Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

corresa1258 msgpm
pour la B 1- Mathieu PRADEAU 2- Quentin CLAIRAMBAUD 3- Paga TAFILI 4- Benjamin BACH 5- Nicolas MONZAT 6- Clément BOURG (C) 8- Chris TAFILI 7- Damien MAZENOUX 9- Mathieu FOUR 10- Kévin FERNANDES 11- Benjamin LACROIX 12- Ionut FLOREA 13- Hugo FRAGES 14- Ménié KINU 15- Xavier POUGET Remplaçants : 16- Thomas VALADE 17- Jean-François CHABRERIE 18- Bertrand LAVENU 19- Thomas CLARISSON 20- Brice NAU 21- Thomas BALEIX 22- Maxime BOSSOUTROT

Votre avis ?

ludo-19195 msgpm
Bon ben voilà match teminé!! Défaite pour notre SCT face au voisin Limousin. Sur l'ensemble du match rien à dire sur la victoire de l'Usal ils sont meilleurs ça c'est sûr ce qui me dérange un peu c'est l'arbitrage qui n'a pas souvent été dans notre sens malgré quelques fautes grossières. Concernant notre équipe on peut féliciter l'état d'esprit affiché cet après-midi certes tout n'a pas été parfait on fait des erreurs qui nous coûtent chères mais pour comparer avec les autres matchs y a du mieux et avec les défaites de Libourne et de Bergerac on reste toujours légèrement en vie.... Félicitations au groupe mais je maintien toujours le fait que certains joueurs enchaînent les match en équipe A alors qu'ils ne sont pas au niveau....!!! Félicitations à l'équipe B qui remporte le derby avec un très bon C.Tafili (qui mériterait de jouer en A avec de belles percussions; du poids; de la combativité...bref j'espère qu'il aura sa chance) et un très bon Floréa aussi!!! Allez Tulle !!!! C'est pas fini continuez ça va finir par payer !!!

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Bien dit Ludo-19 Notre équipe a eu une belle attitude ce soir, on a fait ce qu'on a pu face à une équipe complète et extrêmement bien organisé et beaucoup plus lourde que nous. Notre attelage en deuxième ligne c'était 1.86 et 95 kg de moyenne donc même avec toute la vaillance du monde ( et dieu sait qu'ils en ont eu ! lafont et dodgen) à un moment tu subis les impacts et leurs percussions c'est logique... Il faut garder cet état d'esprit, faire corps et ne rien lâcher ! Au moins si on descend en F2 on pourra garder la tête haute et avoir peu de regrets... Dommage que certains joueurs, toujours les mêmes, soient à coté de leurs pompes, à ce niveau là même si c'est que 2 , c'est malheureux de le dire mais tu pénalises tout le collectif et en F1 cela ne pardonne pas. Pradau à la pile gauche semble un choix tout indiqué pour le prochain match , de même que maphumulo en 2ème ligne pour apporter du pep's. Dodgen a été très bon ! maintenant ce qui serait sympa c'est de le voir jouer à SON POSTE en troisième ligne ! Naves en 10 pas mal dans l'animation aussi. J'ai aimé le comportement des remplaçants qui sont rentrés en jeu également, chacun s'est donné à 100% j'ai pas de doute la dessus. Bravo à L'USAL qui a une belle équipe, qui propose du jeu et c'est plaisant à voir. Mon carton jaune de la journée : L'arbitrage illogique sur le jeu au sol et très sévère à notre égard. ( le carton à Brachet est ahurissant ) Vive le SCT !

Votre avis ?

JUJU19148 msgpm
Effectivement, ce match a été bien engagé et nos bleus ont retrouvé la vaillance et ont marqué 2 essais plein d'envie. Encore trop de fautes et avec un très bon buteur en face, ca fait mal. Sur le 2éme essai de l'USAL, on prend la balle en touche, elle semble au chaud puis on voit l'ailier qui courre pour marquer l'essai. Je n'ai rien compris. Dommage à 25 -17, on semble capable de faire le bonus def. Malgré la défaite je pense que nos gars sont sur le bon chemin. Il faut confirmer maintenant.

Votre avis ?

LE PHARMACIEN633 msgpm
Nous savions que Limoges n'était pas le meilleur adversaire pour faire notre révolution... L'écart est bien trop grand entre nos équipes ! Mais faute de révolution nous avons montré des signes de révolte... C'est encourageant, surtout si nous sommes capables de reproduire le phénomène. Les garçons ont montré qu'ils pouvaient avoir des valeurs... C'est bien ! Reste maintenant à gérer et canaliser ces valeurs et à les respecter lors des matchs à notre portée... Il nous faut des points ! Encore des mots pour soigner les maux ; ne pas renoncer, lutter comme la fait Bobigny jusqu'à la dernière journée et espérer des jours meilleurs !!!

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Les trois prochains matchs : A Rouen A Bergerac Vannes a tulle Puis a ST Medart Égal 1 ou 2 points au mieux (et un déficit consistant) C'est cuit et archi cuit) Les joueurs n'ont rien a se reprocher contre 22 pros a limoges.

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
C'est le moment de penser à l'avenir et de préparer au mieux la saison prochaine, quelque soit le niveau dans lequel on évoluera. Faire jouer en 1 des gars méritants de la B (Pradeau, C.Tafili par exemple). Si possible intégrer le nouveau sud af et Carel dès qu'il sera apte. Faire jouer les joueurs à leurs postes (Nono à l'arrière, Dogden en troisième ligne). Donner plus de temps de jeu à d'autres (Estivie, Fraysse), positionner pour l'instant Besombes en seconde ligne on manque cruellement de gabarit pour l'instant.

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
ils nTu crois que tous ces gens la seront présents en F2 ou F3.tu rêves on les payera avec quoi??? De plus il faudra encore plus de licences blanches.alors avec tous les arrêts prévus et les départs vers les clubs voisins

Votre avis ?

domi193420 msgpm
ludo-19 has writtenBon ben voilà match teminé!! Défaite pour notre SCT face au voisin Limousin. Sur l'ensemble du match...
Tout cela est tout à fait juste à mon sens, j'aurais pas dit mieux ;) Il n'y a pas grand chose à dire sur le résultat, les autres ont été meilleurs et su profiter de nos erreurs Y a juste un point que tu soulèves de même que le Barrussien c'est l'arbitrage : c'est une vraie saloperie cet arbitre qui nous a purement et simplement sodomisé à sec !! Bon nombre de ses décisions sont purement scandaleuses : pénalités imaginaires, points offerts au buteur adverse (ex : chandelle ratée près de la ligne médiane, plusieurs joueurs adverses hors jeu mais il laisse l'action se poursuivre et siffle une pén pour une faute au sol = bilan 3 points alors que la pén aurait dû nous être favorable 45 m face aux poteaux ou presque), des phases de jeu pas arbitrées de la même façon, du jeu déloyal non sanctionné à sa juste mesure alors que quelques instants plus tard, un mauvais geste d'un bleu est sanctionné d'une pén par signalement du juge de touche. Curieux qu'il n'ait pas eu le même réflexe juste auparavant sur l'agression de Lyons). Certains joueurs tullistes ont fait part à la sortie du match d'un vrai malaise à son encontre, tout dialogue étant impossible avec lui et une volonté à peine feinte de nous entuber. Ca s'invente pas quand même. D'ailleurs pour que Manu pète les plombs comme il l'a fait, c'est pas par hasard. Une vraie p*** cet e***** !!! Pour revenir au match, j'ai apprécié notre état d'esprit retrouvé - heureusement d'ailleurs - avec beaucoup de vaillance, de solidarité mais et c'est bien dommage un manque de puissance évident et récurrent cette année. Le courage c'est nécessaire pour espérer se maintenir mais est-ce que ça suffira ? Sur le plan individuel, j'ai bien aimé Dodgen qu'on avait pas eu la chance de voir sur un match complet même en réserve, il a un profil intéressant mais n'a pas pu jouer à son véritable poste. Il a démontré une grande activité dans le combat ; c'est encourageant pour l'avenir mais il serait mieux de le voir en 3ème ligne aile. En 2ème ligne, ça n'a pas dû être évident pour lui ; aussi, pour les prochaines échéances, il me tarde assez de pouvoir revoir par exemple un Carel qui avait démontré de très belles choses en 8 en nationale B. En 8 ou ailleurs, je te rejoins Ludo je ne sais toujours pas ce qu'on attend pour faire monter Chris dans le groupe de F1. Quand j'entends ce soir à la buvette remettre en cause sa capacité à jouer dans le groupe 1, j'hallucine !!! J'ai envie de pleurer quand j'entends ça. Pour les expatriés, sachez qu'en réserve aujourd'hui et précédemment aussi d'ailleurs, il a été omniprésent tout au long du match en sachant qu'il est un peu diminué physiquement actuellement. Il percute, il plaque, il gratte, il amènerait en plus la puissance dont on aurait à mon sens bien besoin avec la 1ère. On lui reproche d'après ce que j'ai entendu à la table voisine un déchet qui serait rédhibitoire pour évoluer plus haut. Quand on mesure son activité, c'est grotesque de dire des choses pareilles. Il a été pénalisé par 2 fois pour des fautes au sol : sur la 1ère, on peut pas lui reprocher que le soutien ait été trop tardif quant à la seconde, un déblayage n'a pas été fait correctement pour empêcher le contest. Mais bon, quand le proverbe dit quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage n'est ce pas. Alors n'en déplaisent à ces détracteurs version cul gercé, je vote pour qu'on le teste au moins une fois surtout quand on constate ce qui s'apparente étrangement à des passe droit pour certains mais ça c'est un autre problème. C'est un autre problème oui car comme tu l'as dit Ludo il y a des joueurs qui enchainent et dont la titularisation systématique pose effectivement question. Il ne s'agit pas de faire du jeunisme ou plus exactement de dénigrer les plus anciens qui ont énormément apporté au club on en est tous conscient et redevable mais aujourd'hui, comme depuis le début de saison je dirais, certains ne sont clairement pas à leur niveau passé. Je ne vois pas où il y aurait de la honte à être sur le banc ; à ce propos, on me faisait remarquer à juste titre ce soir que le général Bonvoize s'était peu à peu retiré de lui même pour finir par laisser la place à notre capitaine actuel. Pour moi, il faudrait faire tourner davantage et donner du temps de jeu à certains de nos jeunes, je pense au petit Fraysse par exemple. Il a une marge de progression c'est sûr mais il a aussi plein de qualités ce jeune dont le jeu au pied notamment. Il manque encore d'expérience mais si on l'a fait venir pour rentrer entre la 75ème et la 80ème, j'ai effectivement rien compris. S'agissant de Manu, j'ai toujours apprécié son état d'esprit, son attitude depuis son arrivée mais sans lui porter offense, depuis cette année, il ne devrait pas être un titulaire indiscutable. Qu'en pensez vous ? Pour preuve que je ne fais de jeunisme, le poste d'arrière me pose question aussi. Pourquoi William est systématiquement titulaire ? A-t-il oui ou non démontré qu'il était indispensable à ce poste au cours des 8 journées ? Pour moi, la réponse est non. Je n'ai pas vu à A. Cueille le WG des années passées. Là aussi, je pense qu'il faut se réinterroger. Après à la pile, à gauche, je pense que tout le monde sera d'accord et plus encore ce soir pour dire qu'il faut absolument privilégier le binôme Lafont-Pradeau. A droite, Momo-Dimitri. Il faut que Paga continue à bosser dur pour retrouver son meilleur niveau, c'est-à-dire celui qu'on a vu l'année dernière où certains ont mordu la poussière. C'est compliqué en ce moment mais j'ai envie de lui faire confiance car il est motivé je le sais. Voilà, bon maintenant il faut espérer que l'éclaircie entrevue cet après-midi malgré le résultat ne sera pas un simple feu de paille et que le groupe restera uni et solidaire, c'est la condition sine qua none pour espérer finir en beauté cette saison. On ne sait pas si ça sera suffisant mais au moins ils pourront sortir la tête haute et comme aujourd'hui, s'avouer qu'ils ont lutté jusqu'à la fin avec les moyens qui sont les leurs. Courage les bleus :)

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
WINNIE has writtenils nTu crois que tous ces gens la seront présents en F2 ou F3.tu rêves on les payera avec quoi??? D...
C'est sûr que s'ils ne jouent pas ou peu ils n'auront pas envie de rester ça c'est une évidence !

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Le 8 de la B a systématiquement perdu le ballon sur en avant et raté tous les placages décisifs alors prendre la place de la dom c'est pas demain la veille.quand a Antoine vu la marée qu'il a pris derrière un 8 battu on ne peut pas encore en faire un titulaire.pour pradeau je suis d'accord. Pour WG aussi il est hors du coup.dodgen n'a pas évolué au dessus de la F3 alors prendre la place de manu??? Brachet a été bon contre ses anciens partenaires.en 10 Naves a fait le boulot. Mais en face 22 pros(dixit président Usal).alors on est a notre place. Concernant l'arbitre ce mec a travaillé pour le comité du limousin et est journaliste et co fondateur d'un site de rugby de plus bardé de diplômes président des arbitres de son comité et INCOMPÉTENT SUR LE TERRAIN. Pourquoi ne pas mettre x.pouget?

Votre avis ?

ludo-19195 msgpm
je suis d'accord avec toi Domi concernant certains de nos joueurs et on est d'ailleurs pas les seuls à faire ce constat. Concernant Manu.B. il n'est effectivement plus à son niveau même si on lui doit bcp depuis qu'il est la, un mec comme Estivie a apporté plus de percussion, de vitesse malgré son temps de jeu famélique je le trouve intéressant et j'aimerai le voir titulaire. Même constat pour Farfart M. il a énormément apporté et peut toujours faire parler son expérience mais il a qd même un jeu assez stéréotipé ce qui n'avanatge pas notre ligne de 3/4 qui n'a pas bcp de solution; le jeune fraysse qui malgré son jeune âge n'est pas mal du tout apporterai un plus de vitesse et des lancements de jeu différents ( un peu comme Iribaren au cab qui a poussé péjoine sur le banc). Dodgen me parait effectivement intéressant et mérite de jouer à sa place. Déçu de Rosso cette saison qui n'est pas non plus à son niveau tant dans l'engagement que dans le jeu... tout comme W.Géraudie qui enchaîne les matchs sans pourtant être très flamboyant et mériterait de débuter un match sur le banc ou en B comme certains en font les frais. Ca permettrait une concurrence seine.... et logique. Une précision je suis ravi de m'être trompé sur J.Naves en 10 qui malgré un jeuu au pied moyen , a amené de la vitesse et quelques beaux mouvements Mais tout ça n'est que mon avis....

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Merpi je ne parle pas de ceux qui ne jouent pas mais du groupe de 25 de la A. Ils pourraient ne plus être que 5.avec quelques gars de la b ont fera une équipe mais sans b c'est la PH

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
WINNIE has writtenMerpi je ne parle pas de ceux qui ne jouent pas mais du groupe de 25 de la A. Ils pourraient ne plus...
Justement si on veut conserver le plus de gars possibles de la B il faut plus de roulement dans le groupe premier. Faut montrer aux gars méritants de la B qu'ils peuvent postuler à l'équipe première si leur prestation est à la hauteur.

Votre avis ?

ludo-19195 msgpm
Sans prendre la palce de domingo Domi qui pour moi est le meilleur et de loin, C Tafili pourrait être au moins remplaçant et rentrer en 2eme mi temps pour caler notre mêlée qui souffre souvent ou le mettre en 8 et domingo en 2nde ligne. Pour le jeune Fraysse, il avait été très bon contre Lille et rentré dans ce genre de match n'est pas évident ce qui rejoint ce que je mettais plus haut faire rentrer farfart dans ces moments. Qd à Dodgen malgré tout le respect que j'ai pour notre capitaine j'ai trouvé notre sud af bcp plus efficace que lui. Pour x. Pouget c'est aussi un des postulants de la B qui mériterait de monter plus souvent dans l'équipe A

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Pour prendre 80 points a chaque match au lieu de 30 ou 50 je ne pense pas qu'ils restent longtemps (surtout si il n'y a plus aucun défraiement)et oui même en B

Votre avis ?

domi193420 msgpm
WINNIE has writtenLe 8 de la B a systématiquement perdu le ballon sur en avant et raté tous les placages décisifs alor...
Je suis pas dingue Domingo c'est le meilleur il est indispensable mais il peut jouer en 2ème ligne aussi si on met Carel en 8 Pour Fraysse, ton argumentation est risible ou grotesque j'hésite entre les 2 ; parce que Farfart il la prend jamais la marée lui ^^ tu vois ça m'agace parce que tu me pousses à critiquer Farfart alors que c'était pas l'objet du propos Fraysse il va vachement progresser à raison de 5 min par match c'est sûr Ton jugement sur Chris T. est tout aussi partisan Si Manu te semble au sommet de son art alors tout va bien, continuons comme ça

Votre avis ?

domi193420 msgpm
ludo-19 has writtenSans prendre la palce de domingo Domi qui pour moi est le meilleur et de loin, C Tafili pourrait êtr...
+ 10000 Ouf ! Merci Ludo :D

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
La dom n'est pas un seconde ligne.il dépanne a ce poste mais son rendement s'en ressent. Rassurez-vous les anciens ne vous poserons pas de problèmes bien longtemps.

Votre avis ?

ludo-19195 msgpm
Ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit Winnie, justement je trouve que Domingo est le meilleur sur le terrain tout comme les dirigents ont sous estimé les départs de Harbut, Azoulai, Peyrat, mais on a qd même le droit de trouver que certains ne sont plus à leur niveau ce n'est pas leur faire offense c'est juste un constat et si un plus jeune est plus méritant je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas prendre leur place c'est la loi du sport et de la concurrence et encore j'ai énormément de respect pour tous ces joueurs et je peux te confirmer que c'est loin de me rassurer que domingo ne fasse peut être pas d'autre saison avec nous...

Votre avis ?

Login / Sign up