Bonjour a tous
il est grand temps de modifier le championnat de F1,pas assez de matchs les clubs classés 5eme a dernier ne font que 18 matchs ds la saison,impensable pour des clubs en grande partie semi-professionnel,plus de matchs a domicile= plus de partenariats et d'actionnaires grace a une meilleure visibilité
Federale 1 :
2 poules NORD et SUD de 16 clubs 30 matchs de championnat
3 descentes en F2 poule NORD
3 descentes en F2 poule SUD
3 montées en PRO D2 :
Le premier de chaque poule monte en PRO D2
3eme poule NORD recoit 4eme poule SUD : Vainqueur A
3eme poule SUD recoit 4eme poule NORD: Vainqueur B
match aller-retour Vainqueur A contre 2eme poule SUD
match aller-retour Vainqueur B contre 2eme poule NORD
Puis finale d'accession
Federale 2 : 6 poules (3 NORD et 3 SUD ) de 14 clubs
Federale 3 : 14 poules ( 7 et 7 ) de 12 clubs
POURQUOI CA CHANGE PAS ???
Votre avis ?
En terme journalistique, on appelle ça un "marronnier"
Votre avis ?
En date du comité directeur de la ffr du 8 novembre 2013 un cahier des charges est mis en place pour l'accession à la PRO D2 .
Ces mesures qui devaient s'appliquer à l'exercice 2014 2015 ont été reportées à l'exercice 2015 2016.
Donc toutes les instructions sont données à l'avance pour que les clubs concernés se préparent à ces nouvelles dispositions .
Pas la peine de tirer des plans sur la comète , il faudra se plier aux nouvelles dispositions qui privilégient les clubs riches .
Nous allons vers une fédérale 3 professionnelle .
Votre avis ?
bouquin has writtenEn date du comité directeur de la ffr du 8 novembre 2013 un cahier des charges est mis en place pour...Ho pitaing, Xicon y va faire la gueule. :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
F1 4 poules de 14 avec les 14 équipes espoirs du Top14 ( pour faire de belle affiches,des recettes et rehausser par la même occasion le niveau espoir )
5 qualifiées par poule
Les 4 premiers en demi ( aller/retour)
Les 16 autres match de accession au demi match sec ( chez le mieux classé )
Les 2 derniers de chaque poule descends en F2
Pas d'accession pour les équipes espoirs ( les 8 meilleurs équipes espoir se dispute le titre espoir ) à débattre .
F2 8 poules 14 même principes qu'au dessus avec les 16 équipes espoirs Pro D2
Les 8 premiers se dispute le titre F2 ( ça fait pas beaucoup mais ça permet de mieux préparer et surtout plus tôt les équipes à l'échelon au supérieur ). Le dernier de chaque poule descends.
Les espoirs de pro D2 comme au dessus .
F3 8 poules de 14 ( 4 premiers qualifiées 2 derniers descends )
32 équipes qualifiées ( 16 eme )
Votre avis ?
yan445683 has writtenBonjour a tous il est grand temps de modifier le championnat de F1,pas assez de matchs les clubs cla...34 matchs au lieu de 25.... la GMF ne sera jamais d'accord ... proposition suivante ! ... poule de 16 30 matchs.... suivant ! Dans l'état actuel des choses JAMAIS la Fédé ne proposera une augmentation substantielle du nombre de matchs, sur les 370 euros de la licence de joueur sous contrat 350 partent déjà a la GMF....
Votre avis ?
en effet, on n aura jamais de poules de 16 !
reparlons plutot des poules de 12
Votre avis ?
Les poules de 12 seraient pas mal.
Votre avis ?
Combien de clubs actuellement de fédérale 1 ont tous les critères imposés par ffr pour prétendre a une montée ?
Votre avis ?
sans doute pas plus de 5 ou 6 !!!
donc les 34 ou 35 autres sont là pour : ne jamais espérer une montée sportive !!
Votre avis ?
gilou64 has writtensans doute pas plus de 5 ou 6 !!! donc les 34 ou 35 autres sont là pour : ne jamais espérer une mont...Je Vois 12 à 13 clubs Maxi !!! Poule1 : LMR/Nevers/CAP/Limoges Poule2 : Bourk! ; Macon;Chalon; La Seyne Poule3 : UST ; Vannes ; St Nazaire ; ..? Poule4 : Auch ; Aix ;....?
Votre avis ?
Poule de 12 serait bien.
Regardez mon club Rhône Ovalie Club LA VOULTE-VALENCE deux villes donc deux stades distants de 30kilomètres et 4 matches seulement à La Voulte pour 5 à Valence, trop peu sur une saison de 7 mois avec une trêve interminable de 6 semaines (décembre,mi-janvier).
Et 1/2 finale directement, cela évitera des impasses en fin de saison pénalisant des équipes jouant leur maintien.
Votre avis ?
supportons le ROC has writtenPoule de 12 serait bien. Regardez mon club Rhône Ovalie Club LA VOULTE-VALENCE deux villes donc deux...Demi finale direct ça veut que seuls les 4 1er de poule qui sont quasiment connu d'avance sont qualifiés. Si plus personne ne peut batailler pour la qualif le championnat va perdre de son intérêt.
Votre avis ?
Si il y a une pro d3 ,sans doute 14 clubs y aura pas 40 équipes en f1 mais peut être 2 poules de 12 ou 14 si c.est trop
Votre avis ?
il n y aura pas de Pro D3 pour une simple raison :
la LNR est à la tête de 30 clubs ( 14 +16 ); ces 30 clubs ne voudront jamais, je dis bien jamais, partager le gateau des droits TV en 44 ( poule Pro D3 à 14 ) ou en 46 ( poule Pro d3 à 16 )
De son coté, la LNR veut garder ces formats en 14 + 16.
Si le 3° niveau doit être resserré, ce sera de la totale et unique volonté de la FFR.
Alors, oubliez une Pro D3 !!!!
le seul cas possible dune pro D3, ce sera un top 12, une Pro D2 à 12, et une Pro D3 à 12, soit quand même 36 clubs pro ( contre 30 actuellement )... Et ça, c'est loin d'etre fait !!!!!
Alors il reste à trouver le bon format de la Féd 1, avec des critères permettant aux clubs ambitieux de se construire, au delà d'un simple budget, et tout un tas de clubs ( fortement majoritaire ) qui aime la compétition, qui veulent se qualifier, sans prétendre à une montée dans le monde Pro.
Votre avis ?
canal plus n'a que le top 14
eurosport la pro d2
je pense pas qu il y aurai de matchs télévisés si il y a une pro d3 sauf peut etre des chaines regionales
Votre avis ?
yan445683 has writtencanal plus n'a que le top 14 eurosport la pro d2 je pense pas qu il y aurai de matchs télévisés si i...Et bientôt, c'est Bein qui aura tout!
Votre avis ?
si je ne m'abuse docteur..
pour la F1 les clubs ont les droits sauf pour le phases finales..
Votre avis ?
gilou64 has writtenil n y aura pas de Pro D3 pour une simple raison : la LNR est à la tête de 30 clubs ( 14 +16 ); ces ...[i]Si, au lieu de dire : Pro D3, tu disais FEDERALE- ELITE, tu n'aurais plus de concurrence avec la Pro D2 et les droits TV, et ton accession éventuelle, tu l'auras mérité sportivement......à moins de s'appeler LUZENAC !!![/i]
Votre avis ?