Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Arbitrage désignation des arbitres, comment se fait - elle, par qui ..

sabouler321 msgpm
bonjour, je souhaiterai obtenir des infos, sur l'arbitrage en fédérale. on le constate par ex par la désignation lors des matches. comment ça fonctionne réellement, doivent ils être obligatoirement d'anciens joueurs, qui les désignent , qui décident le choix des matches, qui les évaluent, etc.... je trouve que la FD devrait être "clair" dans ses choix. sur RF , il doit y avoir d'anciens arbitres , ou même en activité qui pourront en parler de l'intérieur. merci

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
sabouler has writtenbonjour, je souhaiterai obtenir des infos, sur l'arbitrage en fédérale. on le constate par ex par la...
Il y en a plein. :D

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
sabouler has writtenbonjour, je souhaiterai obtenir des infos, sur l'arbitrage en fédérale. on le constate par ex par la...
t'as pas de chance ils sont tous de midi pyrénées ;)

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
Bernard has written
sabouler has writtenbonjour, je souhaiterai obtenir des infos, sur l'arbitrage en fédérale. on le co...
[b]Il y en a plein. [/b]:D
bien, mais j'espère qu'ils apporteront leurs connaissances et leur point de vue.

Votre avis ?

rossignol32213 msgpm
Les arbitres sont comme les clubs classes par niveau sur le cite de la ffr tu as tous les arbitres des pros à ceux qui evoluent en F3. Ce ne sont pas obligatoirement d'anciens joueurs, n'importe qui peut se lancer dans l'arbitrage, ils sont designes par leurs comite ou la fede suivant leurs niveaux. les designations et le suivi des arbitres sont fait à 80% par d'anciens arbitres federaux le monde de l'arbitrage est ouvert à tous le monde mais comme partout pour evoluer vers le haut la dispo et le bien vu sont les meilleurs atouts.

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
rossignol32 has writtenLes arbitres sont comme les clubs classes par niveau sur le cite de la ffr tu as tous les arbitres d...
[b]merci [/b]pour ta réponse, par contre le bien vu d'être difficile à évaluer ;);)

Votre avis ?

Login / Sign up