Cette 20e finale, de la compétition phare des clubs et provinces du rugby européen, propose pour la 5eme fois une opposition 100% française (la 3eme depuis 2010).
Après la domination européenne, durant 15 ans, du club emblématique du rugby hexagonal, domination toutefois largement contestée, notamment par les provinces irlandaises. Entre-t-on dans l'ère de l'hégémonie totale du rugby français sur l'Europe ?
Il est des questions moins au dessus de la mêlé, qui seront bcp plus prisées ici durant les deux semaines qui nous séparent de cette seconde confrontation azuréo-auvergnate, et je ne doute pas que votre passion de ce jeu les rendront aussi intéressantes.
Et pour commencer, à tout seigneur tout honneur, place à une première question, toute emprunte de l'humour irrésistible de deux animateurs acharnés de la discussion sur les demi-finales, d'où je la quote :
RCT-10 has writtenolivier has writtenBon, sérieux Assmissimo, est-ce que tu es au courant de la dernière affaire du RC...Bah oui, il parait que le JAMES aurait déclaré "moi si ils mettent le grand négro pas gentil, je joue pas". Ce à quoi DELON (pas alain, son cousin de NICE) aurait répondu, "de toutes façons les supporters des jaunes, c'est des chefs de gare"... Résultat LA PORTE a tapé du poing sur la table ! Comme souvent à TOULON, effet papillon oblige, c'est DELON qu'à casser l'os de sa main "qui fait des signes pas beaux et pas gentils à JAMES qu'à des valeurs, pas comme les groconrougénoirs".... Et voilà. ce match pourra donc se dérouler entre gens qui aiment leur maman, disent pas de gros mots à table, et s'arrêtent au stop même quand y a personne qui arrive. merci qui !??!
Votre avis ?
Et bien voilà une bonne nouvelle, c 'est ce bon Nigel qui tiendra le sifflet; donc parler anglais dans toutes les lignes et avoir un buteur au top : indéniables avantages!!
Votre avis ?
marigny_serge has writtenEt bien voilà une bonne nouvelle, c 'est ce bon Nigel qui tiendra le sifflet; donc parler anglais da...Kayser, 2 saisons au Leicester il est fluente Le bucheron, c'est top Cap Chouly, c'est pour ça qu'il est là, Roro était nul en anglais Broky, au moins il comprends (rha à moins que ça soit Camille... ouaip, mais lui ou Morgane, les d'jeunes ça parlent anglais) P'is derrière y'a pléthore... ON est bon, reste qu'à d'ajuster face aux perches, mais cette saison on est pas pire que les pieds carrés rouge et noir... :D
Votre avis ?
Toulon 32-15 asm
Votre avis ?
m OWENS fera le score ....comme d hab ..
Votre avis ?
C'est un peu tôt pour les prono, non ?
Pour l'instant on ne connaît qu'1 des 31 protagonistes sur le pré au coup de sifflet ;)... puis avant d'aller à Twickenham, faut aller à Castres et La Rochelle qui vont s'envoyer grave, avec des risques de blessures...
Toulon peut-il se permettre de faire d'avantage tourner avec quatre points d'avance sur Paris (où est né Moscato :lol: ) alors que Clermont n'en a qu'un, et reçoit deux fois contre une pour les clermontois ?
Reste le cas Armitage :D Steffon hein.... l'autre c'est réglé le petit Jésus l'a puni par où il avait péché ;) : Pourquoi démarre-t-il sur le banc à Marseille ?
Enfin... moi j'attends d'avoir les compos pour faire mon prono !
Votre avis ?
pas de prono sur les deux equipes ...par contre sur m owens... il va encore
nous la faire ...je siffle tout en vituperant ...
Votre avis ?
On en saura plus sur les deux équipes alignés à Tickenham avec l'annonce de la compo des équipes pour les voyages à Castres et La Rochelle.
Votre avis ?
Pitiiiin, çà c'est de l'info !!! :lol:
On dirait du Coluche avec le talent en moins, mais ALORS vachement en moins... Rebref, c'est nul, comme d'hab !!! ;)
Votre avis ?
Ce type n'a aucun sans tactique... tu joues contre ton camp là, vieux Waldorf :P
Prêt... pour la Brique :D :D ??
Votre avis ?
asmissimo has writtenCe type n'a aucun sans tactique... tu joues contre ton camp là, vieux Waldorf :P Prêt... pour la Bri...les briques c'est dans les fenêtres du bus du RCT habituellement non ? :rolleyes:
Votre avis ?
asmissimo has writtenCe type n'a aucun sans tactique... tu joues contre ton camp là, vieux Waldorf :P Prêt... pour la Bri...[b]Sens[/b] tactique, sinon, çà veut rien dire, comme d'hab. ;)
Votre avis ?
Après il viens te donné des courts de franssais !
Votre avis ?
olivier has writtenAprès il viens te donné des courts de franssais !C'est pas de journalisme, plutôt :P ?! Mister, affirmations cachées ;)
Votre avis ?
Ah ben là, si en plus tu es journaliste, elle est belle l'Auvergne !
Votre avis ?
pat11 has writtenDepuis quand Meximieux est la banlieue de Marseille... où la Sardine bouche le vieux port ;) Jamais le bus du Rct ne se prit la moindre brique du coté de Clermont, mais un malheureux graffiti pour lequel Mourrad fit tout un rififi :D [url]http://www.blog-rct.com/photo-les-tags-sur-le-bus-du-rct/[/url] J'espère que tu as de bonne lunette, sinon bonjour le jeu des 7 erreurs sur cette photo... Garde les à portée de main, car maintenant c'est certain, la brique était bien un pavé... écrit serré sur une affaire qui aurait mérité de faire plus de bruit que ce malheureux graffiti : il arrive :)asmissimo has writtenCe type n'a aucun sens tactique... tu joues contre ton camp là, vieux Waldorf :...les briques c'est dans les fenêtres du bus du RCT habituellement non ? :rolleyes:
Votre avis ?
Vrai. ça c'était la première fois.
Et ça :
[url]http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-asm--rct-le-bus-toulon-nouvelle-degrade-clermont-2103141216.php[/url]
la deuxième.
Bon, rien de grave, franchement, c'est juste un peu con.
Votre avis ?
Je pense que Asminissimo est raciste.
Votre avis ?
RCT-10 has writtenVrai. ça c'était la première fois. Et ça : [url]http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-asm--rct-le...Tu boudes plus ;) !!
Votre avis ?
olivier has writtenJe pense que Asminissimo est raciste.Je pense que zsérossimo est con parce que les racistes sont cons et inversement et en plus il écrit pas bien en français malgrès le boulard qu'il trimballe...
Votre avis ?