Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Graulhet ou Agde relégué en F2?

Broussard3418 msgpm
Supermerlu has writtenDécision logique. Très content pour Graulhet !!!!
Content pour personne mais que cette décision serve de leçon à ceux qui laissent tomber cette incontournable fonction qu'est l'arbitrage

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
C'est marrant, ça. Je ne peux pas supporter la "vision historique" qui ne daigne pas au rugby des villes et/ou au rugby du nord le droit d'exister. Et pourtant le maintien de Graulhet, club historique, au dépens d'un club à 24 semaines punies, me fais plutôt plaisir. J'ai mes contradictions, elles n'engagent que moi (peut-être Agde est-telle victime d'un grand complot après tout, mais c'est ma première impression)

Votre avis ?

jeep2963 msgpm
Broussard has written
Content pour personne mais que cette décision serve de leçon à ceux qui laissent tomber cette incontournable fonction qu'est l'arbitrage
+ 1000 C'est assez étrange pour un club de ce niveau de se faire coincer sur ce point. Dommage pour les joueurs les supporters l'encadrement... Je crois qu'il y a un ancien joueur de romans a agde (Pages..)

Votre avis ?

piston75493 msgpm
Broussard has written
Pas d'accord avec toi. Ce n'est pas aux clubs de fournir les arbitres ni de les former. les comités sont en charge de leur détection et formation. d'ailleurs un arbitre évolue de manière textile neutre et sous désignation comité et non affiliation club. les comités perçoivent le CNDS pour cette action.

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
briatexte has writtende toute facon ils ont pris 2pts de suspension faute d'arbitres. Maintenant ils ont fait appel. La b...
Slt biatexte Le probleme n'est pas de compter combien il y a d'arbitres licenciés au club. Le club peux tres bien payer leur licence à x arbitres, si ceux ci n'arbitrent pas, ils n'apportent rien au fonctionnement sportif de la fédé ou des comités. C'est pour cela que le reglement dit que pour qu'un arbitre entre dans le compte des arbitres d'un club il faut qu'il ait arbitré un certain nombre de match avant une certaine date (je ne voudrais pas dire de bétise mais il me semble que c'est 5 matches avant la fin mars). Le compte n'est donc pas forcément si simple que cela et il peut y avoir des désaccord. A+

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
piston75 has written
Broussard has written
Pas d'accord avec toi. Ce n'est pas aux clubs de fournir les arbitres ni de les former. les comités sont en charge de leur détection et formation. d'ailleurs un arbitre évolue de manière textile neutre et sous désignation comité et non affiliation club. les comités perçoivent le CNDS pour cette action.
Parce que les arbitres se découvrent par génération spontanée... comme les champignons leurs spores font qu'ils apparaissent ici ou là quasi par miracle et de préférence au siège du comité ! Désolé mais je vais être très méchant en qualifiant d'imbécile une telle intervention, j'ai lu pas mal de conneries sur RF en quelques années mais celle là fait partie des plus belles !

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
piston75 has written
Broussard has written
Je comprends bien ce que tu veux dire et suis d'accord dans la théorie. Pourtant pratiquement, comment un comité peut il recruter des arbitres s'ils ne sont pas fournis par les clubs ? Un club ne laisserait pas partir un joueur. Chez nous, il a fallu du temps et une obligation reglementaire contraignante pour avoir une politique incitative a ce niveau. Si un club n'est pas volontariste, le comité ne pourra rien. Ca c'est pour le recrutement. Pour ce qui est de la formation, elle est bien à la charge du comité et non pas du club... Pour ce qui est de la tenue de l'arbitre elle me semble en cohérence avec sa neutralité. A+

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Je vais encore mettre mon grain de sel. Agde, est bien entendu pénalisé de 2 points pour ne pas avoir fourni le nombre d'arbitres requis. Or la FFR a oublié de comptabiliser un arbitre rattaché au club de AGDE, dont je ne citerais pas le nom, qui officie en pro D2 et Top 14 et qui a une double casquette au club . Il a effectué le nombre de match nécessaires pour être comptabilisé, c'est donc une erreur de la FFR, il devrait être pris en compte par la commission d'appel qui va se réunir, et par voie de conséquence AGDE va retrouver ses deux points et ne sera plus relégable . Dommage pour GRAULHET qui s'est peut être réjoui trop tôt, et j'adresse toute ma compassion à cocote bleue qui devrait être déçue de l'évolution de cette situation. Ceci n'est pas une saucisse, ce n'est pas dans mes habitudes

Votre avis ?

mat65489 msgpm
bouquin has writtenJe vais encore mettre mon grain de sel. Agde, est bien entendu pénalisé de 2 points pour ne pas avoi...
Cocotte bleue s'en bat les c....de Graulhet, elle c'est Valence d'Agen!

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Autant pour moi j'ai confondu, mais elle occupe tellement de place sur ce forum que j'ai fait confusion .

Votre avis ?

benoitscg271 msgpm
c'est du nimporte quoi bouquin !!!

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Peut être mais mon info est valable, on ne va pas polémiquer sur une confusion avec cocote bleue

Votre avis ?

mat65489 msgpm
Du grand n'importe quoi même!! Quelle erreur...Bon si j'ai bien compris on ne sait pas encore qui est relegué, c'est ça?

Votre avis ?

benoitscg271 msgpm
elle a lieu a quelle date cette commission d'appel ? quel bordel !!!

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Je crois que c'est en cours, c'est sérieux, on verra bien le résultat sous peu. Ce que je sais c'est que le club de Agde est très remonté par cette injustice, ils vont faire rectifier l'erreur.

Votre avis ?

briatexte65 msgpm
Poule 4 Graulhet a été énorme ce week-end en arrachant une victoire contre Auch (24-19) en évoluant 14 contre 15 pendant pratiquement l'intégralité de la rencontre. Ils peuvent encore espérer se maintenir malgré leur 9ème place au classement. Tout cela dépendra d'Agde. C’est la charte d’arbitrage qui décidera du sort du club héraultais, 8e à égalité avec Graulhet. Malheureusement, il pourrait se voir enlever 2 points au classement général. En effet, Agde n’a pas présenté le quota minimum d’arbitres validés au 31 mars. Un comble quand on sait que les deux validés sont Alexandre Ruiz (Top 14) et Arnaud Blondel (Pro D2). Le club a fait appel de la décision. Contrairement à Bobigny, Agde est bien devant Graulhet grâce aux points terrains (un point de bonus à 0 pour Agde lors des deux confrontations). 8. Agde 30 points 9. Graulhet 30 points 10. Lannemezan 17 points

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
bouquin has written...Or la FFR a oublié de comptabiliser un arbitre rattaché au club de AGDE, dont je ne citerais pas ...
briatexte has written... Un comble quand on sait que les deux validés sont Alexandre Ruiz (Top 14) et Arnaud Blondel (Pro...
Là Bouquin tu peux dire si le nom que tu ne dis pas est dans les deux noms que dit briatexte ?

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Bonhoure, vous le connaissez celui là

Votre avis ?

briatexte65 msgpm
oui t'inquiete, on est au courant autant que toi. Il est arbitre video me semble t il, mais pas de champs.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Merci. Wiki dit qu'il a arrêté d'arbitrer sur le pré depuis 2010, mais officie toujours comme arbitre vidéo. Que dit le règlement, ça compte, un arbitre vidéo ?

Votre avis ?

Login / Sign up