Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LA FOIRE DE LA FEDERALE 1

Gambistorti6380 msgpm
Je pousse mon coup de gueule en voyant les écarts existant entre les club de F1 et il faudrait que la FFR y mette son nez un jour. Il y a des villes riches (tant mieux) et des villes pauvres qui ne peuvent bénéficier de subventions mirobolantes pour pouvoir recruter aux quatres points de la planète et c'est là que vient mon propos. Deux solutions, la premiere, la FFR remplace le Top 14 par un Top 18, crée deux poules en Pro D2 et laisse ainsi la Féd 1 en limitant toutefois le nombre d'étrangers à 4. Tout le monde y trouvera son compte et les clubs qui ne rêvent que d'être en Pro surtout. Pouquoi un Top 18 direz vous, parceque les championnats européens risquent d'être amputés, laissant libres certains des dates libres en TOP 14

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.........;t'es tombé de ton lit pdt ta sieste ???????

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
PICARD-GIRARD has written.........;t'es tombé de ton lit pdt ta sieste ???????
Tu es d'où toi ?

Votre avis ?

caillette18 msgpm
ou alors un championnat d'Europe avec des franchises comme en NBA 1 top 12 ou plus 2 poules en Pro D2 de 12 ou 14 clubs puis un championnat "amateur" F1 F2 F3 championnat régional au départ puis phases nationales Car la course à l'armement risque de nous faire perdre nombre de jeunes entre autres

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
OK mais alors un VRAI championnat amateur

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
Gambistorti has writtenJe pousse mon coup de gueule en voyant les écarts existant entre les club de F1 et il faudrait que l...
Donc si je te suis, il n'y aurait plus de montée en ProD2 et donc plus descente en Fed1. Si non, comment feront les clubs de Fed1 jouant la montée pour être armée pour la ProD2 en limitant les étrangers, budgets et ainsi de suite ? La solution....Tous en fédérale 2 ou 3 LOL

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Je crois bien que la limitation du nombre des étrangers est interdite par la Cour Européenne au nom du droit du travail : Arrets Bossman - Malaja - Simutenkov [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman[/url]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
détourné par les couleurs de licence..

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
bruno1 has writtendétourné par les couleurs de licence..
La règle des couleurs de licence ne pénalise pas les seuls étrangers, la licence orange (7 maxi par feuille ce qui fait déjà pas mal) est pour tous ceux qui ont moins de 4 ans a la FFR : les débutants, les étrangers mais aussi les treizistes. Pour les les licences "B" les seuls "vrais" étrangers pour la Commission de Bruxelles c'est 1 seule en fed1... donc la limitation existe bel et bien.

Votre avis ?

Chataigne 07218 msgpm
La Seyne en F2

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
On en mourrai pas

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
J'irai meme plus loin c'est dangereux et inconscient. Aujourd'hui se rencontrent des joueurs professionelles qui s'entrainent et recuperent comme tel et des macons boulangers ect.. C'est une division amateur le contrat pro devrait etre interdit.. Un jour il va y avoir un drame et on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas..

Votre avis ?

Pit'Och125 msgpm
Bonjour à tous, Effectivement, il faudrait réformer le fonctionnement des championnats "professionnel" et "amateur". Personnellement (puisque nous sommes dans de la pure projection... à moins que la ffr et la lnr viennent espionner sur ce forum ;)), je serais plutôt favorable à deux championnats distincts : - Un professionnel avec top 14, ProD2 et une nouvelle division ProD3, avec 12 équipes par niveau et un système de montée/descente (sauf en ProD3 où pas de descente possible). Ce système reposerait sur les capacités financières des clubs à survivre dans ces divisions professionnelles (en ProD3, on pourrait voir les clubs actuellement en Féd 1 comme Nevers, le PARC, Lille, Auch, Bourg en Bresse, et autres,...). - un championnat amateur, avec Féd 1,2,3 + honneur, promotion et séries, où le nombre de joueur sous contrat serait très limité (ce qui régulerait le nombre de joueur étranger dans les clubs amateurs), avec système de montée/descente, sauf que l'on ne pourrait plus passer de la fédérale au niveau professionnel. C'est le seul moyen (pour moi) de réguler les différences de niveaux (financier, sportif, physique,...) que l'actuelle passerelle Féd 1 / ProD2 crée nécessairement... évidemment ce système aurait d'autres inconvénients... Mais tant que les "petites" équipes continueront à vouloir se frotter aux "grosses" cylindrées de la fédérale (et qu'ils continueront à les malmener et parfois même à les battre), rien ne changera...

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
moi je maintiens la formule suivante : des poules de 12 à tous les niveaux Top 12 à 12 Pro D2 à 12 National à 24 (2x12) Amateur 1 à 48 (4x12) Amateur 2 à 48 (4x12) ce qui fait 24 pro, 24 semi pro, et 96 Amateurs pluri actifs ) ces 144 clubs nationaux sont la vitrine du Rugby français, avec obligation de formation ( Académie Espoir, Centre de Formation, Ecole de Rugby reconnue et structurée)

Votre avis ?

M@nolo749 msgpm
gilou64 has writtenmoi je maintiens la formule suivante : des poules de 12 à tous les niveaux Top 12 à 12 Pro D2 à 12 N...
J'aime c'est bien ça

Votre avis ?

LE PHARMACIEN633 msgpm
gilou64 président !!!!!!!

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
a part que vous oubliez que tout les lois française sont faite pour etre contourner dans n'importe quel domaine

Votre avis ?

albator91 msgpm
gilou64 has writtenmoi je maintiens la formule suivante : des poules de 12 à tous les niveaux Top 12 à 12 Pro D2 à 12 N...
Quel est l'intérêt d'avoir que 12 clubs en Pro D2 et 10 en F1. Les joueurs pros ou semi pros sont capables de faire plus de matchs et il faut bien des recettes. TOP 14 à 14 Pro D2 à 16 National à 16 : calendrier harmonisé et même système de montée

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
albator has written
gilou64 has writtenmoi je maintiens la formule suivante : des poules de 12 à tous les niveaux Top 12...
Quel est l'intérêt d'avoir que 12 clubs en Pro D2 et 10 en F1. Les joueurs pros ou semi pros sont capables de faire plus de matchs et il faut bien des recettes. TOP 14 à 14 Pro D2 à 16 National à 16 : calendrier harmonisé et même système de montée
Et tu ne fais que reporter d'un cran le problème de la transition entre un système 100% pro et les pluriactifs (je préfère ce terme à amateur). Quelle que soit la formule le problème est là pas dans le nombre de clubs a cette charnière

Votre avis ?

Login / Sign up