constat:
les 3 derniers du classements de la poule 2 sont les trois equipes des clubs qui sont dans le top 5 des plus gros budgets...why à vos avis??!!
Votre avis ?
Ça m'étonne aussi. Mon avis simpliste est qu'une bonne équipe de F1 doit avoir une bonne réserve pour puiser dedans au cas où.
Il m'arrive de regarder les performances de la B pour voir jusqu'où la A va aller. Mais ça ne se vérifie pas. Alors je ne sais pas.
De même que je n'ai pas la réponse à ta question. Est-ce que pour faire une bonne équipe A il faut sacrifier la B ?
Votre avis ?
Romans a appeler son équipe B, équipe "espoir". Tout simplement car elle est composé exclusivement de jeune joueur. La moyenne d'age doit être de 20-22 ans je crois.
Les meilleurs intégreront l'équipe fanion. C'est une façon de les faire progresser en les faisant jouer tout les week end. Evidemment ils ne sont pas à l'abris de se prendre des valise car tout les clubs n'ont pas la même politique avec leur B.
Votre avis ?
non pas forcement; les joueurs pros recrutés en F1 qui ne sont pas dans les groupes des 23 pour les matchs en 1, peuvent refuser de jouer en réserves au détriment des réserves justement qui tombent contre des équipes où les pros n'ont pas trop le choix et ne peuvent pas refuser de jouer en B...prendre des toises les dimanches contre des équipes sursolides ça démotive. Te lever le dimanche à 5h du mat pour faire 500 bornes de bus, prendre une branlée et te dire qu'il faut aller bosser le lundi parce-que le rugby ne donne pas à bouffer à tes gamins ça fout les boules!!!!non??
Votre avis ?
je repondais à Soccos
Votre avis ?
james patagueule has writtenconstat: les 3 derniers du classements de la poule 2 sont les trois equipes des clubs qui sont dans ...Les bénévoles qui touchaient un "petit" défraiement ont été remplacé par des salariés et comme la masse salariale des équipes 1(normalement amateurs)explose d'années en années,il ne reste plus rien pour le recrutement de joueurs pour la B!!Les joueurs préfèrent évoluer en honneur ou f3 avec 300 ou 400 euros par moi plutôt que de jouer en B pour 100 mais qui leur jetterais la pierre?
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenPas de vérité absolue, prenons le cas de Aix que je connais bien : Poules 4, en Féd1, 3° probable 1° après le match de retard contre Agde samedi prochain, et la B ou Réserve ( je préfère parler des Espoirs car seuls 2 joueurs ont 23 ans, 3 en ont 22 et les autres entre 19 et 21 ), 3° également et probable 1° ou 2° suite au match de retard. Notre politique est de constituer l'ossature de l'équipe Espoirs de la saison prochaine si nous avons la chance de remonter en ProD2 et au cours de la saison en cours que certains soient appelés en équipe fanion ( cela a déjà été le cas pour deux d'entre eux ). Les joueurs de la Réserve ne sont pas payés ( sauf quelques primes de match ) mais un véritable projet sportif leur est proposé : ces jeunes préfèrent donc rester ou venir au PARC plutôt que d'évoluer en séries sans perspectives réelles.james patagueule has writtenconstat: les 3 derniers du classements de la poule 2 sont les trois equi...Les bénévoles qui touchaient un "petit" défraiement ont été remplacé par des salariés et comme la masse salariale des équipes 1(normalement amateurs)explose d'années en années,il ne reste plus rien pour le recrutement de joueurs pour la B!!Les joueurs préfèrent évoluer en honneur ou f3 avec 300 ou 400 euros par moi plutôt que de jouer en B pour 100 mais qui leur jetterais la pierre?
Votre avis ?
A Bourg l'équipe réserve ne s'est pas remise de la saignée de l'intersaison, avec le départ de 25 joueurs. Aujourd'hui elle est composée d'ex Reichel et Crabos, le plus vieux a 21 ans...
Votre avis ?
Ils ont beau avoir 21 ou 22 ans de moyenne ils jouent en reserve de federal 1.. un point c'est tout..
Je serai indulgent sur 2 reserves en poule 2 celle de bourg (car ils descendent) et celle de romans( beaucoup de blesser et suspendu)
Les autres devraient avoir un niveau plus elevé.. les clubs doivent faire l'effort.. chez nous une bonne reserve prouve la santé du club et de sa formation..
Votre avis ?
Une précision pour le PARC le centre de formation agrée par le ministère de la jeunesse et des sports, le seul en fédérale une nous permet de faire évoluer en réserve des jeunes à fort potentiel,appelés le cas échéant en équipe une.
je ne vous parlerais pas des 29 joueurs qui sont dans la structure école sport entreprise (ESE), en internat au lycée St ELOI composés en majorité de cadets et crabos, chouchoutés par le club avec transfert au stade tous les soirs, ceux qui sont au pôle espoir à HYERES que nous amenons et ramenons toutes les fins et début de semaine avec les transports du club et enfin la nouvelle structure la fondation qui a ce jour compte 18 enfants défavorisés, éduqués par des professeurs et par des entraîneurs diplômés, pris en charge totalement par la fondation, pour la modique somme de 10 euros par an, y compris les gouters et repas, ainsi que les transports école stade et stade maison le soir après le diner . Qui dit mieux .
Peut être MASSY qui a la même structure
Votre avis ?
Chapeau... je pense qu'ici on a raté le coche. Il y avait déja Bourgoin, le pôle espoir de Villefranche, maintenant le LOU, le FCG et l'USO sont bien équipés. Quelle place pour Bourg là au milieu ?
Votre avis ?