Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

TOULOUSE // OYONNAX 16H30

Claude27615 msgpm
astalavista has written
Claude has written
YBGUR has writtenNon, on a pas vu du grand TOULOUSE . Gagner d'un petit point d'éc...
Si tu lis les réactions oyonnaxiennes tu verras que personne n'appelle à la vengeance. Tu t'égares, attention à ne pas pédaler dans le yaourt. Ce qu'a fait l'US Oyonnax cette saison est grand. Cela aurait pu l'être un peu plus encore. Cette USO 2014/2015 est une grande équipe. Ce que fait Guy Novès depuis 26 ans est grand. Mais peut-être le connais-tu assez bien pour utiliser ces guillemets ? Ce que j'espère le week end prochain c'est que l'ASM évolue au niveau qu'on lui a vu parfois. qui lui permette de finir sa saison en beauté.
Salut Claude, tu peux être fier de ton équipe favorite, ils ont montré de bien belles valeurs. Perso, j'espère que Toulouse ira au bout, une fois de plus, en forme de sacre pour la fin du cycle de Monsieur Novès à qui je souhaite autant de réussite avec l'EDF qu'il en a eu avec le ST, chapeau bas.
La fierté est un sentiment qui me met mal à l'aise. J'ai eu surtout beaucoup de bonheur à voir 11 des 13 matchs de l'USO au stade Mathon. Je suis donc heureux malgré cette cruelle défaite à laquelle je m'étais déjà préparé dans les dernières minutes car je sais qu'à ce jeu et dans le sport en général ce sont quasiment toujours les mêmes qui l'emportent. C'est ce qui doit me faire aimer le sport, l'idée que ce ne soit pas toujours les mêmes qui gagnent. J'ai eu du bonheur parce que comme l'a dit Christophe Urios cette équipe a tout donné. Malgré son jeu soit disant étriqué elle a su embarquer son public. Je ne sais pas comment c'est ailleurs, je n'ai assisté à des rencontres de haut niveau qu'à Saint Claude il y a 40 ans et Oyonnax. Mais dans un cas comme dans l'autre l'osmose équipe-environnement était, est totale. C'est aussi pour ça que je vais voir des matchs. Pour les émotions. J'aime les essais de 100 m et les parties débridées mais j'aime aussi chaque geste, chaque attitude. Le spectacle est là dans ces petits riens qui font des rencontres 80 minutes d'intense plaisir. Ceux qui fustigent le Stade Toulousain d'hier ne font que fustiger davantage l'USO, D'accord avec toi et Olivier qui l'a écrit plus tôt. La rabaissant à son statut d'équipe de bourrins. Ce n'est respectueux de rien et surtout pas du rugby. Je me demande ce qui motive de telles sorties. Ce qui me navre aujourd'hui c'est de ne pouvoir me rendre à Tullins où les juniors du FC Saint Claude joueront la finale du challenge sud est Philiponneau face à St Jean en Royans. Allez ciel et blanc !

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Claude has written
astalavista has written
Claude has written Si tu lis les réactions oyonnaxiennes tu verras que person...
Salut Claude, tu peux être fier de ton équipe favorite, ils ont montré de bien belles valeurs. Perso, j'espère que Toulouse ira au bout, une fois de plus, en forme de sacre pour la fin du cycle de Monsieur Novès à qui je souhaite autant de réussite avec l'EDF qu'il en a eu avec le ST, chapeau bas.
[b]La fierté est un sentiment qui me met mal à l'aise[/b]. J'ai eu surtout beaucoup de bonheur à voir 11 des 13 matchs de l'USO au stade Mathon. Je suis donc heureux malgré cette cruelle défaite à laquelle je m'étais déjà préparé dans les dernières minutes car je sais qu'à ce jeu et dans le sport en général ce sont quasiment toujours les mêmes qui l'emportent. C'est ce qui doit me faire aimer le sport, l'idée que ce ne soit pas toujours les mêmes qui gagnent. J'ai eu du bonheur parce que comme l'a dit Christophe Urios cette équipe a tout donné. Malgré son jeu soit disant étriqué elle a su embarquer son public. Je ne sais pas comment c'est ailleurs, je n'ai assisté à des rencontres de haut niveau qu'à Saint Claude il y a 40 ans et Oyonnax. Mais dans un cas comme dans l'autre l'osmose équipe-environnement était, est totale. C'est aussi pour ça que je vais voir des matchs. Pour les émotions. J'aime les essais de 100 m et les parties débridées mais j'aime aussi chaque geste, chaque attitude. Le spectacle est là dans ces petits riens qui font des rencontres 80 minutes d'intense plaisir. Ceux qui fustigent le Stade Toulousain d'hier ne font que fustiger davantage l'USO, D'accord avec toi et Olivier qui l'a écrit plus tôt. La rabaissant à son statut d'équipe de bourrins. Ce n'est respectueux de rien et surtout pas du rugby. Je me demande ce qui motive de telles sorties. Ce qui me navre aujourd'hui c'est de ne pouvoir me rendre à Tullins où les juniors du FC Saint Claude joueront la finale du challenge sud est Philiponneau face à St Jean en Royans. Allez ciel et blanc !
Tu remplaces "fierté" par "heureux" ou "bonheur", ça le fait aussi! :) Pour le reste rien à rajouter, tu l'as écris et fort bien. Le mot de Cambronne pour tes juniors. ;)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Si on n' a pas vu ''du grand toulouse'' c'est parce qu'OYO a été ENORME ........ on a vu 2 belles équipes , un très beau barrage ..........pourvu qu'on ait de belles demies !!

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
En fin de match Novès fait rentrer deux "jeunes" piliers dont un qui marque l'essai de la victoire, comme "pas vu du grand Toulouse", personnellement j'en redemande !

Votre avis ?

farfouille297 msgpm
J'espère qu'il (Noves) va faire le ménage en équipe de france et justement faire confiance à de jeunes joueurs plein de dynamisme .

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
la 1ère chose à faire en arrivant à la tête de l'EDF est de faire un état des lieux des joueurs en tenant compte de l'âge : 1 ) certains sont en fin de carrière à l'issue de la CDM 2015 2 ) certains peuvent assurer la transition et seront aptes à la CDM 2019 3 ) les jeunes à intégrer en perspective de la CDM 2019 PSA a commis une très grosse erreur (une parmi tant d'autres !!!!) et perdu du temps en faisant du Tournoi 2012 la tournée des adieux des retraités ..........résultat 5 matches et autant d'occasions perdues pr déjà regarder les nouveaux , puis départ en tournée en Argentine ac un groupe hétérogène où face à l'équipe des Pumas , on a perdu ...............le succès lors du snd ''test'' était un cache misère puisqu'obtenu contre la réserve des Pumas !!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Comme d'habitude je lit des commentaires qui me défrisent... Quand OYO gagne (ou presque) c'est qu'en face ils ont pas été bons... m'enfin.... ! si y a tant d'équipes pas bonnes contre OYO... à un moment faut quand même se poser les bonnes questions ! C'était pas du grand Stade Toulousain ? et ben.... les 20 premières minutes à sens unique.... ? c'était du très bon Stade Toulousain. Juste en face il y avait, sans surprise, du très bon OYONNAX... c'est tout. Je ne suis ni Toulousain ni Oyonnaxien... je ne peux qu'être heureux pour le gagnant et triste pour le perdant. C'est le genre de match, qui bascule à gauche ou a droite sur pas grand chose... en l'occurrence c'est la profondeur du banc Toulousain, qui à mon avis, a été déterminante. Ils n'ont donc pas volé leur victoire, et si ça avait été l'inverse, il n'y aurait pas eu hold-up non plus. Claude a raison, minimiser la performance du Stade... c'est insulter les 40 acteurs du match.... Objectivement, pour moi, après ce match, le Stade est le favori de la lutte finale. Ils viennent de se sortir d'un match que peu d'équipes auraient eu la force de caractère de surmonter : chez eux, archi-favoris, en leur rabâchant à longueur de semaine la différence de budget.... condamnés à gagner facilement ?!? Et sur le terrain ils se sont démené avec un courage exemplaire, face à une équipe d'OYONNAX fidèle à elle-même. Ce qui ne te tue pas te rends plus fort ? et ben le grand Stade... il est vraiment très fort... Pour ce qui concerne l'équipe de OYONNAX, je voudrais pointer quelque chose que l'on ne rappelle pas assez : dans tous les sports ont dit que l'on reconnait les grands sportifs à la [b]régularité dans la performance[/b]. Que dire d'OYO de ce point de vue ? Sur la saison, quelque soit l’adversaire ou le contexte, ils sont restés d'une régularité déconcertante... c'est assez incroyable en soit. Hier ? ils auraient quand pu être dépassé par le contexte ? quand même non ? Surtout avec un stade toulousain qui, d'entrée, leur a mis une pression incroyable... ? bah non, tranquille Emile, droits dans leurs bottes, pas le moindre signe de panique... ils se refont la cerise, restent sur leur stratégie, sans douter, remontent au score... enfin je sais pas moi... mais c'est incroyable... Si on s'extasie pas pour ça... moi je sais pas...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
pas sur que bcp d'équipes se seraient tirées d'affaire face à OYO tel ce qu'on a vu hier soir ............sont pas facile à jouer !!! le ST a su prendre son temps et ne pas s'impatienter .........

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Bref, le Stade a été mauvais, perdre contre une mauvaise équipe prouve juste que l'on est pas très bons .... Il est plus gratifiant de s'incliner devant une bonne équipe, on a l'air moins cons !!! :lol:

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
la sup has writtenBref, le Stade a été mauvais, perdre contre une mauvaise équipe prouve juste que l'on est pas très b...
C'est ça... et ensuite, ils vont gagner sur un coup de chance contre une très mauvaise équipe de CLERMONT... et pis après, sur une erreur d'arbitrage, ils vont battre une équipe de TOULON en dessous de tout... Ils auront été, comme d'habitude, champions sans gloire en ne battant que des équipe nulles qu'elles en peuvent plus.... :lol:

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Il n'y a pas de "grand" ou de "petit" Stade Toulousain. Il y a LE Stade Toulousain qui, comme presque toujours, se trouve au rendez-vous des phases finales... Et l'ASMCA n'a pas encore gagné...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Undu63 has writtenIl n'y a pas de "grand" ou de "petit" Stade Toulousain. Il y a LE Stade Toulousain qui, comme presqu...
Ce que j'entendais par là, c'est qu'ils ont vraiment eu des hauts et des bas cette saison... Et que là, incontestablement ils sont en haut. CLERMONT n'a pas non plus sa régularité habituelle cette saison... j'avoue... je ne sais pas où ils en sont..; exactement...

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Vous avez raison. Concernant l'ASMCA, en effet, elle n'a pas cette saison la fluidité et la maitrise qui lui étaient habituelles. Les raisons sont sans doute multiples, mais une me paraît évidente : sans incriminer qui que ce soit et surtout pas des joueurs, force est de constater que quand Brocke James n'est pas là, le rendement de l'équipe s'en ressent fortement. Et pas seulement pour les tirs au but, mais aussi dans l'orientation du jeu, où il est devenu un maître. Faisons-nous une sorte de "James dépendance" ? Peut-être, mais alors, c'est un signe de faiblesse. Tout cela n'étant que l'avis d'un amateur !

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Undu63 has writtenVous avez raison. Concernant l'ASMCA, en effet, elle n'a pas cette saison la fluidité et la maitrise...
Trop simpliste l analyse!! cette équipe est surtout composée de joueurs surcôtés : Parra Kaiser Chouly Lopez Stanley Nalaga Bardy Lapendry Domingo en sont les plus emblématiques!! Quant à James il se liquefie à chaque confrontation majeure : HCUP 2013 en est la plus belle illustration!! Non cette équipe n a pas et n aura jamais la maitrise du RCT du SF ou du ST!! Tant que le recrutement sera dans les mains de l incroyable Lhermet!!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Nous quittons le domaine de l'analyse pour celui de la polémique... Ce n'est pas le mien.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Undu63 has writtenNous quittons le domaine de l'analyse pour celui de la polémique... Ce n'est pas le mien.
Il n y a aucune polémique mais un constat objectif! autre argument il n y a pas d'ailiers pour la prochaine saison hormis Rougerie (Naikataci sera en EDF), à cette période de la saison est ce normal?? Echec de la venue du black, echec de la venue de M O Connor etc..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il y a un mystère Clermont !!!! LHERMET a sa part ds l'arrivée du club aux 1ers rangs .........désormais il faut peut être qqu'un qui permette au club de franchir le cap ultime , celui des titres ...........ce qu'a fait Laporte à Toulon ...........mais ça implique une autre politique de recrutement ..........et peut être que ce n'est pas ds la culture de la maison mère .........pas assez ''gonflée'' pour oser ???

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
marigny_serge has written
Undu63 has writtenVous avez raison. Concernant l'ASMCA, en effet, elle n'a pas cette saison la fluid...
Trop simpliste l analyse!! cette équipe est surtout composée de joueurs surcôtés : Parra Kaiser Chouly Lopez Stanley Nalaga Bardy Lapendry Domingo en sont les plus emblématiques!! Quant à James il se liquefie à chaque confrontation majeure : HCUP 2013 en est la plus belle illustration!! Non cette équipe n a pas et n aura jamais la maitrise du RCT du SF ou du ST!! Tant que le recrutement sera dans les mains de l incroyable Lhermet!!
Mon opinion est que c'est la tienne, d'analyse, qui est trop simpliste ! :lol: Ces joueurs là, dans leur immense majorité, ils signeraient dans n'importe lequeld es 3 clubs que tu cites... Indéniablement, CLERMONT a un problème avec les matchs couperets. Mais il ne me semble pas que ce soit les qualités intrinsèques des joueurs qui soit en cause... Pour tout dire, je en voit pas comment ça pourrait être le cas.

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
RCT 10 tu ne serai pas le cheval de troie de la paire Boudjelal-Laporte en mission de communication afin de faire passer le RCT pour un simple outsider et le ST comme grand favori????? je lis enfin dans ton jeu , sors de ce corps Mourad !!!! :lol::lol:

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
d'Artagnan has writtenRCT 10 tu ne serai pas le cheval de troie de la paire Boudjelal-Laporte en mission de communication ...
Bien sur ! je les connais les Toulousains... Ils démarrent tranquille bill... Et finissent comme des avions.... 30 ans qu'ils nous font le coup ! C'est NOVES qu'est champion du monde : le mec il te fait 21 demi finales en 22 ans et il est jamais favori à rien... Il fait juste ce qu'il peut avec ce qu'il a... Et regarde, je pronostique le RCT en finale... je suis objectif ! :lol: Pour l'autre demi, je ne sais pas où en est l'ASM... mais je sais où en est le ST ! Après ça... je me rappelle du match du vélodrome ! C'était pas l'équipe B de TOULON ce jour là ! Alors allez, pour te faire plaisir, finale 100% rouge et noire, favori TOULON.... et vainqueur ST... C'est ça que je voit ! :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up