C'est pas faux : sinon le championnat en A serait déjà presque joué.
Mais d'un autre côté, ça pourrait permettre dans le bas du tableau de récupérer 2 équipes de C dans le Nord-est.
Votre avis ?
J'ai vu le match Montesson/Suresnes. Rien à dire! Par contre je n'arrive toujours à me faire aux entraîneurs de jeunes qui hurlent sur l'arbitre du début à la fin, ce n'est pas l'idéal pour apprendre à des jeunes de moins de 16 ans à respecter l'arbitre...
Votre avis ?
Au début, ça a été un peu le bazar parce que les spectateurs étaient au bord du terrain. D'ailleurs c'était plutôt eux que les entraîneurs qui faisaient du bruit et ils ont continué dans les tribunes mais après ras, si ce n'est un vilain geste d'un entraîneur empêchant le jeu rapide d'une touche. Si un référent du CIFR avait été là, ça aurait pu lui coûter cher. Charitablement - ça peut arriver à tout le monde, je ne dirai pas de quelle équipe il était ... :)
Le match a été propre des 2 côtés avec peu de fautes sifflées et aucun mauvais geste et c'est bien là le principal. D'ailleurs les 2 équipes ont fait toute la première phase sans écart - pas un seul carton preuve que leurs entraineurs ont un bon fond.
Votre avis ?
[b]Les enjeux de la dernière Journée du Championnat, phase Aller, le Dimanche 14 décembre 2014[/b]
[b]Poule 1 :
Montesson[/b] doit prendre le maximum de points s'il veut se détacher des 2e et 3e qui s'expliquent justement. Malgré tout, les 3 premiers resteront au contact. Derrière[b] RCP 15[/b] et [b]Domont[/b] doivent gagner avec le Bo pour espérer garder une chance de recoller la 3e place.
[b]Poule 2 :
Massif[/b] a les moyens de plier sa poule s'il s'impose face à [b]Ris [/b]et [b]Bobigny [/b]de reprendre la 2e place après son contretemps face à [b]Rec5[/b]1. Ce dernier et [b]Courbevoie[/b] n'ont plus droit à l'erreur.
[b]
Poule 3 :
Compiègne[/b] et [b]Puc [/b]devraient rester groupés en tête. Derrière, [b]Versailles[/b] et[b] UBM[/b] sont déjà distancés et ne peuvent plus compter que sur les bo pour revenir.
Votre avis ?
Bonjour.
Je ne comprend pas les points de Arras en poule 2.
Ils ont battu VGA (4 pts), puis perdu d'un point contre le REC (1 points de BD), et ils ont battu Achères à priori avec le BO (25/0 c'est normalement 5 essais non transformés), donc Arras a : 4 + 1 + 5 = 10 points et un GA de -20.
Sur le site FFR, ils sont crédités de 9 points, sans BO face à Achères. Quelqu'un sait pourquoi ?
Pour revenir sur l'analyse des match de ce Week-End, je ne partage pas totalement ton analyse Crep31. Concernant la poule 1, le trio de tête ne peut que mathématiquement être rejoint, il n'y a quasi plus d'espoir pour Domont et le RCPXV, le retard dépasse 13 points, c'est quasi irrattrapable
En poule 2 et 3, ça reste ouvert pour la 3ème place (et la 2 eme pour la poule 2), mais en comparant au score de la poule 1, là aussi ça va être très dur de se qualifier pour la phase nationale puisqu'il faut aussi être le meilleur 3eme et que l'OLM a 4 point d'avance sur Bobigny et 7 sur Versailles.
Donc en résumé, la situation des poules 2 et 3 c'est "malheur au 3ème"...
Votre avis ?
haarkon has writtenBonjour. Je ne comprend pas les points de Arras en poule 2. Ils ont battu VGA (4 pts), puis perdu d'...Ton décompte est exact. Je me demande si ils n'ont pas retiré un point pour effectif incomplet au premier match (mais c'est le règlement cadetys à XII).
Votre avis ?
libenter has writtenJe me demande si ils n'ont pas retiré un point pour effectif incomplet au premier match (mais c'est ...Le BO du 30/10 donne 5/0 pour RIS avec un GA de 25. Sinon, Arras est 6ème de la poule.
Votre avis ?
[b]Montesson - Drancy-Noisy-Paris-Blanc-mesnil, 32-0, Bo, Dimanche 14 décembre[/b]
0°c, brouillard et terrain très lourd.
[b]Montesson démarre fort[/b] avec une belle attaque qui se termine en coin par un essai du 8. Rebelote juste après de belles passes qui conduisent le 14 à marquer. Déjà 12-0. Une très belle combinaison dans la défense avec un retour intérieur entre le 8, l'ailier et le 9 et un essai : 17-0. Drancy relève la tête et s'approche par une série de cocottes mais sans réussir à franchir les derniers mètres. La 2e mi-temp voit Montesson marquer sur un contre plein centre, ce qui porte le score à 22-0.
[b]Quelques joueurs de Drancy s'énervent[/b] et une bagarre quasi générale vient réchauffer tout le monde. 2 cartons viennent amoindrir Drancy et Montesson en profite pour marquer un nouvel essai. Une nouvelle bagarre interrompt le jeu et 1 carton de chaque côté calme les deux équipes. Drancy tente de relever la tête en se concentrant sur le petit périmètre mais Montesson bloque plusieurs fois les maules, récupère les ballons et marque un dernier essai. Bo à la clé et la première place de la poule confirmée.
A noter : Drancy a les moyens de mieux figurer en restant concentré sur son match et en travaillant la technique plus que l'agressivité. L'arrière et plusieurs avants mériteraient d'être mieux utilisés.
Votre avis ?
Suresnes gagne 22-13 contre Marq (pas de bo ou bd).
Votre avis ?
Difficile victoire du Massif face à Ris (20 à 13)
Une première mi-temps où les joueurs du massif ont joué : score à la mi-temps 17-3
Une deuxième mi-temps où les joueurs de Ris ont joué : score final 20-13
Fin des matchs allers
Classement de la poule :
1er Massif (31 pts),
2eme Bobigny (à priori, ils jouaient Achères) (24 pts),
3eme Ris (23 pts),
4eme REC51 (18 pts),
5eme Coubevoie (15 pts, GA = +16),
6eme Arras (15 pts, GA = -4),
7eme VGA (11 pts),
8eme Achères (0 pts)
Votre avis ?
victoire de bobigny 67/7 à Achères MLSGP donc classement confirmer haarkon
Votre avis ?
Classement interpoule (les couleurs indiquent les poules) :
1er : [color=#0000ff]Compiègne (32 pts)[/color]
2eme : [color=#ff00ff]Massif (31 pts, GA = +168)[/color]
3eme : [color=#ff0000]Montesson (31 pts, GA = +151)[/color]
4eme : [color=#ff0000]Suresnes (28 pts)[/color]
5eme : [color=#0000ff]PUC (26 pts)[/color]
6eme : [color=#ff00ff]Bobigny (24 pts)[/color]
7eme : [color=#ff00ff]Ris (23 pts GA = +132)[/color]
8eme : [color=#ff0000]Marq-en-Baroeul (23 pts GA = +90)[/color]
9eme : [color=#0000ff]Versailles (21 pts)[/color]
Ris et Marq-en-Baroeul pour la dernière place de qualifié
Votre avis ?
[b]Bilan Phase aller[/b]
[b]Poule 1[/b]
En tête, [b]Montesson [/b](meilleure défense) et [b]Suresnes[/b] (meilleure attaque) sont à moins d'un match gagné. [b]Marq[/b] qui a perdu ses deux derniers matchs peut encore recoller ou viser la 3e marche du podium. Derrière, l'accession au championnat de France semble cuite. Perso, je suis un peu surpris que le [b]RCP 15[/b] ne figure pas mieux compte tenu des résultats obtenus jusque là par cette génération.
[b]Poule 2[/b]
[b]Massif[/b] a fait la différence. [b]Bobigny[/b] et [b]Ris[/b] luttent pour la 2 ou 3e place qualificative, Achères-Mlsgp donnant un bon avantage à cette poule pour les goal average (sans parler des bo). Le [b]Rec 51[/b] est en embuscade derrière.
[b]
Poule 3[/b]
Derrière [b]Compiègne[/b] qui semble un cran au-dessus - meilleure attaque et meilleure défense -, le [b]Puc[/b] a manqué au dernier match l'occasion de bien conforter sa 2 place. il reste du coup à portée de [b]Versailles[/b], quand même à une victoire bonifiée.
Votre avis ?
Plus ou moins bien résumé crep31:
Pour la poule 1 je ne vois pas comment Montesson ne pourrais pas se qualifé au vus des phases aller je met am pièce sur Suresnes pour la seconde place.
Coté poule 2 Massif à pris une bonne option pour la 1ére place Ris et boby vont s'affronter pour la seconde place mais je pense comme tu la bien souligné que le 3éme qualifiée sortira de cette poule grâce au nombreux Bo qui sortent de cette poule.
poule 3: compiègne et PUc sans hésitation ^^
Votre avis ?
Bonjour
Je pense que montesson et suresnes sont des equipes qui n'ont pas perdu de joueur cet été contrairement aux equipes en tete de la poule 2 et 3
Par exemple montesson et suresnes sur le papier semblent supérieur a vesailles qui est 3 eme en poule 3.. Ces equipes ne sont donc pas a prendre a la legeres
(A noter l'impressionante defense de montesson ?)
Votre avis ?
Oula dire que Suresnes est une équipe plus faible - hum vu le niveau général et la constance du club dans toutes les catégories ! Montesson a quand même perdu un excellent joueur parti en tutorat pour le Racing (talonneur) mais a été renforcé par des arrivées du mlsgp voisin.
Je trouve au contraire les poules très équilibrées avec 3 équipes à chaque fois qui se battent pour la tête, 2 équipes un peu en dessous qui n'ont pas abandonné tout espoir et deux équipes plus faibles qui ferment la marche.
Votre avis ?
Salut raphidf tu a vu quel match de bobigny pour connaitre ce soucis d’individualité ?? ^^
Il est vrai que la poule 2 m'a l'air un tentiné pls relevé que les autres le REC 51 est loin d'être à la traine et ce massif REC à al rentré peut faire basculer les choses.
Après avoir vue joué Montesson l'an dernier rien ne m'étonne de leur performance c'et d'ailleur BObigny qui les a privé la saison dernière des demi finale cifr A minimes ^^
Votre avis ?
Je ne vois pas comment on pourrait comparer les poules entre elles, rien ne permet de dire que la poule 1 ou la 2 est plus ou moins forte.
La réponse on l'aura peut être par le premier tour de la Coupe de France (en cas de rencontre directe), mais sinon je ne vois pas comment...
Le classement que j'ai fait montre qu'au sein des poules, les points sont répartis de façon assez équilibrée, pas que telle ou telle poule est meilleure qu'une autre.
Sinon, oui, MLSGP-Achères est bien un avantage pour la poule 2
Votre avis ?
chaque poule a son MLSGP... faut après faut les mettre les essaies
Votre avis ?
Et puis bon la Teulière A n'est le top 14 et les équipes peuvent évoluer en peu de temps.
Votre avis ?