Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 3 : St Sulpice / Cognac... le match pour espérer le maintien...

Ressegayre10 msgpm
Lightning-Bolt has written
Broussard has written Citez moi un club qui n'a pas quelques connots ou connotes (il y en a aussi) d...
Si vous connaissez le rugby, dites vous que vous n'êtes surement pas le seul, si je tiens ces propos c'est que j'ai de quoi les tenir. Il ne s'agit pas d'un acte isolé d'un coup de poing sur une embrouille en sortie de regroupement mais sur le match Saint-Sulpice / SA XV il était bien question d'agression constante et systématique qui plus est par derrière pour certaines d'entre elle, de violences envers les supporters adverses hommes femmes et enfants sans distinction. Et là encore il n'était pas question de 5 ou 6 gars trop alcoolisés présent dans la tribune je peux vous le garantir.
Une vraie boucherie dans les tribunes...les pauvres supporters violets ont eu peur ! [url=https://plus.google.com/104516868263544508717?prsrc=5#104516868263544508717/posts/PC2mz2W3yrN?pid=6123976745979075458&oid=104516868263544508717]agressions dans les tribunes[/url] ...et sur le terrain, c'était pas mieux... [url=https://plus.google.com/104516868263544508717?prsrc=5#104516868263544508717/posts/PC2mz2W3yrN?pid=6123977479534540386&oid=104516868263544508717]Saint Sulpice (en rouge) : les barbares attaquent[/url] ...si vous êtes expert en analyse d'images, ou diplômé en fair play et savoir vivre, illuminez-moi de vos sages pensées...

Votre avis ?

Lightning-Bolt586 msgpm
Ressegayre has writtenUne vraie boucherie dans les tribunes...les pauvres supporters violets ont eu peur ! [url=https://pl...
Elles sont belles ces photos, mais comme dit plus tôt dans la conversation, on peut faire dire ce qu'on veut aux photos et 40 photos prises par match, c'est juste pour se faire une idée, si vous avez le film du match, n'hésitez pas.

Votre avis ?

Ressegayre10 msgpm
Ressegayre has written Une vraie boucherie dans les tribunes...les pauvres supporters violets ont eu...
Elles sont belles ces photos, mais comme dit plus tôt dans la conversation, on peut faire dire ce qu'on veut aux photos et 40 photos prises par match, c'est juste pour se faire une idée, si vous avez le film du match, n'hésitez pas.
Il n'y a pas de camescope au club, il faudrait demander à Jean-Hubert si il peut nous prêter le sien... Je suis d'accord, on peut faire dire ce qu'on veut à des photos...et même à des vidéos, si on choisit le cadrage, le montage et les zooms...la preuve par l'image est toute relative (surtout 2 mois après, pour le match contre Cognac). Mais on peut aussi raconter absolument n'importe quoi, même sans photos ni vidéos, en s'autoproclamant garant de la bienséance, du savoir-vivre, du fair play et tutti-quanti...on peut être supporter d'une équipe au jeu solide, d'un club puissant, qui a les moyens de ses ambitions, ça n'empêche pas la mauvaise foi...

Votre avis ?

NENESS16710389 msgpm
Arretons de donner une mauvaise image de nos clubs,avec des critiques acerbes,des cons, joueurs ou supporters,ils y en a dans tous les clubs,je pense qu'en gèneral on voit du beau rugby a ce niveau. Pour cognac, on ne peu pas dire qu'il nous on accueilli avec des ronds de serviettes en 2ei mi temps, mais là on a repondu Allez le SA XV et bonne chance a tous

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
NENESS16710 has writtenArretons de donner une mauvaise image de nos clubs,avec des critiques acerbes,des cons, joueurs ou s...
+1000 Passons à autre chose !!!

Votre avis ?

langonnais96 msgpm
denardinho has writtenPour ce marron ou pour avoir joué au pistolet à eau, de toute évidence St Sul dérange. Il faut qu'il...
Totalement d'accord ! De toute façon, en règle générale, les " petits" clubs dérangent . A MON SENS , la réelle motivation de certains clubs plus "huppés" à demander une F 1 professionnelle pour soit disant éviter des endettements. Avant cela , ne faudrait il pas que la FEDE soit plus regardante sur sur la composition des poules et ainsi éviter de longs trajets coûteux : Vannes - saint jean de luz , Lormont - Lille , Bagnères - Aix ........ PS: je n ai absolument rien contre le club de Vannes auquel je souhaite une bonne fin de saison et qui mérite sa 1 place.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Avec la question de le pertinence ou non d'une 3e division professionnelle, l'autre éternel marronnier concerne la composition géographique des poules. Mieux vaut il autant que possible de courts déplacements pour les joueurs et accompagnants, des derbys pour les trésoriers et les supporters ? Ou bien un brassage plus large, des découvertes, des poules plus "équilibrées" ? Vu de notre fenêtre je pense qu'un mix des deux est souhaitable. Déjà notre "seul" derby est indispensable mais un large brassage est nécessaire. Pour s'ouvrir et découvrir d'autres rugbys déjà... J'ajoute en ce qui nous concerne, que nous soyons dans une poule "nord" comme l'an passé ou "sud", les longues promenades sont inévitables.

Votre avis ?

couaînot151 msgpm
Jean Hubert le geste de notre 14 n'est pas joli tu as raison mais pas contre si ton seconde ligne a fait un ko vous auriez du le sortir et pas lui laisser faire le match entier... Pour avoir été très proche de l'arbitre suite à la bagarre il met un rouge à votre talonneur car c'est lui qui commence ( avant ta belle vidéo ) et un rouge à notre 8 qui relance derrière. Plus un geste du match et tes joueurs qui sont restés très longtemps à notre réception avec qui nous avons partagé quelques bières ( après la boucherie...) Ensuite messieurs d'Angoulême vous oubliez une grande partie de la journée car oui le manager de st Sulpice à jeter de l'eau sur vos supportrices ( bien que certaines en avaient besoin ) mais après plusieurs demandes de le laisser communiquer avec un de ses joueurs qui se trouvait au bord du terrain et je passe ce que tes supportrices on pu lui dire... Mais je pense que tu oublie le passage de tes supporters qui nous ont emmenés le surplus de motivation qui a servi à vous battre, en effet les joueurs de st Sulpice arrivent à pied au stade pour voir l'équipe B et là tes supporters se sont mis sur leur chemin en chantant ici, ici c'est Chanzy ( pas très joli à mon gout ) ensuite les joueurs se sont placés dans un coin vide de la tribune comme à chaque match et là rebelote vous êtes revenus chanter juste devant eux.... Aucun joueur ne vous as fait un seul commentaire ou insulte, par contre ils sont rentrés beaucoup plus tôt se préparer et on mis de l'envie dans leur jeu pour vous faire déjouer ( vous êtes bien meilleur que nous ), il n'y a eu aucun accrochage sur le terrain ( tu pourras en témoigner ) nous tenons à remercier l'entraineur de votre B qui nous as promis la fédérale 2 à 17 heures ( si on y reviens cela ne sera pas un drame pour notre village ) et tes dirigents qui devant les vestiaires continuer à faire les malins en parlant qu'ils ne savent pas gagner contre des équipes qui ne savent pas jouer. Au contraire de vos entraîneurs qui ont eu le mérite sur votre journal de reconnaître que vous n'aviez pas mis les ingrédients nécessaires pour gagner. Ne t'inquiètes pas si nous avons la chance de nous maintenir et que tu ne montes pas en Pro D2, nous t'accueillerons une troisième fois dans notre village pour j'espère confirmer le dicton jamais 2 sans 3...

Votre avis ?

latrufe31234 msgpm
Je vais me permettre et c'est plutôt rare d'intervenir sur autre chose que le terrain. Certes le geste filmé est à éviter sur un terrain de rugby mais il existera toujours et dans tous les clubs... Par contre, je rebondis sur l'épisode des tribunes à St Sulpice contre Angoulême. Je peux le faire car extrêmement bien placé... Il y avait un groupe d'une dizaine de supportrices d'Angoulême entre 30 et 50 ans (peut être plus, mais je ne leur ai pas demandé leur âge ;) ) qui étaient assises dans les tribunes avec le Président du SAXV. Le long des marches, il restait 3 ou 4 places, je me suis donc assis à cet endroit là juste derrière des supportrices de ce groupe et à 3 places du Président. Au moment où je m'assieds, une dame se retourne et me dit, sur le ton de l'humour (je l'ai pris ainsi) : "avant vous, il y avait des supporters de l'USSS mais ils sont partis... ils ont eu peur de nous..." Le match de la réserve se déroule sous les encouragements de certaines d'entre elles et les mots déplacés d'autres... Bref des supporters (et même supportrices). Le match de la réserve se termine avec l'épisode de l'entraîneur qui essaie d'attraper l'arbitre femme et qui se permet de chambrer les joueurs locaux en leur promettant une Fédérale 2 à 17h... Donc avant l'entrée des joueurs de St Sulpice, 2 dirigeants locaux décident de déployer dans les tribunes le maillot du centenaire pour faire un tifo. Et là au moment où le maillot arrive devant le groupe de supportrices en question, elles refusent de le déployer et empêchent les dirigeants de le faire !!! Beau geste de sportivité, même pas relevé par le Président. D'ailleurs juste à ce moment là, l'une d'entre elles, située juste devant moi, se lève et quitte le groupe en disant à sa voisine : "vous faites n'importe quoi !!!" Le ton monte dans les tribunes entre un supporter local et quelques unes de ces supportrices. Des mots sont échangés. Gênée une spectatrice de St Sulpice demande de partir de là car les cris la perturbent (elle a plus de 80 ans...) Le match se déroule avec un coach du SAXV, équipé d'une oreillette, dans les tribunes et un de St Sulpice, sans oreillette et qui donne des consignes à l'ancienne, en appelant les joueurs pour leur donner des infos. A un moment donné, le coach st sulpicien appelle l'arrière local pour lui donner une info et geste de grande classe, les supportrices se mettent à vociférer pendant qu'il donne des consignes pour masquer sa voix. Il descend donc 4 marches, recommence et le cinéma des cris reprend. Enervé il demande une bouteille d'eau et asperge le groupe de supportrices pour les faire taire. Certes, en tant que supporter de St Sulpice, je n'approuve pas ce geste mais suis totalement estomaqué par le manque de respect de ce groupe de supportrice envers notre petit club. Certes, nous ne sommes pas du même monde, mais un tifo déployé pendant 3 minutes n'aurait pas dû poser problème... Enfin c'est ainsi, je trouve dommage que le Président ne soit pas non plus intervenu pour leur demander de laisser déployer ce maillot. En conclusion, chaque club de rugby de France a des supporters, des biens, des moins biens, des avinés, des excités, des calmes, des respectueux et nous savons tous qu'il faut faire avec. Par contre, il faut que les dirigeants, quand ils sont présents dans de tels moments, interviennent pour raisonner leur public. Quoi qu'il en soit, le SAXV a pris St Sulpice de haut, et a pris une claque qui leur fera peut être du bien, mais qui nous a surtout fait du bien à nous. Et puis, ça aurait été un comble que le SAXV sauve Cognac, non ? :D Enfin, à chaque rencontre à St Sulpice, je m'assieds toujours à côté de supporters des autres clubs, car j'aime échanger et discuter sans jamais provoquer, chercher ou insulter qui que ce soit, et d'ailleurs la plupart du temps je me régale le dimanche après midi... RDV le 12 avril au soir à St Jean de Luz, tout le village d'irréductibles gaulois sera là !!!!

Votre avis ?

Lightning-Bolt586 msgpm
couaînot has writtenen effet les joueurs de st Sulpice arrivent à pied au stade pour voir l'équipe B et là tes supporter...
Ne t’inquiète pas, si les poules sont inchangées nous nous retrouverons, une montée n'est pas d'actualité pour nous. Par contre j'étais devant le stade au moment ou les joueurs de la premiére de Saint-Sulpice sont arrivés, et nous n'avons pas chanté à ce moment, mais quand les bus des joueurs du SA XV est lui arrivé. Aprés pour le moment où les vos joueurs s'installent en tribunes je ne sais pas je n'y étais pas à ce moment là.

Votre avis ?

Lightning-Bolt586 msgpm
latrufe31 has writtenA un moment donné, le coach st sulpicien appelle l'arrière local pour lui donner une info et geste d...
Finalement, si vous dites vrai, ce dont je ne doute pas, je peux comprendre (mais pas excuser) le mouvement d'humeur de votre coach, admettons, je ne connais pas bien ces femmes, mais je sais qu'elles n'ont pas reçu de prix Nobel cette année donc c'est tout à fait dans leur cordes d'agir comme vous le décrivez. Mais comme dit plus haut pas NENESS et Ram16, passons à autre choses car nous avons des choses à nous reprocher les uns les autres et personne ne changera d'avis donc ça ne mènera à rien de ressasser.

Votre avis ?

couaînot151 msgpm
On est d'accord cela n'avancera à rien par contre de là à dire que nous ne méritons pas d'être à ce niveau cela est limite mais bon nous sommes un petit village qui certains dimanche rassemble plus de monde au stade qu'il n'y d'habitants. Donc nous faisons le bonheur des nôtres et c'est bien cela l'essentiel... En tout cas bonne chance pour les phases finales car vous avez une belle équipe et sans un mauvais départ vous auriez pu finir 1er même si Vannes est l'équipe qui a produit le plus beau rugby sur nos confrontations.

Votre avis ?

latrufe31234 msgpm
latrufe31 has written A un moment donné, le coach st sulpicien appelle l'arrière local pour lui donn...
Finalement, si vous dites vrai, ce dont je ne doute pas, je peux comprendre (mais pas excuser) le mouvement d'humeur de votre coach, admettons, je ne connais pas bien ces femmes, mais je sais qu'elles n'ont pas reçu de prix Nobel cette année donc c'est tout à fait dans leur cordes d'agir comme vous le décrivez. Mais comme dit plus haut pas NENESS et Ram16, passons à autre choses car nous avons des choses à nous reprocher les uns les autres et personne ne changera d'avis donc ça ne mènera à rien de ressasser.
Je suis tout à fait d'accord pour ne pas ressasser et comme je l'ai dit j'interviens très exceptionnellement sur le hors terrain, mais je me sens légèrement "attaqué" quand je suis considéré comme un barbare et autres termes employés précédemment... Pour en revenir au terrain et aux équipes, comme couainot, l'équipe qui m'a le plus plu cette année est bien celle de Vannes où nous nous sommes régalés ce dimanche là. Je souhaite de bonnes phases finales au SAXV, même si j'espère pouvoir vous revoir à St Sulpice l'an prochain ;)

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
couaînot has writtenOn est d'accord cela n'avancera à rien par contre de là à dire que nous ne méritons pas d'être à ce ...
Pensez-vous déplacer du monde à SJLO pour ce "match de la survie" ?

Votre avis ?

Musquet291 msgpm
RAM16 has written
couaînot has writtenOn est d'accord cela n'avancera à rien par contre de là à dire que nous ne mérit...
Ce ne sera pas le match de la survie, car quoiqu'il arrive, on continuera à bien vivre ici. Pour ce qui est du monde déplacé à St Jean de Luz, il vaudrait mieux que les Luziens prévoient quelques buvettes, elles ne seront pas de trop.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Alors que personne n'aurait misé la moindre pièce, en tout cas si vous parvenez à obtenir ce maintien vous ne l'aurez pas volé. Ce sera une vraie performance, à mon sens probablement digne de la saison du centenaire. Quelle phase retour quand même ! Bravo.

Votre avis ?

JEAN-HUBERT14 msgpm
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt à certaines invectives. Contrairement à ce que j'ai pu lire, l'extrait de la vidéo est monté en un plan continu, sans montage et trucage, juste ralenti et zoomé sur l'action. Si le match fut courtois, reconnaissons que ce geste est dangereux, inadmissible, et que des sanctions sévères doivent être prises envers ce joueur. Agresser un adversaire par derrière en position vulnérable aurait pu avoir des conséquences tres graves. Par contre, aujourd'hui ,si st sulpice se maintient en fed 1 et que cognac descende, ce ne sera pas "volé". La fin de parcours du club est tout simplement exemplaire et le maintien serait mérité. Cognac a eu un parcours trop chaotique , et au vu des dernières confrontations l'équipe a démontré un niveau très, très moyen... pour la fédérale 1. Poing final. Bonne fin de championnat. et chapeau à votre buteur!!!

Votre avis ?

latrufe31234 msgpm
RAM16 has written
couaînot has writtenOn est d'accord cela n'avancera à rien par contre de là à dire que nous ne mérit...
Pour info, à l'entrée du village il y a un panneau qui annonce les rencontres du we à domicile. Et là, depuis dimanche, il est marqué en gros. "Le dimanche 12 avril, Tous à St Jean de Luz !!!!" Quand on connaît l'engouement pour le club, on peut être rassuré sur la présence des supporters au pays basque !!!!!

Votre avis ?

Ressegayre10 msgpm
JEAN-HUBERT has writtenDésolé de n'avoir pu répondre plus tôt à certaines invectives. Contrairement à ce que j'ai pu lire, ...
Quand on choisit un début occultant les origines de la bagarre, une fin qui ne laisse pas voir sa conclusion, un cadrage qui ne montre pas ce qui se passe "côté Cognac", un zoom et un ralenti sur une action d'un joueur de Saint Sulpice, on ne peut pas selon moi parler d'image "brute" (ou de brute ?), je persiste donc à la qualifier de montage...et donc, quoi que tu en penses, de manipulation. Ces techniques sont malheureusement bien connues des publicitaires comme des politiques... Je salue et partage ton analyse finale.

Votre avis ?

Login / Sign up