une chose importante a ne pas négliger (LES ETUDES) car vouloir devenir rugbyman pro ce n'est pas suffisant. ou alors trop risqué, si tu n'y parviens pas, tu va faire quoi ?
c'est pour cela qu'il faut également avoir un plan autre que le rugby
alors biarritz pourquoi pas, mais est ce qu'il y a un lycée, lycée pro, CFA ou autre université etc... qui propose une formation qui pourrait te convenir. car si ce n'est pas le cas. tout misé sur une formation de rugby... tu n'es pas a l'abris de ne pas faire la maille, de ne pas percer, ou tout simplement de blessure qui te contraint a abandonné le rugby de haut niveau.
Votre avis ?
Je vais me répeter, mais à mon humble avis, le meilleur choix pour toi c'est AIX, proximité de la cellule familliale, ûn des mes meilleurs pôles universitaire de France (trop important les études), équipe de rugby en devenir c est une évidence.
De toute façon si tu sorts du lot en Crabos , tu pourras repostuler en ESPOIRS plus tard dans d 'autres clubs.
Tu t'es renseigné sur le bordel qu'il y a à Biaritz en ce moment et les risques qu'il soit rétrogradé avec cause de leurs passif financier !!
Renseignes toi bien ...
Votre avis ?
Si j'ai choisi Biarritz c'est aussi pour les Études car les Lycées partenaires du Stade Français sont tous privés et mes parents ne peuvent pas se permettent de payer une grosse somme d'argent supplémentaires alors que j'ai 4 frères et sœurs. Dans les lycées partenaires du PARC, soit il n'y a pas d'internat soit il n'y a pas ma filière (STI2D), soit le lycée est privé. Il n'y a que a Biarritz qu'il y a un lycée qui conviendrait parfaitement (STI2D, internat et public).
Je sais très bien que les études sont très importantes, croyez moi mes entraineurs et mes parents me le répètes assez souvent.
Votre avis ?