Je ne crois pas faire erreur, mais tu es caché derrière ton pseudo, moi tout le monde sait qui je suis. Dis moi plutôt quels joueurs on a viré ?
Votre avis ?
Merci à Pasnaillu pour le résumé, excellent comme d habitudes
Votre avis ?
ASVEL 53 13 Montmélian
Facile à pronostiquer
Montmélian en prends 50 à l'extérieur tous les dimanches
Votre avis ?
La trêve va-t-elle être salvatrice ? il faudrait car l'histoire recommence
Votre avis ?
Une chose qu'il faudrait arriver a comprendre, c'est qu'avec quasi la plus grosse école de rugby du dauphiné des clubs amateurs, même si on perd 4 a 5 éléments en âge d'avoir une licence sénior, tous ceux qui restent, devraient montrer un autre niveau, avec l'aide de quelques joueurs plus chevronnés souvent plus lourds, au physique qui rassure une jeune garde quand cela "chauffe" et n'ayant plus forcement leur place dans leur ancien club, mais qui peuvent se sentir bcp plus utiles et valorisés a l'USM si le discours "d'embauche" fait ressortir cela.Donc comme je le disais il y a déja deux ans, s'extasier sur des coupes chez les jeunes c'est bien,surtout pour les parents(rire) mais encore faut il que cela représente un vrai niveau pour apporter de la fraicheur, du dynamisme et de la technique a une équipe sénior qui en manque cruellement depuis plusieurs années .Il faut voir le travail mis en place parfois même, des les benjamins dans le travail de la passe et du jeu au pied avec des ballons adaptés aux gabarits du coté du bearn et région toulousaine.A montmeil il n'y aura jamais le sou(quelque part cela dedouane ou rassure en cas de mauvais résultat), malgré la plus belle zone indus de la région c'est ainsi, et c'est pas pret de changer, donc il faut innover car on voit bien que le club est a ses limites depuis 4ans
Votre avis ?
Je fais le même constat que toi, je n'ai pas de solutions dans la mesure ou je ne pourrais aider à les porter.
Votre avis ?
LE BABU has writtenUne chose qu'il faudrait arriver a comprendre, c'est qu'avec quasi la plus grosse école de rugby du ...BABU ce que tu fais est d'une classe incroyable. Je ne sais pas comment tu te situes par rapport à Montmélian, si tu en es un supporter ou autre, mais dire des trucs pareils n'aident en rien à la situation, au contraire. Comme si les "jeunes" n'étaient pas assez bon, comme s'ils n'apportaient pas de dynamisme etc., vois-t-on les mêmes matchs? Je ne vois pas l'intérêt de rejeter la faute que ça soit sur les "jeunes" comme tu le fais cette fois-ci ou les "anciens" comme j'ai pu parfois le lire, et ainsi créer une rivalité inutile. Ce groupe a un réel potentiel, la cohésion se fait petit à petit, il faut juste laisser un peu de temps pour que ça marche bien. Certes tout n'est pas bon, techniquement on peut toujours être meilleur, c'est un aspect du jeu sur lequel il faut [b]toujours[/b] travailler, apporter beaucoup de [b]rigueur[/b], mais ce qui me marque le plus c'est sur l'aspect tactique. Je ne trouve pas une organisation dans le jeu. On ne fait qu'attaquer sans savoir comment le faire exactement par rapport à l'autre équipe, sur quels points se baser, et on défend de la même manière. Le manque de rigueur tactique se fait ressentir, mais je suis certains que ça ira mieux avec le temps, car Montmélian a un effectif qui a le niveau, j'en n'ai aucun doute. Le nombre de blessé important, comme celle de Désiré ou encore Alex pour ne citer qu'eux, et les nouveaux joueurs qui montent et qui ont besoin de temps pour s'adapter à cette nouvelle organisation ont aussi un lien à ne pas négliger dans cette perte de performance. Après il est vrai qu'il ne faut pas se cacher derrière ces contextes, et se trouver des excuses, mais il faut avouer que ce sont des points important, et qu'il faut tout simplement faire avec. Après libre à toi de te moquer des titres, que tu sous-entends inutiles, gagné par ces jeunes. Je te signalerai quand même que ce sont ces mêmes titres qui aident à garder le moral dans ce genre de période délicate. Pour conclure, ce serait intéressant que tu ne te bloques pas que sur un aspect, et ne rejette la faute sur de jeunes joueurs qui aimeraient sans doute se sentir un peu plus supporté. Si tu te sens suffisamment bon techniquement, rien ne t'empêche d'être bénévole au club, et d'aider au développement des jeunes. Si tu es à la retraite, tu peux trouver du temps. Bon courage aux joueurs ("jeunes" et "vieux") pour le reste de la saison.
Votre avis ?
Je n'ai pas compris l'article du Babu comme cela, bien sur les jeunes apportent de la fraîcheur et ils mouillent le maillot. Le travail des éducateurs est important, toutefois, seuls quelques jeunes peuvent espérer jouer au niveau le plus haut. Je pense qu'il faudra encore beaucoup batailler pour se maintenir car la descente se jouera avec 3à4 équipes. Si tout bon supporter ne peut qu'espérer le maintien, à terme le problème reste posé, l'USM a -t-elle les moyens pour se maintenir de façon prenne en F2? c'est comme cela que j'ai compris le questionnement du Babu.
Votre avis ?
Messieurs en premier lieu merci, la je lis avec vous des messages clairs posés qui évitent la critique basique ou les insultes des gens qui n'ont rien a dire. Loin de moi l'idée en effet de critiquer les jeunes et j'ai d'ailleurs dit que deux jeunes derriere avaient été quasi les seuls a se révolter contre Rumilly. De la même facon, je n'ai pas dit que les titres de certaines équipes jeunes étaient insignifiants, mais je les relativise a leur juste niveau.Nos jeunes ne rencontres pas les jeunes de l'élite, et Chez les jeunes, de l'engagement, de la dépense physique, un ou deux gars qui court très vite cela paie de suite plus qu'en sénior, ou en effet la tactique, la technique globale indispensable sans parler de très haut niveau, et le ressenti des coups de mou de l'adversaire est essentiel et obligatoire aujourd'hui pour scorer, avant de "brasser" en surrégime 5 minutes, et apres s'éteindre 15, ou jouer sans vrai soutien des copains, qui doivent tous plus ou moins suivre le même rythme.Et tout ce qui est appris jeune, sans forcement "bourrer" des mômes comme pour l'élite, mais être exigeant sur ces divers points ne peut que renforcer un bagage pr la marche sénior.Autrefois désolé, mais justement des lozat, des descôtes, des chirat pour ne parler que des avant, n'ont commencé le rugby que vers 14 voir 15ans, alors pourquoi étaient ils très adroits tous les 3? c'est que sans le savoir ils ont travaillé leur coordination et leur adresse par diverses tâches familiales ou ludiques avec les copains, et je sais de quoi je parle.Donc je pense que quand on a la chance de passer parfois plus de 10ans en formation de jeune, on ne peut plus se permettre de faire des "passes de macon" ou être maladroit dans le mouvement autant que je le vois, car a chaque fois la balle est rendue a l'adversaire même si on domine . Des paliers et objectifs doivent être mieux fixés par les responsables des éducateurs pour arriver a avoir d'ici 5 ou 6 ans des garcons mieux coordonnés et adroits.La FED2 ce n'est plus de l'a peu pres, comme avant.
Votre avis ?