Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Quel intérêt ?

Nietzsche1171 msgpm
Hier, Oloron/Auch, dernière minute de jeu, Picabéa va tenter des 20 mètres quasiment en face des poteaux la transformation de l'essai qui vient d'être marqué et qui peut nous permettre d'arracher l'égalisation. Dès qu'il s'élance, les joueurs d'Auch foncent sur lui pour tenter de contrer le ballon, comme ils en ont le droit. A quoi ça sert ? Quel intérêt rugbystique y a-t-il à autoriser cette pratique ? Je n'ai jamais compris cette "règle". Surtout que ça doit arriver 1 fois sur 1000 que le ballon soit contré (c'est arrivé l'année dernière me semble-t-il)... Quelqu'un sait d'où vient cette pratique, cette "autorisation" ? Au fait, Picabéa a passé la transformation. Quand je vous dis que ça ne sert à rien de charger comme des morts de faim...

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Picabéa est toujours à Oloron... il doit plus être tout jeune !

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
l'an dernier c'était si je ne m'abuse France Angleterre amateur où on gagne d'un point grâce au contre. Et puis si on ne le fait pas, ça enlève toute pression au botteur.

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Le Biérofrogue has writtenl'an dernier c'était si je ne m'abuse France Angleterre amateur où on gagne d'un point grâce au cont...
Oui en effet le biérofogue, France-Angleterre amateur l'an passé à Nevers au pré fleuri, le Français court à toute vitesse en direction du botteur qui s'apprête à taper la pénalité ou la transformation (je ne sais plus), le ballon est contré et récupéré par les Français et au final la France s'impose d'un rien... Il est vrai que ça n'arrive pas souvent mais comme tu le dis biérofogue ça permet d'exercer une pression sur le botteur, de le précipiter dans son action et pourquoi pas de jouer la gagne !

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Pourquoi ne pas le faire pour un coup franc aussi ? Règle idiote

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
Rougekitache has writtenPicabéa est toujours à Oloron... il doit plus être tout jeune !
C'est un vieux de 33 ans et toujours aussi efficace !

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
Le Biérofrogue has writtenl'an dernier c'était si je ne m'abuse France Angleterre amateur où on gagne d'un point grâce au cont...
Exact, c'est à ce cas-là que je faisais allusion, contre qui a joué sur le résultat final. Pour la pression, buter est un exercice de style, un geste technique, je ne trouve aucun intérêt à ajouter de la pression, le buteur l'a de toutes façons.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est aussi arrivé ce week-end enb top 14 ou pro D2. Un contre qui empêche la transformation.

Votre avis ?

yan445683675 msgpm
c est arrivé aussi hier a hyeres en nat b et reussi puisque que le ballon a ete contré

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
gambi sur pénalité (et non coup franc laisse ça aux footeux) c'est une sanction donc pas de droit de charge

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
viinc58 has written
Le Biérofrogue has writtenl'an dernier c'était si je ne m'abuse France Angleterre amateur où on gagn...
Oui en effet le biérofogue, France-Angleterre amateur l'an passé à Nevers au pré fleuri, le Français court à toute vitesse en direction du botteur qui s'apprête à taper la pénalité ou la transformation (je ne sais plus), le ballon est contré et récupéré par les Français et au final la France s'impose d'un rien... Il est vrai que ça n'arrive pas souvent mais comme tu le dis biérofogue ça permet d'exercer une pression sur le botteur, de le précipiter dans son action et pourquoi pas de jouer la gagne !
sur pénalité, interdiction de bouger!!!

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Le joueur de l' équipe de France amateur qui a contré une balle pour la transformation est un dénommé Lucas LEVY placé à l'aile il joue au PARC depuis de nombreuses années comme arrière ou ouvreur . Un pur produit du centre de formation .

Votre avis ?

SANDRO le Rouge290 msgpm
Il y a aussi un interet pour la defense : si le ballon tombe , le buteur fait comme il peut , il n'a pas le temps de reposer le ballon sur le tee . C'est arrrivé a Vannes il y a 15 jours contre castanet . et si je ne me trompe au cours d'une finale de Championnat .

Votre avis ?

captainchoc1119 msgpm
fabien has writtengambi sur pénalité (et non coup franc laisse ça aux footeux) c'est une sanction donc pas de droit de...
Et en plus, ils ne sont qu'à 10 mètres! Facile pour contrer...

Votre avis ?

Login / Sign up