PICARD-GIRARD has writtend'un autre côté CANAL se fait qd même bien mettre profond les fameux chocs en toc !!!! et régulièrem...ça dépend des fois... Le ST - RCT au vélodrome, c'était du tout bon... et je ne parle que de celui là parce que je m'en rappelle... Franchement, je suis partagé... je ne sais pas quelle pourrait être la meilleure formule.
Votre avis ?
formule actuelle : 26 matches de saison régulière
formule envisageable : 18 matches de saison régulière
si on fait abstraction du nbre de matches d'une saison (CE comprise et doublon ac matches internationaux) , on a actllt besoin de 3 dates pr la phase finale , ce qui fait :
26 moins 18 = gain de 8 dates .........qu'est ce qui empêche de faire un quart et demie en AR soit 4 dates et on allègerait le calendrier , ou alors on croise en 2 poules de 4 les 1er et snd d'une poule avec les 3èmes et 4èmes de l'autre , (idem pr les 4 autres ) en AR ; ça fait 6 dates , demie sur un match sec et finale au SDF
Résultats , ts les cadors se sont croisés et là , pas d'impasse possible , et on reste ds le nbre de matches actuel 18 de championnat , 6 de poule finale , 1 demie et une finale soit 26 contre 28 pr les clubs finalistes ds la formule actuelle
Avantage : 2 matches en moins sur une saison , un suspens jusqu'au bout , les cadors ne peuvent ''s'échapper'' lors d'une confrontation directe entre cadors
Pour ce qui est des 6 autres clubs de chaque poule , rien n'empêche de faire une formule de play down en 3 poules de 4 , soit 6 matches , o(ou 2 poule de 6 soit 10 matches ) les 2 plus mauvais parmi les 12 descendent en prod2
Votre avis ?
Et comment tu ferais pour avoir deux poules homogènes ?
Votre avis ?
les classés impairs du top 14 précédent ds une poule , les pairs ds l'autre
idem pr les promus du top 14 !!!!
seul correctif , le racing et le SF , chacun ds une poule
mais c'est un détail , et les poules play off permettent de recroiser tt le monde
et ac ça tu te diriges vers une compétition vraiment serrée , qui tire le niveau vers le haut .........mais c'est à réfléchir pr une appli ds 3 ans si les 3 prochaines saisons confirment les 2 dernières que ns venons de vivre ..........tu as vu le resserrement des classements depuis 10 ans , tableau que j'ai mis ds un post ..........c'est très frappant .........et avec cet ''élargissement '' futur du top 14 , tu redonnes des arguments et de la vision à de possibles investisseurs qui voudraient reprendre des clubs ''historiques'' si chers à ton coeur (ASBH RCNM BO AB ) mais qui seront plus enclins à le faire si l'horizon top 14 est réellement envisageable
Votre avis ?