tousdevant84 has writtenAvoir évolué en top 14 ne signifie pas forcément que l'on sera un bon coach,loin de là!!!Pardon mon ami... je me suis mal fait comprendre... Je ne disais pas (seulement) qu'il avait joué en première division, mais aussi qu'il avait [b][u]entraîné [/u][/b]les avants du RCT en TOP14... Je te rejoint : avoir été un joueur pro, même un très bon, n'est gage de rien... mais, je pense, avoir entraîné au plus haut niveau... là oui...
Votre avis ?
Excuse moi RCT , je vais être plus précis ,
Je te réponds point par point , mais avant il faut que tu sache que quand tu enfile un survêt de club pro pour entrainer des mômes , tu as la responsabilité de les aider a aller le plus loin possible Les jeunes que je cite aurais été pros dans n'importe quel équipe de top 14 , et peut être plus vite même , ne parle pas de concurrence ,tu ne te frotte pas au meilleurs tu te frotte a des demi dieux , quand tu as dans l'effectif ce qui se fait de mieux sur la planète , quel avenir pour un trois quart quand tu as MITCHEL OCONNOR HABANA GITEAU HALFPENNY BASTAREAUD tu est sérieux ? c'est pas un effectif c'est une rêve d'entraineur cette ligne , quand aux structures des clubs amateurs , je te signale que si tu donnais a l'entraineur de plus petit club de la région l'effectif que Toulon possède il ferais aussi bien , D'un coté du as des mecs qui ont 60 mômes a l'entrainements et qui constitue une équipe , et de l'autre un mec qui en a 20 et qui demande aux blessé de venir faire la feuille de match pour faire les 23 La seule différance entre eux c'est que tu en as un qui prend les meilleur et l'autre coté tu en as un qui essaie de faire jouer tout ce qu'il peut trouver pour faire le nombre
Pour finir avec le Michel que tu cite , ce n'est pas qu'il suivent les gamins qui le gène le plus c'est surtout qu'il suive son gamin il est la pour les jeune ou pour son môme ? quand aux mecs qui s'occupe des TADDEI juste une anecdote , un minots se présente au détection U16 il était en sélection U15 l'année précédant mais licencier dans un petit club du var , il n'est pas retenu pour les U16 il revient a l'entrainement a TOULON son coach lui signale qu'il n'est pas retenu mais il faut qu'il y aille quand même a la prochaine cession " tu est de Toulon il te prendront" pas mal comme critère de sélection je te signale pour la fine bouche que le père du minots que je cite m'a parler de ce truc de fou en se demandant ou son gamin avait mis les pied
il y a deux manières de voir le rugby , celui d'un BENOIT LAUZE ou d'un RAPPALINO et celui des gens que tu trouve top , pour ma part je préfère
les deux premiers le rugby était le sport ou il y avait les plus de valeurs quel que soit le niveau du club
dans le var nous sommes tous rouge et noir , quel que soit les rivalités , mais ne confonds pas les pros et l'association , quand tu as les entraineurs des équipes de jeunes qui veulent singer LAPORTE cela ne marche pas n'est pas LAPORTE ou MIGNONI qui veut
Votre avis ?