Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Balandrade tronquée ou comment le CIFR crache sur le règlement

yakafocon74 msgpm
thrawn has written
yakafocon has written
thrawn has writtenEn secteur Sud-Ouest, une commission s'est tenue en décembre,...
Ca va pas être facile pour ces clubs s'ils se qualifient. Autant je peux croire que certains comités soient mafieux autant je ne vois pas la FFR permettre à un club qui ne respecte pas le réglement de passer un 16ème. Se qualifier en étant certain qu'on ne passera pas un tour, c'est un peu con non?
Rassure-toi, tout le monde a bien été « blanchi » en bonne et due forme. Le problème est qu'ils n'étaient pas blancs au moment du match.
Alors on ne parle pas de la même chose. Pour Bobigny, il s'agit bien de plus de 10 recrutements : licences qui ne peuvent être blanchies. Les joueurs en question ont muté en JUIN 2014 et Bobigny ne nie pas le fait que les licences soient B/J mais espère que le réglement ne sera pas appliqué.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
quoi ??!?? Mais qu'est ce que c'est que ce mic-mac ?!? Nan mais qu'ils fassent des réglements à la con, ok... mais qu'ils les applique... au moins... je rêve là...

Votre avis ?

krys72145 msgpm
YAKAFOCON TU EN A APRES TOUT LES CLUB QUI TE COLLE UNE RACLE ??

Votre avis ?

krys72145 msgpm
YAKAFOCON laisse la federation juger pourquoi tant de haine aupres des clus qui te batte

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
krys72 has writtenYAKAFOCON laisse la federation juger pourquoi tant de haine aupres des clus qui te batte
On peut se prendre des « râclées » sans pour autant approuver que celui qui les met triche avec le règlement. [i]Ah, évite les majuscules, stp (je ne parle pas du reste...)[/i]

Votre avis ?

yakafocon74 msgpm
Ouai pas mal ce jeune joueur du racing (enfin j'espère que c'est un jeune joueur sinon, ca craint vraiment) qui la ramène alors que son équipe a fait mei contre nous et forfait à arras. Il a jamais du essayer de ramasser des oeufs de paques à Bobigny. Il va être beau le challenge Crabos. Comme dans d'autres comités, certains clubs ont des mecs bien placés pour bloquer toute communication et exécution du règlement. Mais bien que nous soyons qualifiés en ayant gagné notre qualif sur le terrain, on ne lachera pas l'affaire, on en fait une question de principe et aussi pour nos amis de Courbevoie qui méritent leur qualification. Il me parait important de dénoncer ces disfonctionnements et magouilles. Pour rappel, cela date d'Octobre tout de même.

Votre avis ?

di028141 msgpm
yakafocon has writtenOuai pas mal ce jeune joueur du racing (enfin j'espère que c'est un jeune joueur sinon, ca craint vr...
Entièrement d'accord. Que l'on soit du Sud, du Nord, de l'Est, de l'Ouest (et même du "milieu"), le règlement existe et doit être appliqué pour tout le monde. Mais il ne faut pas être naïf, des passes-droits existent (et ont toujours existé je pense) qui permettent à certains clubs de passer outre ces règlements, et ça se fait sans doute très souvent discrètement (on va dire entre amis) pour éviter de mettre tout le monde au courant. C'est vraiment dommage pour les clubs qui font tout pour respecter les règlements, et qui dans le cas présent, font des choix pour ne pas aligner plus de 4 blanc/jaune le dimanche. Au final, j'ai du mal à comprendre la position de la FFR dans l'histoire. La FFR est-elle vraiment au courant du problème avec ces clubs en infraction ? car comme ce sont les comités qui gèrent la phase qualificative Balandrade, il est fort possible que les problèmes soient traités (et "masqués") par les comités en question ?

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
di028 has writtenAu final, j'ai du mal à comprendre la position de la FFR dans l'histoire. La FFR est-elle vraiment a...
Je confirme. Nous avons eu le cas en secteur sud ouest l'année dernière ou un club de FED2 n'a pas satisfait le règlement des licences B/J. Pb connu au niveau du comité P-A, mais caché de la Fédé pour ne pas faire descendre le club en FED 3.

Votre avis ?

yakafocon74 msgpm
patalo has written
di028 has written Au final, j'ai du mal à comprendre la position de la FFR dans l'histoire. La FFR e...
Je confirme. Nous avons eu le cas en secteur sud ouest l'année dernière ou un club de FED2 n'a pas satisfait le règlement des licences B/J. Pb connu au niveau du comité P-A, mais caché de la Fédé pour ne pas faire descendre le club en FED 3.
Non pour l'instant, la FFR n'est pas au courant par contre le président de la commission de réglements l'est. Nous laissons une chance au CIFR de prendre la bonne décision. En cas contraire, nous saisirons la FFR. Réponse le 12 Avril date à laquelle les comités doivent donner la liste des qualifiés. D'ailleurs ce qui est marrant c'est que le 11 Avril il y a des matchs en retard alors que cette date n'est pas une date officielle de report. Normalement plus de match donc péréquation. Pourtant Bobigny va jouer au racing encore plus marrant son match en retard. Le sort de Courbevoie va donc dépendre du résultat de ce match si le réglement est oublié. Rappel : Nota 1 : En ce qui concerne la Coupe Jules BALANDRADE, lorsque cette compétition est organisée dans les secteurs, ces derniers seront tenus de fournir à la FFR leurs qualifiés qu’ils auront préalablement classés. Ils devront respecter en nombre le total de qualifiés des comités concernés. Ainsi, les comités pourront avoir plus ou moins de qualifiés.

Votre avis ?

krys72145 msgpm
le racing devrait être complet et pas MEI pour se match

Votre avis ?

krys72145 msgpm
4 clubs qualifiés pour le comité IDF si courbevoie a gagné a ARAS ça devrais le faire

Votre avis ?

yakafocon74 msgpm
Aie aie aie, ca pique les yeux!!!

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
krys72 has written4 clubs qualifiés pour le comité IDF si courbevoie a gagné a ARAS ça devrais le faire
je crois pas KRYS72. Si tu refais le classement en enlevant tous les matchs contre RCF (CrabosB) cela donne 1-Bobigny 49 (10V-1N-3D PB=7) en 14 matchs 2-Suresnes 48 (10V-3D PB=8) en 13 matchs 3-Courbevoie 43 (9V-4D PB=7) e n13 matchs Si Courbevoie gagne avec BO à Arras +5pts mais perequation pour Suresnes +3.37 donc Suresnes 1er et Bobigny 2nd Si amtch Courbevoie/Arras ne se fait pas , perequation pour Courbevoie +3.20 (pas suffisant) Si le CIDF applique le reglement, ce sera ce resultat

Votre avis ?

yakafocon74 msgpm
Courbevoie a bien joué Arras le we dernier. Courbevoie a mis 40 points à Arras mais Arras était MEI donc 5 points de toute façon pour Courbevoie mais cela ne sera pas suffisant pour eux si Bobigny bat le racing ce we. En ce qui nous concerne, nous avions perdu à Arras avec le bonus défensif donc 1 point mais comme nous avons porté réclamation à cause des 10 licences B/J, le score a été enlevé. Nous avons fait de même ce we à Bobigny mais la bizarre, le score n'est pas enlevé.

Votre avis ?

brutus1953112 msgpm
il faudrait changer le titre de la discussion car le CIFR a fait son boulot . Arras et Bobigny sont relégués aux dernières places de la poule avec moins 28 points pour 14 forfaits.... Question comme ce sont des équipes obligatoires (pour Bobigny) et devenues obligatoires par choix du club(pour Arras qui n'a pas de phliponneau). Normalement si l'on applique le règlement, les équipes une senior sont rétrogradés....ce serait dommage pour Bobigny qui avait gardé sa place en fédérale 1 sur le terrain

Votre avis ?

boule de pue51 msgpm
brutus1953 has writtenil faudrait changer le titre de la discussion car le CIFR a fait son boulot . Arras et Bobigny sont ...
Bravo au CIFR. Il y a un réglement (contestable mais connu de tous dès le départ...), il doit être appliqué.

Votre avis ?

yakafocon74 msgpm
Et c'est tout à son honneur. Ceci dit, cela aurait été tellement plus simple de le faire au fur et à mesure des matchs. Peut-être même aurions nous pu éviter la bagarre générale entre Arras et Bobigny qui à ce moment se croyaient tous les deux qualifiables. A noter que les matchs ont été joués : il ne s'agit donc pas de forfait général sinon Clermont aurait été relegué l'an dernier pour ses alamercery. Pour moi le sujet est clos jusqu'à la prochaine saison puisque le réglement sera le même. Et là, personne ne pourra dire "j'ai été prévenu trop tard!!"

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
[u][b]Article 235-2[/b][/u] [b]3. conséquence du non-respect du dispositif (licence B/J)[/b] en cas de non-respect du dispositif prévu ci-dessus, il sera fait application des dispositions de l'artcle 341.1.1 et de l'article 341.2.2 des présents règlements (match perdu par disqualification) [u][b]Article 342-2 Forfait Général[/b][/u] peut-être considéré comme étant en situation de forfait général, toute équipe : - - ayant cumulé 6 matchs perdus par disqualification en raison du non-respect du dispositifs relatif aux qualifications particulières des joueurs formes localement, toutes phases de compétition confondues [b]Article 342 (fin article) [i]Lorsque le club concerné a engagé une équipe dans la compétition CRABOS et/ou ALAMERCERY, la conséquence d'un éventuel forfait général au motif du cumul de 6 matchs perdus par disqualification pour non-respect du dispositif visé par l'article 235-2 des présents règlements, ne sera pas la rétrogradation de l’équipe première senior en division inférieure pour la saison suivante mais la non-qualification de l’équipe réserve senior en phase finale duChampionnat de France pour la saison en cours. [/i][/b] Donc en 2 mots, ce qui est valable pour Crabos/Alamercery (clermont l’année dernière) n'est pas valable en Balandrade !!! ( on voit que la LNR a plus de poids que les clubs amateurs sur les règlements de le FFR, soit disant représentante du rugby amateur). on verra si la Fédé applique son reglement

Votre avis ?

brutus1953112 msgpm
ce serait un sale coup pour Bobigny Pour Arras, la situation est déjà plus que délicate financièrement......

Votre avis ?

Login / Sign up