Dans le comité côte d'argent il n'y a que le CABBG qui joue le haut niveau (Crabos et Cadets ALA et GAU), le CABBG ne peut absorber l'ensemble des joueurs à fort potentiel du comité comme celui par exemple du comité CBL (le BO, l'AB, l'UST, le Stade Montaois ou l'USDax) ou Midi Pyrénées (ST, le CO, le SC Albi, US Montauban, l'US Colomiers) ou il y a de nombreux clubs.
Et si le CABBG avait l'objectif de les prendre ils ne pourraient pas jouer ou le CABBG serait systématiquement disqualifié puisque il aurait trop de licences B/J.
En plus de tout ça, ce qui est Ubuesque s'est qu'à Talence à 4kms à vol d'oiseau du CABBG, il y a le Pôle Rugby au CREPS.
Le CABBG ne peut même pas avoir les meilleurs joueurs du CREPS...
Votre avis ?
jajade33 has writtenDans le comité côte d'argent il n'y a que le CABBG qui joue le haut niveau (Crabos et Cadets ALA et ...JAJA n 'oublies pas que la zone de recrutement du Creps de Talence n'est pas limité à la Gironde . il y a pas mal d'agenais
Votre avis ?
Ne parlez pas que du haut niveau dans les clubs pros (pour CRABOS et ALA/GAU). Le problème est le même pour les BAL qui est le "haut niveau" des clubs fédéraux. Avec le règlement des B/J, que faire des joueurs
- qui sont arrivés des clubs de "haut niveaux" comme cette année (modif catégorie d'age par ex.) ou tout simplement remerciés par les clubs pros (ils n'ont peut etre pas le niveau CRABOS , mais surement BAL alors qu'ils sont sur le banc ou jouent en PHLI)
- qui arrivent dans un club pour rejoindre les copains du lycee (et oui, cela arrivent encore) et donc sont B/J
Ce règlement a été mis en place par et pour les "petits clubs" de CBL qui en avaient marre de voir partir leurs meilleurs joueurs au BO, AB, UST, SM, USD). Mais s'ils ont le niveau, pourquoi les retenir dans leur clubs d'origine ... pour jouer en série...
Votre avis ?
caban XV has writtenOui je sais, je me suis mal exprimé et je m'en excuse. Je voulais dire que des joueurs, intégrant le pôle Talence et voulant jouer en club au CABBG se retrouveraient en concurrence licences J avec les nouvelles recrues non polistes licences J et ses futurs camarades. D'ailleurs s'est ce qui s'est produit en cadets l'année dernière et certains ont quitté le CABBG parcequ'ils avaient trop peu de temps de jeu...jajade33 has writtenDans le comité côte d'argent il n'y a que le CABBG qui joue le haut niveau (Crab...JAJA n 'oublies pas que la zone de recrutement du Creps de Talence n'est pas limité à la Gironde . il y a pas mal d'agenais
Votre avis ?
C'est ça.
ces règlements pénalisent les clubs PRO (voir JAJADE) et FEDEREAUX (voir PATALO)...
Si on ajoute à cela qu'il pénalise le futur du rugby français...
C'est à n'y rien comprendre...
Votre avis ?
Suite aux différentes demandes de révision des règlements à ce sujet, une réunion avait été provoquée à Marcoussis avec des représentants de clubs pros et fédéraux, issus des différentes régions de France et M. Duzan.
Diverses solutions avaient été proposées afin de supprimer ce système incohérent, notamment la limitation des effectifs Cadets ou Juniors à 40 ou 45 joueurs pour la saison avec des possibilités de tutorats en plus, notamment pour certains postes clés (piliers, pour ne pas être pénalisé si trop de blessés au même moment dans la saison), mais en ne mettant plus de limitation des licences B/J par feuille de match.
Au moins, de cette façon, les clubs recrutent des jeunes pour les faire jouer et non pour faire banquette toute la saison à cause de leur couleur de licence. Et avec la suppression du challenge Crabos, les clubs pros ne peuvent plus inscrire d'équipe Balandrade pour leurs "première année", ce qui va rajouter une nouvelle "charrette", en plus de celle de l'an dernier. Et donc des mutations et donc des Blanc/Jaunes pour les équipes Balandrade aux alentours...
Apparemment, l'oligarchie fédérale n'a pas voulu se servir de cette base de travail et du consensus réalisé ce jour-là.
Des clubs ont fait le choix d'aligner plus de 4 B/J par match et se sont retrouvés forfait général à la fin de la saison (Oyonnax et Dax en Crabos ou Arras et Bobigny en Balandrade ou encore Pays d'Aix et Aurillac en Gaudermen), sans compter que les clubs fédéraux jouent gros à ce jeu-là car ils risquent une rétrogradation de leur équipe première, gérée par la FFR, contrairement aux clubs pros dont l'équipe fanion est gérée par la LNR.
La FFR encaisse les amendes et ne revisite pas son règlement.
L'an dernier, avant la réforme des catégories d'âge, les villes universitaires étaient très pénalisées avec des étudiants deuxième année Crabos ou Balandrade qui arrivaient et étaient forcés de jouer en Phliponeau ou arrêtaient purement et simplement la pratique de club et ne jouaient qu'en universitaire, faute d'avoir du temps de jeu à leur niveau.
Idem pour les jeunes cadets dont les parents déménagent suite à une mutation professionnelle, ils se retrouvent pénalisés alors qu'ils n'ont rien demandé et pour peu qu'ils aient le niveau pour jouer en Ala ou Gau, ils sont dès lors complètement lésés.
Votre avis ?
Troismonts has writtenSuite aux différentes demandes de révision des règlements à ce sujet, une réunion avait été provoqué...Moi ce que je comprends de tous cela c'est que la Fédé. a fait son travail en écrivant un règlement qui a le mérite d'exister (???) Si des difficultés existent c'est la faute des clubs qui n'ont pas respecté les règlements. Les clubs doivent trouver des solutions que la Fédé. n'a pas souhaité prendre à son compte. Moi je dis BRAVO la Fédé. (M. G Duzan) de rejeter la faute sur les autres...
Votre avis ?
Où qu'on en est ????
J'aimerais savoir si oui ou non le mm reglement en Balandrade est reconduit....
Je n'arrive pas a trouver ni lien, ni info (sure pas on m'a dit que, ou, j'ai cru comprendre que.....)....
L'expérience 2014-15 n'a pas rencontré bcp d'adhésion semble-t-il....
Notre effectif pas très épais en nombre mais de qualité à été renforcé par 4 Mutants 99 venant d'Alamercery (4 l'an dernier encore B/J)et ns avons 2 Tuts inversés (mais aléatoire sur présence ou non)....S'il y a assouplissement ns irons en Balandrade sinon, dommage direction Philiponneau...Dommage pr génération 99 qui a fait Phases Finales TA l'an dernier, idem 98 TA il y a 2 ans....Mais, aléa des Classes d'Age l'addition des 2 ne fait pas le nombre ! Avec possibilité de faire jouer tt le monde on tenterait le coup mais là, c'est vraiment trop court....S'il n'y a pas évolution, on fera jouer tt le monde en Philiponneau, on devrait mettre des "gros scores" Est-ce pour autant faire correctement progresser les gamins ?? Précision les Mutants sont 2 retour au Bercail, et 2 mutations des Parents......
Votre avis ?
MARCFANXV,
rien n'a changé voir ARTICLE II - Art 235.2 du [url=http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Statuts-et-reglements/Reglements-generaux/Statuts-et-Reglements-2015-2016]reglement 2015-2016[/url]
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenOù qu'on en est ???? J'aimerais savoir si oui ou non le mm reglement en Balandrade est reconduit.......A noter que si les mutants sont des retours au bercail, tu dois pouvoir récupérer une licence Blanche
Votre avis ?
yakafocon has writtenc'est exact, j'ai vu le cas : si un gamin a déjà eu 2 ans de licence dans ton club, à son retour, il est licence blanche dès la première année.MARCFANXV has writtenOù qu'on en est ???? J'aimerais savoir si oui ou non le mm reglement en Balandr...A noter que si les mutants sont des retours au bercail, tu dois pouvoir récupérer une licence Blanche
Votre avis ?
RCT-10 has writtenOui, même un gars qui a joué 2 ans dans le club DONT 1 an en tutorat peut recuperer une licence Blanche. Attention, pour tous les cas, tu dois demander à ton comité le passage en B une fois la licence faite (ce n'est pas systematique)yakafocon has writtenc'est exact, j'ai vu le cas : si un gamin a déjà eu 2 ans de licence dans ton club, à son retour, il est licence blanche dès la première année.MARCFANXV has writtenOù qu'on en est ???? J'aimerais savoir si oui ou non le mm...A noter que si les mutants sont des retours au bercail, tu dois pouvoir récupérer une licence Blanche
Votre avis ?
patalo has writtenOui, même un gars qui a joué 2 ans dans le club DONT 1 an en tutorat peut recuperer une licence Blan...Je ne savais pas ça, intéressant. Et si un joueur à fait 2 ans dans un club en tutorat, il peut devenir blanc en mutant dans ce même club lors de la troisième saison?
Votre avis ?
achille has writtenjuqu'a cette saison, il etait interdit pour un U16 ou U18 de faire un tutorat 2 ans de suite dans le meme club donc ton cas n'est pas valable. Neanmoins, depuis cette sauson (Art 259.3 je crois) il est possible pour un joueur appartenant à un assos supportant un club pro de reconduire un tutorat dans un club de federale. Donc, là la mutation en licence blanche devrait pouvoir s'appliquer la 3eme année (s'il mute en mineur, car majeur 4 ans necessaires pour etre en Blanc)patalo has written Oui, même un gars qui a joué 2 ans dans le club DONT 1 an en tutorat peut recuper...Je ne savais pas ça, intéressant. Et si un joueur à fait 2 ans dans un club en tutorat, il peut devenir blanc en mutant dans ce même club lors de la troisième saison?
Votre avis ?