Pour rappel, cette année, c'est 12 JIFF en moyenne par feuille de match sur la saison. Ou en sont les équipes du TOP14 ?
8 équipes ont plus de 12 JIFF par feuille : UBB, CASTRES, CLERMONT, MONTPELLIER, RACING, STADE FRANCAIS, RCT et TOULOUSE.
6 sont en dessous de ce chiffre et vont devoir cravacher pour rattraper sur la deuxième partie de la saison : BAYONNE, BRIVE, GRENOBLE, LA ROCHELLE, LYON, OYONNAX.
Comme prévu par les (vrais) spécialistes, cette règle semble donc favoriser les grosses écuries au détriment des petits budgets. Pourquoi ?
Je vous propose ma raison, mais j'attends vos remarques.
1° le réservoir de JIFF est faible, les gros budgets prennent les meilleurs, voir les "moyen plus", les "petites" équipes ne trouvent pas de JIFF au niveau pour évoluer en TOP14.
Votre avis ?
oui je suis ok avec toi
ex le pillage des jeunes de massy vers le stade toulousain ou autres
ex 2015 - macalou et concoriet
ceci dit je suis persuade qu en fed 1 y a des gars qui feraient la maille en prod 2 a ce propos le jiff s applique t il au pro 2 ??
Votre avis ?
voir aussi les -académies- rugby ouvertes aux fidji par ASM pour avoir des Jiff polynesiens...
Votre avis ?
Oui l Asm a suivi un modèle initie au foot avec les jeunes africains
Donc dans ce jiff y a beaucoup de dérives ...
Votre avis ?
RCT-10 has writtenPour rappel, cette année, c'est 12 JIFF en moyenne par feuille de match sur la saison. Ou en sont le...Pourquoi le réservoir de Jiff est faible, parce qu'ils n'ont aucun espoir ou presque de jouer en Pro, donc un grand nombre de jeunes partent en Fed. 1 ou 2 ou Prod2. Combien de joueurs issues des U20 de la saison 2013/2014 jouent en Top14... voici les stats de la saison 2013/2014 : [url]http://www.lerugbynistere.fr/news/les-u20-realise-grand-chelem-jouent-niveau-1903141205.php[/url]
Votre avis ?
Ce qu'il serait intéressant de savoir (appel aux retraités ;) ) plutôt que les clubs ayant leur cota de JIFF, ce serait l'addition pour chaque journée du nombre de JIFF issu de chaque club ?
Proposition pour la LNR : une pondération du cota par le nombre de JIFF issu du club évoluant en Pro.
Votre avis ?
asmissimo has writtenCe qu'il serait intéressant de savoir (appel aux retraités ;) ) plutôt que les clubs ayant leur cota...Si "issu de chaque club" signifie "depuis la première licence à l'école de rugby"; le résultat sera vite connu!!
Votre avis ?
jajade33 has writtenJe suis désolé de dire que ça n'a pas grand intérêt. Ces joueurs sont ils les meilleurs U20 de France ? non : Ce sont ceux "sélectionnés" par les pôles en U14... Ont ils le niveau pour jouer en TOP14 ? Bah visiblement non, pas tous. C'est le modèle français qui est à mettre à la poubelle. Combien de u20 du foot jouent en clubs pro ? bah tous ! alors voilà...RCT-10 has writtenPour rappel, cette année, c'est 12 JIFF en moyenne par feuille de match sur la sai...Pourquoi le réservoir de Jiff est faible, parce qu'ils n'ont aucun espoir ou presque de jouer en Pro, donc un grand nombre de jeunes partent en Fed. 1 ou 2 ou Prod2. Combien de joueurs issues des U20 de la saison 2013/2014 jouent en Top14... voici les stats de la saison 2013/2014 : [url]http://www.lerugbynistere.fr/news/les-u20-realise-grand-chelem-jouent-niveau-1903141205.php[/url]
Votre avis ?
asmissimo has writtenCe qu'il serait intéressant de savoir (appel aux retraités ;) ) plutôt que les clubs ayant leur cota...Je ne comprend pas cette remarque ?!? ça veut dire quoi ? qu'il faut interdire aux joueurs qui débutent dans un petit club de rejoindre un club pro ???
Votre avis ?
...........pr prouver que l'ASM produit bcp de jeunes joueurs ..........suite aux titres nationaux .......qui vont voir ailleurs ....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...........pr prouver que l'ASM produit bcp de jeunes joueurs ..........suite aux titres nationaux ....l'asm a été de nombreuse fois FORFAIT general en cadet Gaudermen ou Alamercery, parce qu'ils recrutent "trop" de joueurs (avec le respect des licence blanche, blanche/jaune etc) .. il y a quelques saisons, l'ASM a gagné la totalité de ses matchs sur le terrain, mais a fini dernier de poule pour cette raison, car ils alignent les jeunes recrues, plutôt que de respecter "les règles". pour qu'ensuite, en juniors, les jeunes se connaissent deja depuis plusieur saison
Votre avis ?
pat11 has writtenil faut savoir ce qu'on attend des clubs pro ayant un centre de formation; et à ce titre la couleur des licences est une stupidité parmi d'autres. Soit on travaille sur un dispositif qui amènera à former des pro; ou alors ça sert juste à la FED1 voire à la proD2 mais alors admettons que le XV de France soit là où il en est!PICARD-GIRARD has written...........pr prouver que l'ASM produit bcp de jeunes joueurs ..........sui...l'asm a été de nombreuse fois FORFAIT general en cadet Gaudermen ou Alamercery, parce qu'ils recrutent "trop" de joueurs (avec le respect des licence blanche, blanche/jaune etc) .. il y a quelques saisons, l'ASM a gagné la totalité de ses matchs sur le terrain, mais a fini dernier de poule pour cette raison, car ils alignent les jeunes recrues, plutôt que de respecter "les règles". pour qu'ensuite, en juniors, les jeunes se connaissent deja depuis plusieur saison
Votre avis ?
RCT-10 has writtenLol, on a du mal à se comprendre nous deux ;) Non, et j'ai eu beau me torturer les méninges, je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion. L'idée c'est que plutôt que de prendre seulement en compte le nombre de JIFF sur la feuille de match, avec les deux possibilité* ayant comme objectif de limiter les joueurs transférés de l'étranger ultérieurement à 19 ans et de permettre aux jeunes des clubs sans statut de club formateur d'y rester; on pourrait aussi prendre en compte le nombre de JIFF issus des clubs pour pondérer la première limite, ce qui en plus des deux objectifs actuels, ajouterait celui de favoriser les clubs formateurs. * JIFF : - passé au moins 3 saisons au sein d’un centre de formation agréé d’un club de rugby professionnel ou - été licencié pendant au moins 5 saisons à la FFR à XV PS : Le Pb des licences blanches/jaunes n'a rien a voir avec le statut de JIFFasmissimo has writtenCe qu'il serait intéressant de savoir (appel aux retraités ;) ) plutôt que les ...Je ne comprend pas cette remarque ?!? ça veut dire quoi ? qu'il faut interdire aux joueurs qui débutent dans un petit club de rejoindre un club pro ???
Votre avis ?
marigny_serge has writtenj'ai pas dis que j'approuvais ou non, j'ai juste cité cela car j'avais pris connaissance de la chose lorsque c’était arrivé. on peu etre d'accord avec la politique de l'ASM ou non. la n'est pas la question. il y a un règlement, l'ASM ne le respecte pas de plein gré, pour une seule bonne raison, faire jouer ses jeunes, dans un sens, ils privent les autres de play off, mais ça permet a tout le monde de jouer et donc d'apprendre a mieux se connaitre. contrairement a d'autre club, qui recrute tout autant, mais "respecte" le règlement et donc ont des gamins qui ne joue même pas 1/3 du championnat pour que tout le monde ai un peu de temps de jeu.pat11 has writtenil faut savoir ce qu'on attend des clubs pro ayant un centre de formation; et à ce titre la couleur des licences est une stupidité parmi d'autres. Soit on travaille sur un dispositif qui amènera à former des pro; ou alors ça sert juste à la FED1 voire à la proD2 mais alors admettons que le XV de France soit là où il en est!PICARD-GIRARD has written...........pr prouver que l'ASM produit bcp de jeunes joue...l'asm a été de nombreuse fois FORFAIT general en cadet Gaudermen ou Alamercery, parce qu'ils recrutent "trop" de joueurs (avec le respect des licence blanche, blanche/jaune etc) .. il y a quelques saisons, l'ASM a gagné la totalité de ses matchs sur le terrain, mais a fini dernier de poule pour cette raison, car ils alignent les jeunes recrues, plutôt que de respecter "les règles". pour qu'ensuite, en juniors, les jeunes se connaissent deja depuis plusieur saison
Votre avis ?
Un club qui ne respecte pas le règlement et fausse sciemment un championnat, devrait être relégué en Fédérale 1.
Votre avis ?
asmissimo has writtenquoi qu'il en soit, le JIFF est la plus grosse débilité jamais inventé par la fédé. ça n'apporte rien (ni aux clubs, ni a l'EDF), ça se contourne dans tout les sens. l’implantation du JIFF qui avait pour soit disant but, d'aider l'EDF, laissez moi rire. les clubs sont pas cons, ils vont pas se tirer des balles dans les pieds, ils font quoi ? ils ouvrent des académies au fidji, ils recrutent des jeunes "étrangers" encore plus tôt.RCT-10 has writtenLol, on a du mal à se comprendre nous deux ;) Non, et j'ai eu beau me torturer les méninges, je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion. L'idée c'est que plutôt que de prendre seulement en compte le nombre de JIFF sur la feuille de match, avec les deux possibilité* ayant comme objectif de limiter les joueurs transférés de l'étranger ultérieurement à 19 ans et de permettre aux jeunes des clubs sans statut de club formateur d'y rester; on pourrait aussi prendre en compte le nombre de JIFF issus des clubs pour pondérer la première limite, ce qui en plus des deux objectifs actuels, ajouterait celui de favoriser les clubs formateurs. * JIFF : - passé au moins 3 saisons au sein d’un centre de formation agréé d’un club de rugby professionnel ou - été licencié pendant au moins 5 saisons à la FFR à XV PS : Le Pb des licences blanches/jaunes n'a rien a voir avec le statut de JIFFasmissimo has writtenCe qu'il serait intéressant de savoir (appel aux retraités ;)...Je ne comprend pas cette remarque ?!? ça veut dire quoi ? qu'il faut interdire aux joueurs qui débutent dans un petit club de rejoindre un club pro ???
Votre avis ?
pat11 has writtenBen s'ils sont plus talentueux que les jeunes biberonné au cassoulet ils joueront en EDF. Je ne comprends pas tes arguments, sans les JIFF il y aurait 15 Wilko and co dans certains clubs... c'est de ça que les JIFF protège l'EDFasmissimo has writtenquoi qu'il en soit, le JIFF est la plus grosse débilité jamais inventé par la fédé. ça n'apporte rien (ni aux clubs, ni a l'EDF), ça se contourne dans tout les sens. l’implantation du JIFF qui avait pour soit disant but, d'aider l'EDF, laissez moi rire. les clubs sont pas cons, ils vont pas se tirer des balles dans les pieds, ils font quoi ? ils ouvrent des académies au fidji, ils recrutent des jeunes "étrangers" encore plus tôt.RCT-10 has written Je ne comprend pas cette remarque ?!? ça veut dire quoi ? qu...Lol, on a du mal à se comprendre nous deux ;) Non, et j'ai eu beau me torturer les méninges, je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion. L'idée c'est que plutôt que de prendre seulement en compte le nombre de JIFF sur la feuille de match, avec les deux possibilité* ayant comme objectif de limiter les joueurs transférés de l'étranger ultérieurement à 19 ans et de permettre aux jeunes des clubs sans statut de club formateur d'y rester; on pourrait aussi prendre en compte le nombre de JIFF issus des clubs pour pondérer la première limite, ce qui en plus des deux objectifs actuels, ajouterait celui de favoriser les clubs formateurs. * JIFF : - passé au moins 3 saisons au sein d’un centre de formation agréé d’un club de rugby professionnel ou - été licencié pendant au moins 5 saisons à la FFR à XV PS : Le Pb des licences blanches/jaunes n'a rien a voir avec le statut de JIFF
Votre avis ?
asmissimo has writtenEt bien si c'est justement le cas(15 wilko and co) pour 6 clubs du top 14! d'où l'absurdité de ce système!!La vraie question c'est bien de faire de la formation un tremplin pour l"élite et pas seulement une obligation pour qu"un club y figure.pat11 has writtenBen s'ils sont plus talentueux que les jeunes biberonné au cassoulet ils joueront en EDF. Je ne comprends pas tes arguments, sans les JIFF il y aurait 15 Wilko and co dans certains clubs... c'est de ça que les JIFF protège l'EDFasmissimo has written Lol, on a du mal à se comprendre nous deux ;) Non, et j'ai eu...quoi qu'il en soit, le JIFF est la plus grosse débilité jamais inventé par la fédé. ça n'apporte rien (ni aux clubs, ni a l'EDF), ça se contourne dans tout les sens. l’implantation du JIFF qui avait pour soit disant but, d'aider l'EDF, laissez moi rire. les clubs sont pas cons, ils vont pas se tirer des balles dans les pieds, ils font quoi ? ils ouvrent des académies au fidji, ils recrutent des jeunes "étrangers" encore plus tôt.
Votre avis ?
oui la methode ' foot ' academie au fidji ou recrutement d ado contourne
le reglement
et pas que chez les pro - ainsi aix en pcr - fed 1 a dans ses rangs une jeune ecossais membre des u20 scotland ..
Votre avis ?
marigny_serge has writtenEt ce tremplin il carburerait à quoi ? À la morale sportive à l'honneur du rugby...! Soyons sérieux ! Pour les 6 clubs dont tu parles, il faut voir les choses de près, certains sont quand même, sur les cinq, six dernières saisons, bcp plus pourvoyeurs de d'EDF. C'est bien qu'il n'y a pas que des mercenaires dans tous les clubs du haut de tableau... mais sans cette règle il y en aurait 30 dans certains, ça soit en sûr ! La règle des JIFF est là [url]http://www.lnr.fr/IMG/pdf/6-_Statuts_et_Reglements_LNR_2013_2014_-_Reglement_administratif.pdf[/url] Faut m’expliquer en quoi attirer des cadets ou avoir des partenariats internationaux la contourne ?asmissimo has writtenEt bien si c'est justement le cas(15 wilko and co) pour 6 clubs du top 14! d'où l'absurdité de ce système!!La vraie question c'est bien de faire de la formation un tremplin pour l"élite et pas seulement une obligation pour qu"un club y figure.pat11 has written quoi qu'il en soit, le JIFF est la plus grosse débilité jamai...Ben s'ils sont plus talentueux que les jeunes biberonné au cassoulet ils joueront en EDF. Je ne comprends pas tes arguments, sans les JIFF il y aurait 15 Wilko and co dans certains clubs... c'est de ça que les JIFF protège l'EDF
Votre avis ?