arnaud anguera has written:lol: Bah... le bas... ? ça blesse aussi ! en haut d'la cuisse ! C'est pas que j'porte plus souvent des bas que des bâts... j'fait des bah dans mes débats... mon orthographe... y a des hauts... pis yah des bas...RCT-10 has writtenbâts, espèce d'âne bâté ! :) :P :lol: [url=http://fr.wiktionary.org/wiki/l%C3%A0_o%C3%B9_le_b%C3%A2t_blesse]Là où le bât blesse.[/url]olivier has written Oui, mais dans le code pénal, il n'y a pas écrit : sanction no...Ouais... c'est là que le bas blesse...
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenEuh bât au singulier....... ça ouvre le débatRCT-10 has written[b]bâts[/b], espèce d'âne bâté ! :) :P :lol: [url=http://fr.wiktionary.org/wiki/l%C3%A0_o%C3%B9_le_b%C3%A2t_blesse]Là où le bât blesse.[/url]olivier has written Oui, mais dans le code pénal, il n'y a pas écrit : sanction no...Ouais... c'est là que le bas blesse...
Votre avis ?
RCT-10 has writtenJe vais faire abstraction du fond... parce que franchement... je vois pas qui on va trouver pour déf...parce que l'association qui a porté plainte est à cayenne peut être...
Votre avis ?
Certes... mais des assos anti-racistes basées en France métropolitaine, y en a... et dans un soucis d'efficacité...
En plus on ouvre la porte aux idiots qui vont nous sortir que la justice rendue par le département où la victime est élue est suspecte... C'est évidemment sans fondement, les magistrats affectés en Guyane ne sont pas plus Guyanais que les magistrats de la CREUSE sont creusois... mais bon... je le vois arriver. Après tu vas me dire, la victime est garde des sceaux, donc à PARIS... elle connait personnellement les magistrats... bref on s'en sortira pas ! :lol:
Votre avis ?
[url]http://www.youtube.com/watch?v=7tQ_uSZGPkY[/url]
Votre avis ?
Je viens de faire une recherche rapide et je lis ke la peine encourue pour injure raciste est de 1 à 2 ans...
J'en conclus avec tristesse ke la justice s'est montrée laxiste et kelle s'en tire plutôt bien...
Et comme je suis un garçon optimiste, je me plais à espèrer ken appel elle prendra plus cher !
Votre avis ?
J'ai peur que tu sois beaucoup trop optimiste !
Les peines correctionnelles théoriques encourues, en France, c'est une plaisanterie ! Aussi rapide que fut ta recherche... s'en est pas moins une perte de temps ! :D
Jamais personne ne prends, ne serais ce que la moitié, même en état de récidive légale... alors dans ce cas là...
En étant très optimiste, si elle prend la même peine totalement en sursis et la moitié en amende.... c'est le bout du monde...
Votre avis ?
RCT-10 has writtenJ'ai peur que tu sois beaucoup trop optimiste ! Les peines correctionnelles théoriques encourues, en...c'est faux, les peines sont aujourd'hui plus sévères qu'il y a 3 décennies... l'air du temps sans doute. Dans le même ordre d'idées, tout le monde est persuadé de vivre dans un coupe gorge alors qu'il y a 4 fois moins d'homicides qu'en 1970. Coupez la télé, ça remet les idées à l'endroit !
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLes peines théoriques sont plus sévères ? Oui, mais ça ne veut rien dire... Je te répète mon exemple : Vol d'une orange à l'étalage d'une épicerie : 3 ans et 45 000 euros d'amende ! J'espère que tu ne crois pas une seconde que quelqu'un fasse ne serait ce qu'une demi journée en prison pour ça ?!? Même s'il vole une orange tous le jours pendant un an ! et qu'il est jugé 10 fois en récidive légale ?!? :lol: Pour ce qui concerne les homicides, oui ils sont en baisse constante, on est aujourd'hui à 2 par jour en France... (quand même)... Mais ce genre de statistiques ne veut pas dire grand chose, surtout si tu habites Marseille ou la CORSE.... Et puis tu parles de crimes, quand moi je parle de délits, ces deux types d'infractions sont très différents dans leur traitement judiciaire, faire un parallèle entre les deux.... est impossible. Hors la connasse faisant l'objet de ce post... c'est un délit qu'on lui reproche...RCT-10 has writtenJ'ai peur que tu sois beaucoup trop optimiste ! Les peines correctionnelles théori...c'est faux, les peines sont aujourd'hui plus sévères qu'il y a 3 décennies... l'air du temps sans doute. Dans le même ordre d'idées, tout le monde est persuadé de vivre dans un coupe gorge alors qu'il y a 4 fois moins d'homicides qu'en 1970. Coupez la télé, ça remet les idées à l'endroit !
Votre avis ?
RCT-10 has writtençà aussi c'est un délit. :/Rougekitache has writtenLes peines théoriques sont plus sévères ? Oui, mais ça ne veut rien dire... Je te répète mon exemple : Vol d'une orange à l'étalage d'une épicerie : 3 ans et 45 000 euros d'amende ! J'espère que tu ne crois pas une seconde que quelqu'un fasse ne serait ce qu'une demi journée en prison pour ça ?!? Même s'il vole une orange tous le jours pendant un an ! et qu'il est jugé 10 fois en récidive légale ?!? :lol: Pour ce qui concerne les homicides, oui ils sont en baisse constante, on est aujourd'hui à 2 par jour en France... (quand même)... Mais ce genre de statistiques ne veut pas dire grand chose, surtout si tu habites Marseille ou la CORSE.... Et puis tu parles de crimes, quand moi je parle de délits, ces deux types d'infractions sont très différents dans leur traitement judiciaire, faire un parallèle entre les deux.... est impossible. Hors [b]la connasse faisant l'objet de ce post[/b]... c'est un délit qu'on lui reproche...RCT-10 has writtenJ'ai peur que tu sois beaucoup trop optimiste ! Les peines...c'est faux, les peines sont aujourd'hui plus sévères qu'il y a 3 décennies... l'air du temps sans doute. Dans le même ordre d'idées, tout le monde est persuadé de vivre dans un coupe gorge alors qu'il y a 4 fois moins d'homicides qu'en 1970. Coupez la télé, ça remet les idées à l'endroit !
Votre avis ?
RCT-10 has writtenLes peines théoriques sont plus sévères ? Oui, mais ça ne veut rien dire... Je te répète mon exemple...Oui et heureusement qu'on n'envoie pas les gens en prison pour une orange... d'ailleurs il faudrait se mettre d'accord sur l'utilité de la prison, mais je crains d'ouvrir la porte à un débat tout à fait hystérique et sans base rationnelle.
Votre avis ?
Cette sanction justifier ou pas va encore faire le jeu du FN car plus on parle d'eux et on essaie de les eteindre plus ils prennent des voix,alors traitons les comme les autres et sans madias car comme dit chichon avec tout ce que l'on entend sur le bord des terrain ou ailleurs ,si l'on applique la meme peine pour tous il va falloir construire des prisons a tout va !! :rolleyes:
Votre avis ?
Rougekitache has writtenEn l'okurence il s'agit de banane et non d'orange,non? :rolleyes: parcontre en Palestine ils devraient prendre cher, non? [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140715.OBS3675/en-direct-gaza-israel-accepte-un-cessez-le-feu-pas-le-hamas.html[/url]RCT-10 has written Les peines théoriques sont plus sévères ? Oui, mais ça ne veut rien dire... Je te...Oui et heureusement qu'on n'envoie pas les gens en prison pour une orange... d'ailleurs il faudrait se mettre d'accord sur l'utilité de la prison, mais je crains d'ouvrir la porte à un débat tout à fait hystérique et sans base rationnelle.
Votre avis ?
Moi je m'étonne du lieu du jugement,Cayenne! Par contre l'absence de la prévenue le jour du jugement est une circonstance aggravante.
Cela fait cher pour un billet AR Paris Cayenne.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenMoi je m'étonne du lieu du jugement,Cayenne! Par contre l'absence de la prévenue le jour du jugement...C'est une association guyanaise qui a porté plainte, ceci implique celà !
Votre avis ?
Bernard has writtenOui. J'espère juste que c'est pas une association à KERGELEN qui va déposer plainte... :o Maintenant, s'agissant d'un jugement de valeur n'engageant que moi, j'ai quelques arguments à faire valoir ! ;) Par contre... je serai sûrement condamné... c'est vrai...RCT-10 has writtençà aussi c'est un délit. :/Rougekitache has written c'est faux, les peines sont aujourd'hui plus sévères qu'i...Les peines théoriques sont plus sévères ? Oui, mais ça ne veut rien dire... Je te répète mon exemple : Vol d'une orange à l'étalage d'une épicerie : 3 ans et 45 000 euros d'amende ! J'espère que tu ne crois pas une seconde que quelqu'un fasse ne serait ce qu'une demi journée en prison pour ça ?!? Même s'il vole une orange tous le jours pendant un an ! et qu'il est jugé 10 fois en récidive légale ?!? :lol: Pour ce qui concerne les homicides, oui ils sont en baisse constante, on est aujourd'hui à 2 par jour en France... (quand même)... Mais ce genre de statistiques ne veut pas dire grand chose, surtout si tu habites Marseille ou la CORSE.... Et puis tu parles de crimes, quand moi je parle de délits, ces deux types d'infractions sont très différents dans leur traitement judiciaire, faire un parallèle entre les deux.... est impossible. Hors [b]la connasse faisant l'objet de ce post[/b]... c'est un délit qu'on lui reproche...
Votre avis ?
la sup has writtenCeci explique cela, ok, mais ceci n'implique pas cela. Le lieu de domicile de la "victime", en l’occurrence, n'est pas le lieu obligé du dépôt de plainte. L'injure raciale ayant été faite sur un média, face de bouc, et visible depuis l'ensemble du territoire, il n'y avait aucune obligation à saisir le procureur de CAYENNE. Même si rien ne l'interdisait par ailleurs, pour une "meilleure administration de la justice", il aurait été plus simple de faire juger les faits en France métropolitaine... Ce n'est pas le choix qui a été fait et on peut le déplorer : surtout parce que je prédit une sanction en appel qui sera inférieure à point extraordinaire à celle ci. Ce qui fera apparaitre la justice, une fois de plus, comme des rigolos...normandsavoie has writtenMoi je m'étonne du lieu du jugement,Cayenne! Par contre l'absence de la pré...C'est une association guyanaise qui a porté plainte, ceci implique celà !
Votre avis ?
normandsavoie has writtenMoi je m'étonne du lieu du jugement,Cayenne! Par contre l'absence de la prévenue le jour du jugement...Ouais... c'est ça... mais c'est mal dit... C'est pas une circonstance aggravante : la prévenue ne risque théoriquement pas une peine plus lourde du simple fait de son absence. Par contre les magistrats ont pour habitude d’interpréter l'absence du prévenu comme une façon de leur dire "faites ce que vous voulez, je m'en cague". Donc ils y vont de leur colère et pan ! assène une grosse peine pour l'obliger à réagir... et à venir à l'appel. La preuve que c'est juste pour la forme : le tribunal avait la possibilité de décerner mandant d'arrêt à l'audience. Ce qui aurait eu pour effet de faire arrêter la prévenue par la police et de l'envoyer en prison en attendant l'appel. Ils n'ont pas jugé utile de le faire... ?!? Bah voilà... CQFD...
Votre avis ?
RCT-10 has writtenIl n'y avait pas d'obligation, mais il y avait une raison... Si la plainte avait été déposée à Roquefort le Bédoule, le procès aurait eu lieu à Aix ou à Marseille ! :Dla sup has writtenCeci explique cela, ok, mais ceci n'implique pas cela. Le lieu de domicile de la "victime", en l’occurrence, n'est pas le lieu obligé du dépôt de plainte. L'injure raciale ayant été faite sur un média, face de bouc, et visible depuis l'ensemble du territoire, il n'y avait aucune obligation à saisir le procureur de CAYENNE. Même si rien ne l'interdisait par ailleurs, pour une "meilleure administration de la justice", il aurait été plus simple de faire juger les faits en France métropolitaine... Ce n'est pas le choix qui a été fait et on peut le déplorer : surtout parce que je prédit une sanction en appel qui sera inférieure à point extraordinaire à celle ci. Ce qui fera apparaitre la justice, une fois de plus, comme des rigolos...normandsavoie has writtenMoi je m'étonne du lieu du jugement,Cayenne! Par contre l...C'est une association guyanaise qui a porté plainte, ceci implique celà !
Votre avis ?
la sup has written:lol: Exact ! à MARSEILLE... et en appel à AIX... ! :lol: Sur le fond, tu as raison... ç'eut été moins logique à ROQUEFORT LA BEDOULE qu'à CAYENNE.... Même si t'as le TGV direct ! :lol: Mais C'est pas trop un critère ça !RCT-10 has writtenIl n'y avait pas d'obligation, mais il y avait une raison... Si la plainte avait été déposée à Roquefort le Bédoule, le procès aurait eu lieu à Aix ou à Marseille ! :Dla sup has written C'est une association guyanaise qui a porté plainte, ceci impli...Ceci explique cela, ok, mais ceci n'implique pas cela. Le lieu de domicile de la "victime", en l’occurrence, n'est pas le lieu obligé du dépôt de plainte. L'injure raciale ayant été faite sur un média, face de bouc, et visible depuis l'ensemble du territoire, il n'y avait aucune obligation à saisir le procureur de CAYENNE. Même si rien ne l'interdisait par ailleurs, pour une "meilleure administration de la justice", il aurait été plus simple de faire juger les faits en France métropolitaine... Ce n'est pas le choix qui a été fait et on peut le déplorer : surtout parce que je prédit une sanction en appel qui sera inférieure à point extraordinaire à celle ci. Ce qui fera apparaitre la justice, une fois de plus, comme des rigolos...
Votre avis ?