question con
le new deal s'applique t(il en F1 ou on ne change rien ou bien encore possible avec la fédé.. on change à moitié peut être.. :lol:
Votre avis ?
En tout cas, pas pour le BD.
Votre avis ?
Le new deal, c'est la LNR. Donc uniquement TOP14/PROD2. Seule la (fausse) nouveauté du temps pour les transformations et pénalités tentées est applicable... depuis la saison dernière.
Votre avis ?
La nouvelle consigne conseillée aux arbitres, à l'air de porter ces fruits !!!
Pas poins de 41 cartons jaunes sur cette 1ère journée !!! Du jamais vu
Votre avis ?
Désormais, le carton blanc ne s'applique plus qu'aux fautes répétées. Les fautes "techniques" volontaires (les cynical infringments de nos voisins grand-bretons), sont désormais sanctionnées de cartons jaune.
Ceci n'est pas du au new deal, puisque pas de cartons blanc en pro, mais à une précision de l'irb qui demande carton jaune sur ces fautes.
Mécaniquement, le nombre de cartons blancs à du diminuer....
Votre avis ?
il y a du jour puni dans l'air...
Un pilier qui effondre une mêlée ça reste blanc ou ça devient jaune ?
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenil y a du jour puni dans l'air... Un pilier qui effondre une mêlée ça reste blanc ou ça devient jaun...ça dépende si l'arbitre juge son geste volontaire ou pas !!! Volontaire = jaune
Votre avis ?
Exact dimanche dernier pour SA XV - Cognac pas un carton blanc mais 4 jaunes donnés par Mme Bigarran ( Arbitrage impeccable malgré la pression des 5000 spectateurs ! Autant de spectateurs c'était une première pour Madame l'arbitre )
Votre avis ?
PP7651 has writtenExact dimanche dernier pour SA XV - Cognac pas un carton blanc mais 4 jaunes donnés par Mme Bigarran...L'essentiel est que ce fut bien arbitré, ce qui est rarement le cas...
Votre avis ?
pour etre une licence blanche , il faut que le joueur soit au club depuis 4 ou 5 ans ?
Votre avis ?
benoitscg has writtenpour etre une licence blanche , il faut que le joueur soit au club depuis [b]4[/b] ou 5 ans ?4. (règlements page 24) [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/9b531f71dd0068fad01c16e7f636044d.pdf[/url]
Votre avis ?
c'est plus simple de me repondre 4 ou 5 ans ou de me mettre la 24eme page d'une usine a gaz ?
Votre avis ?
benoitscg has writtenc'est plus simple de me repondre 4 ou 5 ans ou de me mettre la 24eme page d'une usine a gaz ?Désolé de t'avoir répondu. :(
Votre avis ?
Tout mon soutien, Arnaud. :(
Votre avis ?
lol , mais c'est quand meme sympa de m'avoir repondu mais en fait j'avais déjà lu ce reglement avant de poser la question c'était juste pour eclairer ma lanterne sur les 4ans . cela veut dire qu"il a licence blanche a partir de a 4eme année ou apres avoir fait 4 ans .
et derniere question il faut avoir les joueurs sur la feuille de match parmi les 23 ou les 7 sur le terrains .
Votre avis ?
benoitscg has writtenlol , mais c'est quand meme sympa de m'avoir repondu mais en fait j'avais déjà lu ce reglement avant...Boulet! ;)
Votre avis ?
merci a celui qui c permi d'ecrire boulet a coté de mon pseudo. je ne poserai plus de questions comme ca je vous laisse entre lumières du reglement du rugby.
Votre avis ?
benoitscg has writtenlol , mais c'est quand meme sympa de m'avoir repondu mais en fait j'avais déjà lu ce reglement avant...Licence blanche donné au bout de 4 ans au club soit au debut de la 5 eme année ( ooui oui c'est tres long) Il faut 7 licences blanches sur la feuille de match titulaire ou pas...
Votre avis ?
benoitscg has writtenmerci a celui qui c permi d'ecrire boulet a coté de mon pseudo. je ne poserai plus de questions comm...Bonsoir Benoît, c'est moi qui ai écris Boulet, tu a posé une question, Arnaud te répond "4" et donne en complément le lien vers l'article du règlement concerné, et au lieu de le remercier, tu lui fait un reproche, tu trouve cela sympa? De plus toutes les réponses à tes questions se trouvent dans le lien que tu dis avoir lu. :rolleyes: Bon je te débouletise, :cool:
Votre avis ?
autant pour moi , j'ai lu trop vite . j'avais pas vu le 4. je pensais que c'était le n° d'un article ou paragraphe du reglement.
je l'ai bien merité :) toute mes excuses .
merci pour la reponse a Arnaud et rugby26.
Votre avis ?