Richard Hill s'articule comme suit: atteindre la Fed1, obtenir le soutient des acteurs économiques locaux, s'y maintenir puis investir sur les equipes de jeunes et fédérer le rugby régional. Le Président Loth, sur le site du RCS a envoyé un message fort dans ce sens en invitant les clubs alentour à viser l'excellence. La bise au "Marseillais" Machu !

Votre avis ?

pool2219 msgpm
oliversson has written
Rugby 71 has written
Philippe6765 has writtenPour Haschtard, loin de moi le souhait d'être irrespectu...
Salut, A mon avis Montluçon et Strasbourg ne sont pas comparables, Strasbourg est l'une des plus grosses villes de France et possede un gros bassin d'entreprises et donc de partenaires actifs ou potentiels qui mesurent tous l'interêt de communiquer à travers le rugby. Montluçon n'a pas le même bassin et est quand même dans une zone ou de grands clubs sont présent. Alors même si des problèmes peuvent toujours subvenir, je ne pense pas qu'ils auront les mêmes problèmes. Par ailleurs sur la formation, etant moi même l'oncle (du sud) d'un sénior formé au club et qui oscille entre la une et la B, je trouve que leur B est quand même bien fournie en jeune du cru et de bon niveau, donc bien formés. Après sur les equipes de jeunes, n'etant pas au club je ne sais pas s'ils y mettent des moyens mais, je pense que ca viendra forcément et très rapidement. A Rouen, le projet de Richard Hill s'articule comme suit: atteindre la Fed1, obtenir le soutient des acteurs économiques locaux, s'y maintenir puis investir sur les equipes de jeunes et fédérer le rugby régional. Le Président Loth, sur le site du RCS a envoyé un message fort dans ce sens en invitant les clubs alentour à viser l'excellence. La bise au "Marseillais" Machu !
56 gamins à l'école de rugby c'est peut etre juste ...:)

Votre avis ?

oliversson257 msgpm
pool has written
oliversson has written
Rugby 71 has written C'est le nerf de la guerre, attention de ne pas se brûler...
56 gamins à l'école de rugby c'est peut etre juste ...:)
Quoi des premiers pas jusqu'aux U18 ?

Votre avis ?

pool2219 msgpm
EDR

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
je suis un peu surpris de voir que sur ce sujet consacré à Strasbourg, il n'y ait hier et ce matin aucun commentaire. Pourtant hier les strasbourgeois impressionnant ont fait explosé leurs adversaires. Puisqu'iil n'y a pas encore de bravo je vais être le premier à féliciter cette équipe pour d'abord sa saison exceptionnel couronnée par ce titre bien mérité. Ca fait du bien de voir qu'on peut être au nord de la Loire et être champion de France de fédérale 2. Je sais que notre ami Emmanuel Herbin a participé à cette rencontre, en tout cas je le félicite au nom des supporters du COCB puisqu'il a contribué à cette belle saison des strasbourgeois ( Manu on te regrette au Creusot , peut être un jour on te reverra qui sait) .

Votre avis ?

Mon Stade de rugby178 msgpm
Strasbourg vise la Pro D2 en 5 ans : [url]http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/21/2129189-strasbourg-vise-la-pro-d2-en-cinq-ans.html[/url]

Votre avis ?

La Raviole391 msgpm
Romulus has writtenje suis un peu surpris de voir que sur ce sujet consacré à Strasbourg, il n'y ait hier et ce matin a...
Je joins ma voix à celle de Romulus pour féliciter Strasbourd pour ce tire de champion de France, le deuxième après celui ramené par ses espoirs. Je crois ce fait exceptionnel tout autant que Lavaur qui a fait de même en plaçant ses deux équipes en finale mais sans parvenir à ramener un des 'bouts de bois". Félicitations pour ces deux clubs on ne peut peut plus complets. Chacun dans son coin de France rêve de faire aussi bien.

Votre avis ?

Saint Looser1679 msgpm
Mon Stade de rugby has writtenStrasbourg vise la Pro D2 en 5 ans : [url]http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/21/2129189-strasbo...
Félicitations aux Strasbourgeois qui amènent un peu de lumière dans notre désert rugbystique. Je leur souhaite sincérement de faire un beau parcours en F1. Mais déjà, les rumeurs s'installent. Comme je l'ai déjà évoqué un peu plus haut et comme P234115 l'a souligné, il se murmure que le RCS va au devant de quelques problèmes concernant les licences blanches pour la saison à venir. On ne construit pas un club que à coup de dollars ( même s'il en faut une quantité non-négligeable). Espérons que le président Loth ai tiré les leçons du passé ... quand on nous promettait le Top 14 en 2014

Votre avis ?

Taruche114 msgpm
Saint Looser le prince des pauvres. Le justicier du Rhin....tu as des sources interessantes on dirait! le mec il est dans le conflit permanent!! Alors pas de jaloux...viens le toucher le bouclier et si tu es bien docile je t'apprends a convertir des dollars en euro et etre un peu heureux. Allez bonjour aux aigris et aux passeistes.

Votre avis ?

Taruche114 msgpm
J'en profite pour faire a une dedicace a tous les frustres du rugby de notre region. j'anticipe deja vos reponses de dinosaures immobiles mais je vous promet que c'est bon de toucher un bouclier...enfin imaginez le puisque vous ne le verrez jamais. allez rdv en fed 1.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
Taruche has writtenJ'en profite pour faire a une dedicace a tous les frustres du rugby de notre region. j'anticipe deja...
Vous avez fait ce qu'il fallait pour avoir la meilleure équipe de F2 du championnat et pour nous avoir éliminé (Nantes) deux années de suite il est clair que vous avez un sacré matos et que les objectifs fixés sont réalisés. Pour montée en F1 il faut faire la même chose et mettre du pognon le reste est de la literrature...

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Taruche has writtenJ'en profite pour faire a une dedicace a tous les frustres du rugby de notre region. j'anticipe deja...
Apparemment l'humilité n'est pas votre fort, je l'avais déjà noté lors de votre match à Nantes. Une hirondelle ne fait pas le printemps et UN bouclier ne garanti pas une permanence au haut niveau, bonne route en F1 et on reparle en fin de saison.

Votre avis ?

Login / Sign up