Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

arbitrage à la maison ?

soccos562 msgpm
Je suis curieux de savoir à quoi correspond en pratique un arbitrage à la maison (j'ai vu passer ça quelques fois ces jours ci). Pas des simples exemples, ou alors carément des vraies statistiques. Sur quoi se basent ceux qui disent ça, comment l'observent-ils, et en pratique il se passe quoi du côté de l'arbitre ? Je demande ça car je ne crois pas à la pression du public : Il m'est arrivé d'arbitrer, une seule fois, j'avais moins de 20 ans, j'étais autant impressionnable que n'importe qui, c'était du hand, j'ai sifflé une floppée de pénalties contre l'équipe locale, des pénalties gros comme des maisons, je me suis fait siffler et insulter comme c'est pas possible, J'ai essayé de leur expliquer (aux joueurs) pourquoi, ils disaient "oui, on sait", et 5 minutes après ils recommençaient. Ça m'a dégouté de l'arbitrage, l'impression d'enfoncer une équipe, comme si c'était moi qui avait tort, alors qu'ils défendaient toujours 1 m dans leur zone. Mais : à aucun moment les sifflets du public, les visages menaçants (c'est petit un gymnase) ne m'ont dérangé, moi un jeunot pour son 1er arbitrage. Par ailleurs, je suis sûr qu'un arbitre a envie de faire correctement son boulot, pour sa conscience, et aussi pour se faire remarquer et ainsi arbitrer des matchs d'un niveau au-dessus. Alors c'est quoi ? :/

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
c'est simplement la vue d'un supporter qui ne comprend pas que son équipe ai perdu chez l'adversaire ;)

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
l interprétation des règles en rugby sont différentes d un arbitre à l autre ;d un championnat à l autre ;et même d un hémisphère à l autre.le supporter de base s y perd et ne comprend pas toujours les décisions arbitrales; sans oublier que chacun se fait sa propre idée.il suffit de voir des essais refusé à la vidéo ou personne n est d accord;commentateurs entraîneurs voir présidents de clubs.......

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Contester les décisions du corps arbitrale est une chose, connaître les règles en est une autre. La plus part du temps les supporteurs râlent sur l'arbitre lorsque que l'arbitre pénalise leur équipe alors qu'ils devraient râler sur leurs joueurs. Le chauvinisme rend aveugle :lol: L'arbitrage maison existe malheureusement. Tout les arbitres ne réagissent pas de la même façon face à la pression médiatique, sportive et du public. Pour moi les All Blacks ont clairement eu les bénéfices d'un arbitrage maison face à la France en finale 2011. Reste à savoir si on a eu un arbitre maison ou un arbitre corrompu.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
"Arbitrage à la maison '' : se dit d'un arbitrage destiné à garantir à l'homme en noir un retour en bon état à son domicile ............d'où le terme de ''maison'' !!!! son opposé , "aux chiottes l'arbitre'' lui assure un séjour prolongé au petit coin , le temps que les spectateurs surexcités aient quitté la buvette puis le stade , ceci lui permettant de retrouver son véhicule ..............

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
A lire tous les posts ce soir, j'ai le sentiment qu'il y a eu 8 bons arbitres (+ ou - !)

Votre avis ?

soccos562 msgpm
C'est clair que les règles, c'est spécial, et l'exemple de l'arbitrage vidéo est très bon, des fois je trouve la décision incroyable. Il y a aussi la réputation de l'équipe ou de joueurs, ou plutôt leur mauvaise réputation, mais là c'est presque justifié "pour l'ensemble de leur oeuvre" :cool: La finale 2011, oui, ça laisse songeur. Mais peut-on être sûr ? J'ai vu des analyses, mais sont-elles complètes et impartiales ? En tous cas j'ai bien râlé car j'aurai voulu que le "jamais 2 sans 3" se réalise, que la France soit pour toujours la bête noire des Blacks, qu'une équipe qui a perdu 2 matchs en poule et qui est arrivé de justesse en finale batte l'équipe qui a mis 30 ou 40 points à tout le monde. On aurait dit "c'est beau le rugby". Et aussi la finale de 1995... et la demi... (c'était aussi l'époque ou les Français étaient motivés pour finir 3e), et là il me semble qu'il y a suffisamment d'éléments pour parler de corruption. Mais comment comparer ça à la F1 ?

Votre avis ?

soccos562 msgpm
PICARD-GIRARD has written"Arbitrage à la maison '' : se dit d'un arbitrage destiné à garantir à l'homme en noir un retour en ...
Il y a aussi : "amor l'arbitre"

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ça c'est réservé aux excités italiens !!!:lol::lol::lol::lol: en corse c'est "à maure l'arbitre "!!!!:lol::lol::lol::lol: et en bretagne c'est ''Armor l'arbitre'' !!!:lol::lol::lol:

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
L'arbitrage "à la maison" peut exister mais ce que j'ai vu le week-end dernier , c'est l'arbitrage non pas "à la maison" mais "favorable à l'équipe dite la plus forte, la mieux classée, qui doit se qualifier, etc..." Quand l'arbitre ne siffle pas une faute flagrante 30 m face aux perches adverses, que l' en-avant qui suit n'est pas signalé ni par l'arbitre central, ni par l'arbitre de touche qui est à 4 m et qu'en fin d'action vous encaissez un essai, alors là, oui, j'enrage au possible. Vous en parlez à l'arbitre après le match, il vous répond "je ne peux pas tout voir", c'est vrai ,mais il voit aussi ce qu'il veut bien voir. Enfin ce n'est pas la peine de ressasser toujours les mêmes choses . De toute manière le score était entériné depuis longtemps.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
chez nous c'est l'inverse les arbitres des flandres ont telleent peur de favoriser les locaux qu'ils les pénalisent ( ou pas trop l'équipe advezrse ) pour être sur q'on ne leur reproche rien....

Votre avis ?

Login / Sign up