Question :
Dans le post de page d'accueil sur le bilan de la saison de F1, on annonce en poule 1 la rétrogradation de Périgueux et de Montluçon pour problèmes administratifs et/ou financiers.
Du coup, est-ce certain que Montluçon joue les phases finales ?
Si oui, où est l'équité sportive ?
Ce serait assez scandaleux : certes, il y a très peu de chances mais si ils atteignaient la finale ? Et que dire des autres équipes de la poule, en particulier Bergerac, qui aurait pu (dü) jouer ces PF ?
Votre avis ?
on ne peut que te suivre !!! il y a là une anomalie ........et pas une petite!
Votre avis ?
sujet déjà traité non ?
Votre avis ?
maher has writtenQuestion : Dans le post de page d'accueil sur le bilan de la saison de F1, on annonce en poule 1 la ...Est ce que tous les clubs qualifiés ont une comptabilité saine?Pas sur.....
Votre avis ?
La comptabilité n'a rien à voir avec le sportif.
Est-ce que vous connaissez le motif de rétrogradation de Montluçon ? Je trouve que c'est irresponsable de rétrograder un club pour ce motif.
Votre avis ?
De toute façon avec leur 4e place ils jouent contre Aix ça va être vite réglé.
Ils avaient pourtant été prévenus...
Humour caustique à part, je ne peux pas croire que le retard de production de documents soit réellement le motif de rétrogradation. Ceci dit, au moins, cette année on nous annonce un motif de sanction au MR. Parce que les 10 points de l'an dernier on ne sait pas ce qui s'est passé.
L'impression que ça me donne c'est que ce club est dans le collimateur depuis un moment et qu'il lui est offert de "débarrasser honorablement le plancher" avec une sanction acceptée ("de toute façon à quoi bon, même si la sanction est injuste, on ne peut économiquement maintenir une équipe en F1 à Montluçon") qui évite de sortir l'artillerie lourde et les cadavres des placards.
Maintenant comme tout est opaque, ça peut aussi être un acharnement et un rigorisme extrême contre ce club. "Pas de fumée sans feu" n'est pas un adage recevable, qui laisse libre cours à la rumeur et aux médisances...
Une seule réponse sérieuse aujourd'hui : on ne sait rien, et rien ne permet de préjuger que le MR a profité d'un avantage illicite pour obtenir sa place qualificative.
Donc pas de scandale à mes yeux.
Votre avis ?
olivier has writtenLa comptabilité n'a rien à voir avec le sportif. Est-ce que vous connaissez le motif de rétrogradati...*................peut être pas irresponsable mais TRES TRES SEVERE..........et de ce que disait le pdt de MR , sans trop possibilité de discuter , expliquer et justifier face au mur borné de la fédé!!!!
Votre avis ?
Les histoires de fric et de règlement en fédérale, ça parait aussi clair qu'une négociation entre maquignons au foirail de Bourg un mardi matin... juste le cran en dessous des réunions de la Cosa Nostra.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenDe toute façon avec leur 4e place ils jouent contre Aix ça va être vite réglé. Ils avaient pourtant ...comme je l'ai expliqué ds un autre post , mon sentiment est que depuis qques saisons le MR est border line .............et que ça a fini par faire exploser la DNACG faisant suite à un agacement certain devant des manoeuvres destinées à retarder , masquer , camoufler ............un peu comme certains gds clubs des pros ............
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenSoutenir cela suppose que tu as eu l'occasion de soumettre les comptes de ton club à la DNACG. Tu confirmes ?olivier has writtenLa comptabilité n'a rien à voir avec le sportif. Est-ce que vous connaissez le mo...*................peut être pas irresponsable mais TRES TRES SEVERE..........et de ce que disait le pdt de MR , sans trop possibilité de discuter , expliquer et justifier[b] face au mur borné de la fédé!!!![/b]
Votre avis ?
C'est effectivement l'impression que ça donne.
Mais ce qui nous est indiqué ici c'est un retard de quelques jours dans l'envoi du budget prévisionnel, c'est bien ça ?
Et pourquoi pas rétablir la peine de mort tant qu'on y est ?
Tant que ce motif est le seul allégué, pour ce qui est de la participation du MR au Jean-Prat, je ne vois pas en quoi ce retard leur aurait permis d'aligner indûment une équipe trop performante.
Votre avis ?