Hier, Oloron/Auch, dernière minute de jeu, Picabéa va tenter des 20 mètres quasiment en face des poteaux la transformation de l'essai qui vient d'être marqué et qui peut nous permettre d'arracher l'égalisation. Dès qu'il s'élance, les joueurs d'Auch foncent sur lui pour tenter de contrer le ballon, comme ils en ont le droit.
A quoi ça sert ? Quel intérêt rugbystique y a-t-il à autoriser cette pratique ?
Je n'ai jamais compris cette "règle". Surtout que ça doit arriver 1 fois sur 1000 que le ballon soit contré (c'est arrivé l'année dernière me semble-t-il)...
Quelqu'un sait d'où vient cette pratique, cette "autorisation" ?
Au fait, Picabéa a passé la transformation. Quand je vous dis que ça ne sert à rien de charger comme des morts de faim...
Votre avis ?
Picabéa est toujours à Oloron... il doit plus être tout jeune !
Votre avis ?
l'an dernier c'était si je ne m'abuse France Angleterre amateur où on gagne d'un point grâce au contre.
Et puis si on ne le fait pas, ça enlève toute pression au botteur.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenl'an dernier c'était si je ne m'abuse France Angleterre amateur où on gagne d'un point grâce au cont...Oui en effet le biérofogue, France-Angleterre amateur l'an passé à Nevers au pré fleuri, le Français court à toute vitesse en direction du botteur qui s'apprête à taper la pénalité ou la transformation (je ne sais plus), le ballon est contré et récupéré par les Français et au final la France s'impose d'un rien... Il est vrai que ça n'arrive pas souvent mais comme tu le dis biérofogue ça permet d'exercer une pression sur le botteur, de le précipiter dans son action et pourquoi pas de jouer la gagne !
Votre avis ?
Pourquoi ne pas le faire pour un coup franc aussi ?
Règle idiote
Votre avis ?
Rougekitache has writtenPicabéa est toujours à Oloron... il doit plus être tout jeune !C'est un vieux de 33 ans et toujours aussi efficace !
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenl'an dernier c'était si je ne m'abuse France Angleterre amateur où on gagne d'un point grâce au cont...Exact, c'est à ce cas-là que je faisais allusion, contre qui a joué sur le résultat final. Pour la pression, buter est un exercice de style, un geste technique, je ne trouve aucun intérêt à ajouter de la pression, le buteur l'a de toutes façons.
Votre avis ?
C'est aussi arrivé ce week-end enb top 14 ou pro D2. Un contre qui empêche la transformation.
Votre avis ?
c est arrivé aussi hier a hyeres en nat b et reussi puisque que le ballon a ete contré
Votre avis ?
gambi sur pénalité (et non coup franc laisse ça aux footeux) c'est une sanction donc pas de droit de charge
Votre avis ?
viinc58 has writtensur pénalité, interdiction de bouger!!!Le Biérofrogue has writtenl'an dernier c'était si je ne m'abuse France Angleterre amateur où on gagn...Oui en effet le biérofogue, France-Angleterre amateur l'an passé à Nevers au pré fleuri, le Français court à toute vitesse en direction du botteur qui s'apprête à taper la pénalité ou la transformation (je ne sais plus), le ballon est contré et récupéré par les Français et au final la France s'impose d'un rien... Il est vrai que ça n'arrive pas souvent mais comme tu le dis biérofogue ça permet d'exercer une pression sur le botteur, de le précipiter dans son action et pourquoi pas de jouer la gagne !
Votre avis ?
Le joueur de l' équipe de France amateur qui a contré une balle pour la transformation est un dénommé Lucas LEVY placé à l'aile il joue au PARC depuis de nombreuses années comme arrière ou ouvreur . Un pur produit du centre de formation .
Votre avis ?
Il y a aussi un interet pour la defense : si le ballon tombe , le buteur fait comme il peut , il n'a pas le temps de reposer le ballon sur le tee . C'est arrrivé a Vannes il y a 15 jours contre castanet . et si je ne me trompe au cours d'une finale de Championnat .
Votre avis ?
fabien has writtengambi sur pénalité (et non coup franc laisse ça aux footeux) c'est une sanction donc pas de droit de...Et en plus, ils ne sont qu'à 10 mètres! Facile pour contrer...
Votre avis ?