Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Limoges Rugby 2015-2016

TheBarge4031 msgpm
Voila, c'est reparti pour une longue intersaison que l'on espère fructueuse et structurante, avant l'entrée (probable, attendue, espérée..?) dans notre nouvelle enceinte. On en parle dans la presse: [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/04/27/plie-en-une-dizaine-de-minutes_11420972.html[/url] [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/04/27/le-cur-et-la-tete-ny-etaient-plus_11420969.html[/url] [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/04/27/nicolas-faltrept-on-na-pas-ete-a-la-hauteur_11420973.html[/url] [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/04/27/les-grandes-manuvres_11420970.html[/url]

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Interview de Nicolas Escouteloup le 27 avril dernier sur France 3 Limousin (à partir de 15'50): [url]http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_limousin_,122001241.html[/url]

Votre avis ?

Fred22182 msgpm
bon, et du coup, on en sait un peu plus sur les recrues, les départs, ceux qui restent ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Fred22 has writtenbon, et du coup, on en sait un peu plus sur les recrues, les départs, ceux qui restent ?
Pour le moment il est encore bien tôt, mais voilà ce qu'on peut dire d'après moi: Départs: Fabrègue (Nevers) Seuteni (Albi) Fenner (Nevers ou ProD2) Arrivées: Antoine Gomez (Massy) Après il y a aussi des bruits de couloirs sur plusieurs départs (Petin, Pautard, Chaouch, Cros, Duthu, Rai, Tao...), mais ça, ça relève seulement de la discussion de comptoir pour le moment.

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
TheBarge has writtenInterview de Nicolas Escouteloup le 27 avril dernier sur France 3 Limousin (à partir de 15'50): [url...
Il a tout dit dans cette interview, passer par la formation et au niveau du recrutement prendre des joueurs d'expérience à chaque poste .

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..............comme quasiment ts les coaches !!!!

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
TheBarge has written
Fred22 has writtenbon, et du coup, on en sait un peu plus sur les recrues, les départs, ceux qui res...
Pour le moment il est encore bien tôt, mais voilà ce qu'on peut dire d'après moi: Départs: Fabrègue (Nevers) Seuteni (Albi) Fenner (Nevers ou ProD2) Arrivées: Antoine Gomez (Massy) Après il y a aussi des bruits de couloirs sur plusieurs départs (Petin, Pautard, Chaouch, Cros, Duthu, Rai, Tao...), mais ça, ça relève seulement de la discussion de comptoir pour le moment.
Gomez je le trouve petit pour un 3ème ligne (1,77m) il a fait toute sa carrière à Massy. Pour Pautard ça m'embêtterait qu'il parte, Fabrègue et Fenner on s'en doutait maintenant les entraineurs sont entrain de voir tous les joueurs un par un pour leur avenir dans le club rien n'est fait.....

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
K
ALEX 87 has written
TheBarge has written
Fred22 has writtenbon, et du coup, on en sait un peu plus sur les recrues, les d...
Gomez je le trouve petit pour un 3ème ligne (1,77m) il a fait toute sa carrière à Massy. Pour Pautard ça m'embêtterait qu'il parte, Fabrègue et Fenner on s'en doutait maintenant les entraineurs sont entrain de voir tous les joueurs un par un pour leur avenir dans le club rien n'est fait.....
Fabregue et Fenner on s'en doutait, Seuteni ça sera une vraie perte. Pautard je serai aussi embêté que toi... Pour le reste, comme tu dis, rien n'est figé pour le moment. Concernant Gomez, malgré son physique en deçà des "normales" du poste, il est réputé très technique et avec un sacré mental. Il a aussi la faculté de jouer au talon. Et puis il joue quand même à Massy depuis un moment et a accumulé une certaine expérience avec plusieurs phases finales de F1 et deux saisons de D2. Rien que pour ça, je le prends, tant cette expérience nous a fait défaut cette année.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Comme ce forum est plutôt calme, je propose un peu d'histoire sur notre parc des sports de Beaublanc à l'heure où un nouvel "écrin" est en cours de construction... [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/05/11/beaublanc-des-champs-au-parc-des-sports_11436138.html[/url]

Votre avis ?

rugby871156 msgpm
TheBarge has writtenComme ce forum est plutôt calme, je propose un peu d'histoire sur notre parc des sports de Beaublanc...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Bonne(s) nouvelle(s)! A peine la saison achevée, le club s'est déjà mis en ordre de marche et annonce déjà le recrutement de deux joueurs: [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/05/21/rugby-premiers-renforts-a-l-usal_11449611.html[/url] Il s'agit de: Lucas Lyons, 3e ligne (1,88m et 103 kg), 22 ans, capitaine des Espoirs du CAB. Ariel Berrino, 2e ligne (1,97m et 115kg), 30 ans, Périgueux (et anciennement Valence d'Agen ou Nico Escouteloup l'avait eu sous ses ordres). Je pense que le premier nommé vient sous forme de prêt puisqu'il avait récemment prolongé au CAB. A vérifier. Ces arrivées sont à ajouter à celle probable de: Antoine Gomez, 3e ligne/talon (1,77m et 93 kg), 27 ans, Massy. Le club se bouge, c'est cool :)

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
pascali has writtenje ne pense pas que cas lucas lyons soit prolongé pour la saison 2015/2016 au cab par contre c'est s...
Voilà ce que dit la presse à ce sujet: [url]http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/04/10/cab-l-espoir-lucas-lyons-signe-un-an_1960480.html[/url] [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/top-14-brive-lucas-lyons-a-prolonge-son-contrat_sto4208387/story.shtml[/url]

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Petit récapitulatif avec les infos que je peux avoir (en gras les mouvements certains): [u]Départs:[/u] [b]Seuteni[/b] (pilier, Albi) [b]Fabrègue[/b] (3e ligne, Nevers) Fenner (arrière, Nevers ou ProD2?) Pautard (talon, raison professionnelle) Petin (pilier, ?) Biscay (3e ligne, Blagnac?) [u]Arrivées:[/u] [b]Berrino[/b] (2e ligne, Périgueux) [b]Lyons[/b] (3e ligne, Espoirs CAB) Gomez (3e ligne, Massy) Cossia (pilier, Aix) N'hésitez pas à enrichir avec vos infos!

Votre avis ?

Fred22182 msgpm
bonnes nouvelles... par contre, je ne comprends pas pour LYONS. Ce serait un prêt? Si c'est au conditionnel, il n'y a rien de certain. Forcément. Si ça se fait, c'est une excellente nouvelle, c'est un guerrier. et le retour de Cossia, on peut en savoir plus?

Votre avis ?

mat871219 msgpm
D après le journal aujourd'hui : départ : Bernard, Biscay, Brachet (Tulle), Pradeau(Tulle), Douvesy, Fabregue(Nevers), Fenner(Nevers), Seuteni ( Albi), Tini, Urjukashvili. Arrivées: Berrino( Perigueux), Lyons (Brive). Discussions: Chabrier, Razet, Chauch, Martins, Moulinjeune, Viozelange, Pautard. Ce qu'on peut retenir dans la globalité : des joueurs cadre s'en vont pour jouer au dessus. les joueurs qui bossent à côté à 100% quittent le club ou sont en discusion. Ils ne peuvent sans doute plus s'entraîner correctement. Le club s'oriente donc vers une professionnalisation totale de son effectif 1 ère. Est ce pas brûler une étape plus transitoire alors que le club est en pleine restructuration avec un budget de 1.3 M€ actuellement. Et que le stade ne sera livré guère avant 1 ou 2 ans ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Fred22 has writtenbonnes nouvelles... par contre, je ne comprends pas pour LYONS. Ce serait un prêt? Si c'est au condi...
Ce qui est certain c'est qu'il jouera pour l'USAL la saison prochaine. La question c'est de savoir s'il vient en mutation ou en prêt, parce qu'il semble qu'il avait prolongé à Brive. On devrait en savoir plus rapidement. Pour Cossia, c'est une rumeur que j'ai entendu à plusieurs reprises, pas plus de certitudes que ça, mais on sait jamais...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
mat871 has writtenD après le journal aujourd'hui : départ : Bernard, Biscay, Brachet (Tulle), Pradeau(Tulle), Douvesy,...
Que des joueurs performants aillent jouer dans des clubs professionnels ou en passe de le devenir, c'est somme toute logique, on ne peut pas leur en vouloir, ni au club qui n'a pas les moyens pour les retenir. Sur la politique de dire on tend vers un fonctionnement professionnel et on réduit la voilure concernant les pluriactifs, c'est la règlementation fédérale qui pousse à ça. Après il faut être cohérent: le projet c'est de remonter en PROD2 dans les années qui viennent, alors il faut faire en sorte de s'en donner les moyens, ne serait-ce qu'au niveau du fonctionnement sportif. Moi je trouve ça louable. Même sans le stade, le budget prévisionnel pour la saison prochaine devrait être établi autour de 1,5M€. Pour les noms cités dans le journal, certains me paraissent logiques (Bernard, Pradeau, Brachet, Douvesy, Urjukashvili...) puisqu'on ne les a pas beaucoup vus mais j'attends de voir les confirmations quand même (notamment pour Biscay, que j'aimerais voir rester).

Votre avis ?

usaliste168 msgpm
Faltrept qui reste ça c'est top !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
usaliste has writtenFaltrept qui reste ça c'est top !
Il avait signé 2 ans!

Votre avis ?

mat871219 msgpm
TheBarge has written
mat871 has writtenD après le journal aujourd'hui : départ : Bernard, Biscay, Brachet (Tulle), Pradea...
Que des joueurs performants aillent jouer dans des clubs professionnels ou en passe de le devenir, c'est somme toute logique, on ne peut pas leur en vouloir, ni au club qui n'a pas les moyens pour les retenir. Sur la politique de dire on tend vers un fonctionnement professionnel et on réduit la voilure concernant les pluriactifs, c'est la règlementation fédérale qui pousse à ça. Après il faut être cohérent: le projet c'est de remonter en PROD2 dans les années qui viennent, alors il faut faire en sorte de s'en donner les moyens, ne serait-ce qu'au niveau du fonctionnement sportif. Moi je trouve ça louable. Même sans le stade, le budget prévisionnel pour la saison prochaine devrait être établi autour de 1,5M€. Pour les noms cités dans le journal, certains me paraissent logiques (Bernard, Pradeau, Brachet, Douvesy, Urjukashvili...) puisqu'on ne les a pas beaucoup vus mais j'attends de voir les confirmations quand même (notamment pour Biscay, que j'aimerais voir rester).
Je suis d accord avec toi, mais pour moi, le club ne sera pas prêt à postuler avant 2-3 ans ! Il ne faut pas rêver, tu ne monteras pas en prod 2 comme ça, regarde les exemples récents. De plus, les sponsors, pour la plupart, ne viendront que quand le stade sera livré. Angoulême, par exemple est bien plus structuré que nous. Que ça soit chez les jeunes, le fonctionnement, la partenariat, etc... Notre club, est en phase de redressement et tout ne va pas se faire d'un coup. On a déjà réussi à stabiliser le budget et à se qualifier sans être dans le rouge a priori. Par contre ce qui m'inquiète, c'est que ce sont ces joueurs partant, en partance ou en discusion qui ont les LB... Ce sont des mecs du coin qui aiment le club et que l'on était bien content de trouver au niveau, malgrès toutes leurs containtes extra sportive au moment des blessures... Si j'ai bien "ouîe dire", ils n'ont eu que des miettes cette année car ils ne pouvaient pas être présent aux horaires d'entrainements, décalées en début d'année. Ils étaient donc livrés un peu à eux même....pas mis en condition de pouvoir postuler. A titre personnel, j'aurais préféré que certains jouent un peu plus car sur le peu d'apparitions faite dû a ce manque d'entrainement, Ils ont compensé par le mental sans démériter (Moulinjeune, Pradeau, Razet et d'autres). Ce qui, au passage, aurait bien servi à certains qui n'avaient plus envie lors des derniers matchs. Donc, si j'ai bien compté, ça en fait 2 en partance + 3 ou 4 en discutions. Seul Jo Leite et Peter Durcan passe LB l'année pro. + cossia? + ratinaud ? Je trouve que ça fait mince. N aurait t il pas fallu faire une année de transition supplémentaire avec un groupe mixte et des entraînements adaptés renforcé avec des joueurs pro en essayant de faire a minima aussi bien, voir mieux, pour tendre dans 2 ans à une équipe 1 100% pro? Je me pose la question, mais ça ne regarde que moi, j'ai le droit d'avoir tort lol Le club va peu être sortir d'autres LB du chapeau et un gros budget .... A partir du moment ou ne fait pas comme Périgueux, ça ira ! Pour moi, le budget est trop faible pour fonctionner comme ça avec un groupe 100% pro. Il y aura forcement des manquements chez les jeunes, la formation, la structuration du club. Si l'on avait un budget de 2.6 ou 3 millions comme il y a 10 ans, je ne tiendrais pas le même discours. et ça ne l'aura que quand le stade sera livré et si nos dirigeants bossent bien .... Mais si je me trompe tant mieux !! ;)

Votre avis ?

Login / Sign up