.surtout qu'une coupe d'Europe ds laquelle la moitié du championnat participe n' a rien d'élitiste ..et le challenge , tt le monde s'en fout vu les scores encaissés par les français !!!
Votre avis ?
La différence entre la PRO D2 et le haut de panier de la FED 1 est l'effectif nécessaire pour jouer des matchs de haut niveau tous les WE.
Seul des clubs avec des moyens financiers conséquents peuvent espérer se maintenir en cas de montée car elle aura été préparé avec un effectif de 30 à 40 Pros en fédérale 1.
Nevers à le profil comme Montauban et Massy l'année dernière.
Votre avis ?
certes mais 35 joueurs pr jouer 18 matches de poule , ça ne fait pas bcp de temps de jeu pr chacun ......c'est dur de maintenir la motivation pr des gars ac si peu de temps de jeu , sans parler que 7 matches entre le 15 décembre et le 7 avril , ça laisse du temps pr gamberger !!! NEVERS est un cas à part ac un pdt mécène que bien des clubs de top 14 et prod2 voudraient avoir !
Votre avis ?
La grosse différence n'est pas sur un match, mais sur la saison, car en proD2 c'est sur 30 matchs que se détermine qui se maintient ou pas. Les équipes qui ont fait l'ascenseur n'ont en général pas réussi à passer l'hiver au niveau de leur effectif. A Bourg on n'avait plus un pilier d'aplomb au 15 janvier, ça n'aide pas dans la course au maintien... pour le moment Massy tient la tête hors de l'eau, mais on en reparlera dans 4 mois.
Votre avis ?
malgré du monde en 1ère ligne on a eu une telle casse ds ce secteur que notre mêlée n' a plus été la même à partir de mi janvier et ce fut le début de la fin !!! MASSY a pourtant eu bcp de blessés (ttes lignes ) en tt début de saison mais semble tenir la route ........l'expérience d'il y a 2 saisons a peut être été retenue ...d'où l'avantage d'une remontée ds la foulée d'une relèg' ....... on corrige plus vite et mieux !??
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenmalgré du monde en 1ère ligne on a eu une telle casse ds ce secteur que notre mêlée n' a plus été la...C'est pas faux.
Votre avis ?