Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

AS MACON 2015/2016

hncp956 msgpm
Jamais trop tôt non??? Plein d'espoirs mais aussi d'inquiétudes pour cette nouvelle saison compte tenu des mouvements en cours dans le sens des départs et arrêts et de la relative faiblesse du pack en 2014/2015.

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Non, jamais trop tôt car le recrutement a déjà commencé pour la saison 2015-2016. Des espoirs, certes, mais aussi des inquiétudes non seulement pour la 1ère mais aussi pour la B qui n'a pas fonctionné cette année comme l'an dernier et pour les jeunes cadets et juniors en manque d'effectif cette année. Je ne suis pas sûr qu'ils acceptent de prendre des valises tous les samedis en Teulière A et en Ballandrade. Si ces jeunes là baissent les bras et sont forfaits sur trop de matchs, cela compte aussi pour les seniors mais je ne suis pas persuadé que l'ensemble des dirigeants en soient conscients. Pour beaucoup, que les jeunes gagnent ou pas cela n'a pas d'importance mais pour les jeunes, la motivation est importante et ce n'est pas en prenant 50 points tous les samedis que cette motivation perdure. La filière jeunes est importante pour tous les clubs et peut-être particulièrement pour Macon pour continuer en F1. Bonne fin de saison à tous.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Votre pilier FACUNDO est annoncé à Bourg par le journal local. Quelques infos sur ce joueur? Merci.

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
Facundo est un bon pilier pour la f1 mais il a été moins titulaire que son concurrent a son poste l'italien ceccarelli qui lui rejoint les zebres en ligue celte .

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
asmacon76 has writtenFacundo est un bon pilier pour la f1 mais il a été moins titulaire que son concurrent a son poste l'...
Merci. Sinon, sa tenue en mêlée, son activité dans les rucks?

Votre avis ?

ursule29 msgpm
Que devient FONO,,?

Votre avis ?

Yakoutie197 msgpm
INFOS/RUMEURS ( Prenez les comme vous voulez ...) Pommerel en partance pour Chalon (encore un !) Fono sur la route sinueuse jusqu'à Nevers (après la rixe du vestiaire avec le coach et la punition qui en a découlée, plus en odeur de sainteté)

Votre avis ?

Cainry15524 msgpm
Est-il vrai aussi que JHT ne conserve pas Harry Spencer?

Votre avis ?

rex716 msgpm
fono quelle rixe ? pas entendu parler ? plus d explication ? merci

Votre avis ?

Yakoutie197 msgpm
Rixe est un bien grand mot, j'en conviens... Fono a vu son temps de jeu se réduire au fil de la saison, jusqu'à ne pas entrer en jeu à Bourg lors du match décisif, il a du en parler vigoureusement au coach dans le vestiaire, qui lui a répondu... Mais comme on le sait ,ce qui se passe dans le vestiaire ,reste dans le vestiaire, sauf quand il y a des fuites !

Votre avis ?

rex716 msgpm
ok merci dommage c est un bon joueur tres costaud

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Je suis surpris de l'annonce concernant Nico Pommerel car il me semblait qu'au contraire on allait plus le voir au niveau des jeunes la saison prochaine. Au fait que sont devenus Reg Hack Muller et Ales Stejskal que l'on a pas vu en 1 l'an dernier ?

Votre avis ?

Martineau Robert-Gilles499 msgpm
ASMACON11 has writtenBonjour, Je suis surpris de l'annonce concernant Nico Pommerel car il me semblait qu'au contraire on...
Sans etre irrespectueuxi, je ne vois pas trop ben ce que Pommerel vindrait faire a Chalon qui a deja une troisieme plus que doublee!

Votre avis ?

Yakoutie197 msgpm
Pommerel reste bien à Mâcon. Et pour répondre à Cainry , Spencer n'est pas partant.

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Bien content de la confirmation pour Nico Pommerel car humainement et rugbystiquement il est très bien. La première ligne étant décimée connaissez-vous de nouvelles recrues ? Bonne journée à tous.

Votre avis ?

Cainry15524 msgpm
Spencer est bien partant...non conservé par le manager.

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
[url]http://www.lejsl.com/sport-local/2015/05/27/une-melee-a-reconstruire[/url]

Votre avis ?

pierre gueulati38 msgpm
Bonjour les afficionados maconnais. Il y avait longtemps me direz vous !!! Toutes les supputations de "transferts" pour l'équipe 1 sont intéressantes à cette époque, convenons-en. Une satisfaction au moins, le barbu reste en 3e ligne, sacré BONHOMME le Nico ! Mais que dire de l'exode massif annoncé comme à chaque intersaison pour cette "pauvre" B, orpheline de Nico Manguelin toute la saison passée, et où les maconnais de souche ASM se tirent (où ne sont pas "conservés"...) au nom de la jeunesse (ce qui est un atout j'en conviens) et du progrès (nous verrons en décembre...) mais surtout coatchée de manière misérable par les 2 soldats de jht. Affaire à suivre, sans nul doute quelques "petits" clubs bénéficieront de cette politique de "management" pour le moins étrange où l'on sacrifie sur l'autel du bourreau tous ceux qui réfléchissent et surtout posent des questions. Comme dans l'armée des Indes, ne dit-on pas que "chercher à comprendre, c'est déjà désobéir" ? Bigre... l'ASM devenue l'armée des Indes ? Pourtant je n'ai pas vu le club dans la liste des qualifiés et prétendants à la PRO D2.... Mais que penser ? Rien au fond, vous avez raison !!! Bonne saison future à tous.

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
D'aprés le midol de ce lundi , maxime Fray aurait signé à albi du coup il n y a plus de talonneur .

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Effectivement, je viens de voir cela sur Rugby Transfert. Si le staff a déjà trouvé des piliers (en remplacement de FACUNDO et CECCARELLI), des 3ème lignes (en remplacement de FONO) et un 3/4 centre (en remplacement de BALEINADOGO) ils vont pouvoir s'atteler à rechercher au moins 2 talonneurs. Je pense que la piste pour tous les joueurs risque d'être dans la région Rhône-Alpes avec des jeunes. Une partie du boulot est sans doute déjà faite car je ne pense pas que le staff ait attendu début juin pour faire signer des joueurs.

Votre avis ?

Login / Sign up