Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les questions à la con du batracien

Le Biérofrogue3513 msgpm
De temps en temps j'ai des questions qui me viennent, qui me semblent débiles mais je me les pose quand même. Allez je commence : [quote]Pourquoi Est-ce que c'est le talonneur qui fait les lancers en touche ?[/quote] C'est vrai quoi la fonction première du talonneur c'est de mobiliser son corps pour faire un geste précis avec ses pieds. La précision du geste du lancer en touche avec les mains est-elle liée à l'adresse avec les pieds ? ou bien Est-ce parce que c'est en général un petit gros qui ne sert à rien en touche ? :D

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Il y a 20 ans, c'était parfois le 9 qui lançait.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
lui je comprends qu'il n'y soit pas cas il doit être au relais sur l'éjection de la balle

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Rougekitache has writtenIl y a 20 ans, c'était parfois le 9 qui lançait.
Et avant le 9 ,c'était l'ailier, me suis assez fait engueuler parfois :lol:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
à l'origine , ce sont les ailiers qui lançaient et pas comme maintenant !! ensuite vint la mode du 9 ds les 70's et enfin celle du talon A mon avis , la mutation des rôles est due à la fois à la modif des règles mais aussi aux méthodes d'entrainement et puis une certaine logique ..... les lignes arrières s'entrainant à faire voler la balle ,les ailiers n'étaient pas disponibles , les gros étaient dépourvus de lanceur pr s'entrainer , le 9 s'y est collé , puis on s'est aperçu que le 2 ne servait pas à grand chose , donc on lui a confié le rôle !!! et à mon avis , ça doit venir de NZ !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
tiens , autre question ...........pourquoi les gros ne portent plus de tige haute ?

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
J'adopte ta réponse et ta question #2 [quote]pourquoi les gros ne portent plus de tige haute ?[/quote]

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
parce qu'ils doivent de plus en plus courir, non ? C'est vraiment une question à la con que j'aurais pu poser !!! :D

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
et pourquoi le seau d'eau froide et l'éponge magique ont disparu ??? ça valait bien un protocole commotion ???!!!!! à quand le retour du dolpic et de l'huile camphrée ???

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Rassure moi, il y a toujours la savonnette ?

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenet pourquoi le seau d'eau froide et l'éponge magique ont disparu ??? ça valait bien un protocole com...
et du petit tas de sable pour les buteurs :lol:

Votre avis ?

ex-retraité1107 msgpm
Peut-on faire des touches à 1contre 1? Ou quel est le minimum??

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
[quote]Peut-on faire des touches à 1contre 1? Ou quel est le minimum??[/quote] ça me rappelle qu'on avait discuté sur le forum de ce qui se passait si on ne venait pas au contact pour défendre sur une touche, ce que nous ont fait les irlandais ! Fallait oser. Minimum en touche réduite je ne me suis jamais posé la question. 3?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
1 ! et pas d'ascenseur , au moins les touches seront claires !!! on appelle ça l'entre deux !!!!!:lol:

Votre avis ?

CL681295 msgpm
Concernant le remplacement du seau d'eau par des protocoles médicaux il faut bien voir l'évolution des gabarits, des impacts, des chocs, et des lésions, qui ne vont aller en s'arrangeant. La professionnalisation a créé un fossé entre les anciens et le rugby d'aujourd'hui comparable à celui qui existe entre deux chiffonniers se battant et deux gladiateurs. Concernant le nombre de joueurs sur les touches cela dépend avant tout des négociations de branches et des revendications du moment, parfois cela dépend aussi du charme d'une spectatrice (ou plusieurs) susceptible de détourner de leur occupation première plus ou moins de diplodocus selon leur habileté ou leur manque d'application....

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Cette fameuse évolution... Les nombreux remplacements, définitifs et temporaires (saignements, commotions, première ligne...)ont transfiguré le jeu. Je me rappelle d'un grand chelem gagné par l'EDF avec 15 joueurs de bout en bout, une autre époque assurément

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Bardy, de l'ASM, en a testé sur un match de coupe d'Europe par leur équipementier et ces chaussures venaient du football américain. Il en été très content apparemment.
Le Biérofrogue has writtenJ'adopte ta réponse et ta question #2 [quote]pourquoi les gros ne portent plus de tige haute ?
[/quote]

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
chouchou58 has writtenBardy, de l'ASM, en a testé sur un match de coupe d'Europe par leur équipementier et ces chaussures ...
[/quote] 1 équipementier met à l'étude un modèle haut à l'avant & échancré à l'arrière spécifique 1éres lignes compte-tenu de la charge sur les chevilles de ces Mrs. Rien ne s'invente, tout se recycle ne dit-on pas !!!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Le Sable plus possible, le Sahara à été classé au patrimoine mondial de l'Unesco impossible de prélever qq grain que ce soit.....
Pont-Vert has written
PICARD-GIRARD has writtenet pourquoi le seau d'eau froide et l'éponge magique ont disparu ??? ça val...
et du petit tas de sable pour les buteurs :lol:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
tiens , on en parlait il y a qques jours ........vu 2 ou 3 irlandais dont le n°3 avec des tiges hautes......

Votre avis ?

Login / Sign up