Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

poye4027615 msgpm
chewcap has written
poye40 has written
Nietzsche has written C'est à la fin du bal qu'on paye les bouses.
Les Bouses ou les musiciens !! :lol:
À Aix c'est les musiciens, mais à Oloron c'est les bouses. Surement encore un écart dans les budgets...Lol
C'est ça ! Excellent !! :lol: :lol: :cool:

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
Le retour en car va être joyeux, bravo les noirs !!!

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Un seul mot : bravo . Pour avoir vu jouer les auscitains et avoir vanter leur qualités , je ne peux que vous féliciter pour cette victoire en terre gersoise .Les dires de nos joueurs après leur visite à Aix se sont donc révélés justes : il n'y a pas photo vous êtes supérieurs .Bonne route vers la D2 .....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
......le problème est que tu joues ta saison sur 4 matches , les quarts et demies .......car généralement le 8ème entre un 1er de poule et un 4ème n'offre guère de surprise si on se fie aux dernières saisons .....mais après tt reste possible ds un sens comme ds l'autre et ça se joue souvent à pas grand chose ...........si on regarde les dernières saisons !!! le PARC comme NEVERS impressionne en poule ........qu'en sera t il au printemps lorsque notre route croisera certainement la vôtre ???

Votre avis ?

fr@n635 msgpm
Pas grand chose à dire, si ce n'est que le meilleur à gagner hier soir. Aucunes discution possible, Aix est actuellement au dessus de cette poule 4.

Votre avis ?

nosu5896 msgpm
Félicitations pour votre victoire à Auch. PARC: 30, USON: 31 Allez Nevers...

Votre avis ?

La Teigne36 msgpm
Match qui laisse entrevoir la marge de progression du FCAG. Ils seront moins faciles à jouer en phase finale. Bien sûr, bon match du PARC, mais étrange gestion des remplaçants. Japie à la dernière seconde... Attention au syndrome USC... et aux conséquences.

Votre avis ?

saint pée 6445 msgpm
Il faut etre réaliste aix a mis la barre tres haute.Pour avoir vu Auch qui est déjà d un tres haut niveau aix c est encore plus fort plus dense plus tout quoi.Sauf catastrophe il devrait prendre une des deux places faut bien le reconnaitre.Meme si au fond de moi j espere bien qu ils tomberont a Oloron.

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
Si l'on peut mettre un petit bémol à cette supériorité flagrante, c'est que l'équipe a l'air de marquer des essais essentiellement en contre. A part cela, il n'y a pas photo. Vivement le plaisir des les voir (re)jouer à Oloron.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
On est revenus après une journée formidable, que nous avions abordé avec modestie car sincèrement , nous pensions perdre à AUCH , et nous espérions ramener le bonus défensif . La tactique mise en place par M. LABIT pour ce match a été totalement différente de celle que nous avons pu voir face à OLORON. Défense tout azimut , pas d'envolée des trois quart, jeu dans le petit périmètre, première ligne renforcée, et chandelles à gogo. cela a payé, surtout en défense et en mêlée, avec un N'DIAYE époustouflant qui nous a fait une percée de 40 mètres en distançant l'ailier de AUCH, on se frottait les yeux ,hallucinant , du jamais vu . Un bémol la touche plusieurs pertes de balle, il faut dire qu'en face il y avait deux belles tours de contrôle de plus de 2 m, à revoir cette phase de jeu. Jason pour son premier match a laissé entrevoir d'énormes possibilités, laissons le s'adapter au jeu du PARC, on en reparlera. Quand à TONITA quand il est entré, on aurait dit que c'était une autre équipe qui jouait , tant il sécurisait le pack ,pas de bémol, un jeu parfait et maitrisé, on sent la classe . Donc nous sommes satisfaits et heureux de cette victoire, d'autant plus que les dirigeants de AUCH ont été très aimables avec nous, je me suis engagé à leur rendre la pareille au match retour, en leur réservant exceptionnellement ,quelques places en corbeille présidentielle et en présidentielle,ce qui leur permettra un libre accès au club house partenaire, ils ont tellement envies de déguster quelques huitres et sushis arrosés de champagne. Nous ferons en sorte de les satisfaire . Même si c'est à mes frais .

Votre avis ?

Parc Espoir125 msgpm
bouquin has writtenOn est revenus après une journée formidable, que nous avions abordé avec modestie car sincèrement , ...
Attention aux ampoules dans la paume de la main.

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Bonsoirs les Aixois. Bravo belle performance. Alors nous continuons à se disputer la tête du championnat. Ce soir nous avons 1 points de mieux. Pour nous tout devrait se jouer sur trois matchs à l'extérieur dans la phase retour : Lille,Montluçon,Limoges. En esperant finir invaincus de la phase aller avec un ou deux points de bonus. En fait y a pas droit à l'erreur. Bon repos à vos joueurs.

Votre avis ?

gazo78103 msgpm
Deux gros bras vous et Auch nous on continu notre petit championnat victoire 40 a 9 mais c'était AGDE Pàrdon pour eux . On verra pour Pour les prochains macht j'ai trouvé Oloron très bon

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Nous nous préparons à recevoir Blagnac, le style de jeu va certainement changer par rapport à celui présenté à AUCH, tout comme les joueurs qui vont y participer, par exemple notre ami Jean Yves ZEBANGO notre gazelle noire, meilleur marqueur d'essais du club depuis le début de la saison. Il devra s'acheter un gros réveil, pour être à l'heure aux entraînements du matin . Pour les autres joueurs ce sera en fonction de leur état de forme, la concurrence joue, et l'infirmerie se vide peu à peu. Certains demandent davantage de temps de jeu, mais ce sont les entraîneurs qui décident. J'attends avec impatience le retour de SONY CECCO à la mêlée pour apprécier ses tours de passe passe, un peu le style d'IRRIBARREN ancien de TARBES et demi de mêlée de MONTPELLIER

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
rien a dire de plus - gerer l effectif et l affectif des joueurs et se projeter dans l avenir sans stress..

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
Beaucoup de louanges dans les divers commentaires suite à cette magnifique victoire que j'ai gouté de visu et partagé sur place avec tout le groupe : quel plaisir de vibrer à l'unisson et de voir tous ces visages illuminés. Etant resté dans le Sud Ouest pour quelques jours j'ai pu lire la presse locale et échanger avec diverses personnes : le PARC a vraiment marqué les esprits ce samedi soir et même les plus vibrants supporters auscitains ont reconnu ses qualités. Havéa a été le plus souvent cité mais pour ma part je joins tous les équipiers dans mes félicitations pour leur engagement et leur esprit collectif avec mention particulière pour Havéa bien sûr dans un rôle défensif parfaitement maîtrisé, Labarthe parce que c'est Eddy tel qu'en lui même, Bouillon pour son calme, N'Diaye pilier solide qui a usé son adversaire direct, époustouflant en fin de match avec cette percée sur 30 mètres qui a mis les 3/4 gascons au supplice, Tonita avec quelques minutes toutes de sérénité. Seage mal remis d'un petit étirement n'a joué que 40 mn mais je suis certain qu'il nous étonnera très bientôt et dire que nous pouvons compter sur les jambes de feu de Poujol, Lévy ou encore Zebango, servies par un huit de devant hyper-costaud... quel plaisir malgré des imperfections à gommer, des améliorations à venir mais c"est là le rôle des coaches, confiance Merci encore à tous, joueurs, coaches, staff, dirigeants, mais surtout pas de démobilisation : un grand pas a été fait mais il reste encore 11 matches de poule pour conquérir la 1° ou 2° place nationale, donc encore des dangers... boulot, boulot ! Ensuite si l'avenir devait nous être favorable au cours des phases finales je verrai bien, à ce jour, Lille en 1/8°, Bourg ou Mâcon en 1/4, idem en 1/2 à moins que ce ne soit Auch !!! Qu'en pensez vous ?

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
Complément : après avoir vu samedi ce Auch-Aix, précurseur de ProD2, j'ai vu dimanche la 2° mi-temps de Lannemezan-Mauléon. Sans faire injure aux deux équipes c'était presque un match de Fédérale 2 avec un CAL désemparé, mal inspiré, sans âme et des basques au jeu certes limité mais volontaires et motivés. L'une des deux équipes se sauvera mais c'était bien l'illustration de la différence de niveau des clubs en Féd1 et de l'aberration du système mis en place par la FFR;

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm
Bernie Babe Bis has writtenComplément : Sans faire injure aux deux équipes c'était presque un match de Fédérale 2 avec un CAL d...
Comment juger du niveau de la Fédérale 1 alors que vous alignez une équipe composée essentiellement de joueurs étrangers en contrat pro ? Je vous souhaite de monter car vous faussez la donne en Fédérale 1 qui je rappelle est de l'élite Amateur !!!! Quand Oloron arrive un samedi soir pour jouer chez vous, c'est après une journée à l'usine ou autre pour les mecs. Ils ne sont pas payés pour jouer au rugby alors un peu de respect. Le système mis en place voudrait plutôt si cela avait du sens de limiter le nombre de joueurs étrangers en contrats pro, etc. En cas de montée, au club de bien négocier des recrutements de joueurs au moment des phases qualificatives.

Votre avis ?

Xiberua 64208 msgpm
Bernie Babe Bis has writtenComplément : après avoir vu samedi ce Auch-Aix, précurseur de ProD2, j'ai vu dimanche la 2° mi-temps...
Que veux tu,on joue avec nos moyens.

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
ovalie64 has written
Bernie Babe Bis has writtenComplément : Sans faire injure aux deux équipes c'était presque un match ...
Comment juger du niveau de la Fédérale 1 alors que vous alignez une équipe composée essentiellement de joueurs étrangers en contrat pro ? Je vous souhaite de monter car vous faussez la donne en Fédérale 1 qui je rappelle est de l'élite Amateur !!!! Quand Oloron arrive un samedi soir pour jouer chez vous, c'est après une journée à l'usine ou autre pour les mecs. Ils ne sont pas payés pour jouer au rugby [b]alors un peu de respect[/b]. Le système mis en place voudrait plutôt si cela avait du sens de limiter le nombre de joueurs étrangers en contrats pro, etc. En cas de montée, au club de bien négocier des recrutements de joueurs au moment des phases qualificatives.
Désolé mais je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux : je pointais simplement l'aberration d'un système qui, effectivement, fait se rencontrer des clubs dont objectifs et moyens sont par trop différents.

Votre avis ?

Login / Sign up