Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Niveau réel de la F1

Le druide547 msgpm
Je pense que l'on peut légitimement se poser la question : le niveau de jeu proposé lors de ces phases finales par les équipes de F1 a t-il diminué, s'est-il stabilisé ou bien a t-il augmenté par rapport aux dernières saisons ? Moi je trouve que le niveau est plus homogène qu'avant avec des équipes plus proches les unes des autres mais la qualité du jeu produite s'est sensiblement dégradée. De toutes les équipes que j'ai pu voir évoluer cette saison, aucune n'a pour moi le niveau minimum requis pour espérer se sauver l'an prochain en Pro D2 même en recrutant à tour de bras, une équipe ne se bâtit pas en quelques semaines...

Votre avis ?

al872102 msgpm
je ne pense pas que Nevers avec le budget , Lille qui demarre les compétitions comme un diesel , Aix qui à déjà connu la Pro D2 et l'on sait le resultat , puissent rivaliser avec les permanents de cette poule et l'arrivee de 2 grands ( pour leurs faire plaisir ) car la Pro D2 pour s'en sortir est tres dur , aussi bien en haut qu'en bas du classement , le budget y fait c'est sur , mais sur le pre c'est autre chose :cool:

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
le niveau réel des clubs suit plus ou moins celui des budgets : Lille, Nevers, Aix sont au rendez vous Soyaux Angoulême a fait une belle saison Auch s'est un pris les pieds dan le tapis, mais reste un vrai favori pour la saison prochaine Chambéry est le contre exemple ( et encore ! ) , un peu comme Lannemezan il y a peu En revanche, Tyrosse est le parfait exemple d'un club ancré dans la Féd 1 ( et plutôt à son sommet ) qui commence à reculer lentement dans la hiérarchie : comme d'autre petites villes, notamment du Sud Ouest ( Lannemezan, Lourdes, Marmande, Balma, Carmaux, Graulhet, St Jean de Luz, Hagetmau, St Girons, Foix, Gaillac, Castelnaudary ) il est désormais bien difficile de viser le haut du tableau de la Féd 1 ( je parle des 1/4 de finale ou plus ) On le voit, des clubs comme St Nazaire, Chambéry, Macon, Aix, Lille, Nevers bien sûr, sont en train de modifier lentement mais sûrement la géographie de la Féd 1. Et d'autres clubs comme Niort, Strasbourg pourront rejoindre tôt ou tard cette zone hors sud ouest. A 40 clubs, je pense qu'il y aura encore quelques valeureux clubs du sud ouest historiques qui arriveront ponctuellement à atteindre les 1/8 et peut être les 1/4, mais leurs places sont actuellement comptées. Pour le niveau de jeu, il s'est sans doute densifié, sans être non plus exceptionnel. La Pro D2 est un long , très long marathon, et ça ne ressemble en rien à 2 matchs de 1/8 , plus 2 matchs de 1/4 et 2 matchs de 1/2 finale de Féd 1. Et les adversaires sont d'un autre niveau . Mais pour de la Féd 1, il me semble que le niveau général reste bon.

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
al87 has writtenje ne pense pas que Nevers avec le budget , Lille qui demarre les compétitions comme un diesel , Aix...
Oui mais le PARC a déjà payé pour voir, et l'experience sert beaucoup. Ils annoncent un gros budget. Leur parcours sera interessant à suivre...

Votre avis ?

Login / Sign up