Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Bonne anniversaire Martine

normandsavoie3139 msgpm
Je ne dis pas tout et son contraire, les faits concernant Chambéry sont vérifiables et avérés.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
normandsavoie has writtenJ'accepte et reprend à mon compte bon père de famille, maitrisant son endettement bien entendu, aprè...
Le "bon père de famille" est variable selon les lieux et la sensibilité des élus... ici on se bat avec les maires des communes voisines, des hommes bien sûr, assez âgés, pour qui dépenser de l'argent pour mieux former les assistantes maternelles et offrir un cadre à l'accueil des gosses, c'est toujours trop cher. Par contre dépenser 3 millions pour une nouvelle salle de sports, de la belle bien visible, où on peut couper du ruban et faire les coqs, ça n'effleure pas beaucoup leur sens de "bon père de famille". Le terme a été supprimé du code civil, et c'est une bonne chose tellement il puait le patriarcat.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Mon père n'a jamais pué moi, il m'a transmis des valeurs de tolérance et de modération, je lis que ce n'est pas valable pour tous hélas. Je n'insulte jamais les parents de qui que ce soit moi .

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Aucune insulte de la part de Rougeki juste un éclairage sur la notion de bon père de famille.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Je ne l'ai pas compris ainsi chacun son modèle d'identification, chez moi même de façon détournée on ne touche pas aux parents.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
On ne parle pas des parents, on parle d'une expression entrée dans les moeurs (non, je ne parle pas de sexe incestueux) du monde juridique : "Gestion de bon père de famille" !!! :D

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Voilà cela n'a rien à voir avec les parents. Les expressions toutes faites...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Claude has writtenVoilà cela n'a rien à voir avec les parents. Les expressions toutes faites...
Le "pater familias" latin avait beaucoup d'importance. Le "bon père de famille" devait gérer ses biens avec prudence en pensant à ses enfants. Ce n'était pas une expression toute faite. Mais cela a contrarié le MLF qui considérait qu'on dévaluait les bonnes mères de famille, et donc le terme juridique a été remplacé par "raisonnable" qui est beaucoup plus faible mais qui ne contrarie personne...

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
normandsavoie has writtenJe ne dis pas tout et son contraire, les faits concernant Chambéry sont vérifiables et avérés.
Pourqoui Chambéry? La dette par habitant est quasiment la même à Montmélian. :D Montmélian 2026 €/habitant Chambéry 2063 €/habitant

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Armand v. has written
Claude has writtenVoilà cela n'a rien à voir avec les parents. Les expressions toutes faites...
Le "pater familias" latin avait beaucoup d'importance. Le "bon père de famille" devait gérer ses biens avec prudence en pensant à ses enfants. Ce n'était pas une expression toute faite. Mais cela a contrarié le MLF qui considérait qu'on dévaluait les bonnes mères de famille, et donc le terme juridique a été remplacé par "raisonnable" qui est beaucoup plus faible mais qui ne contrarie personne...
Nous ne sommes plus au temps du pater familias heureusement. Cette expression me renvoie à celui pas si lointain où l'épouse devait par exemple demander l'autorisation de son mari pour ouvrir un compte en banque. Il n'est pas besoin d'être adhérent du MLF pour se féliciter que ce temps soit révolu. Ce n'est pas une expression toute faite dans son sens mais dans son utilisation aujourd'hui. Faisant référence à un passé idéalisé.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Claude has written
Armand v. has written
Claude has writtenVoilà cela n'a rien à voir avec les parents. Les expressions ...
Nous ne sommes plus au temps du pater familias heureusement. Cette expression me renvoie à celui pas si lointain où l'épouse devait par exemple demander l'autorisation de son mari pour ouvrir un compte en banque. Il n'est pas besoin d'être adhérent du MLF pour se féliciter que ce temps soit révolu. Ce n'est pas une expression toute faite dans son sens mais dans son utilisation aujourd'hui. Faisant référence à un passé idéalisé.
Et oui..., c'était le bon temps ! :D Mais bon, depuis que Martine est arrivéééé hé hé, c'est le bordel !!! Epicétou ! :lol:

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Bernard tu apportes de l'eau à mon moulin, effectivement les similitudes sur la gestion de ces deux communes ne sont pas des hasards, heureusement pour moi je réside dans une commune gérée selon le principe "bonne mère de famille" puisque nous avons la chance d'avoir une femme comme premier magistrat.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Si l'on compare l'endettement par habitants et le nombre d'habitants, effectivement la ville de Montmélian est beaucoup plus endettée.

Votre avis ?

Login / Sign up